Football Ligue 1

Stade Rennais VS RC Strasbourg

Stade Rennais VS RC Strasbourg

Rennes doit franchir un palier !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS RC Strasbourg

Pour ce match en Bretagne, Rennes aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,55 en moyenne contre une cote de 5,70 pour une victoire de Strasbourg.

Comme les Rennais ont besoin de cette victoire pour rester au contact du podium, il serait plus prudent de miser sur un succès des Bretons à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,75.

Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers un score exact de 1-0, 2-0 ou de 3-0 en faveur des Rennais, coté à 2,40. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ils pourront aussi combiner ce succès avec un buteur, que ce soit Arnaud Kalimuendo (2,90) et Amine Gouiri (2,90).

Attention, le meilleur buteur des Rennais en 2022-2023, Martin Terrier, vient de faire son retour à la compétition après une longue blessure. Son premier but de la saison peut offrir une belle cote sportif de 2,55.

Dans le camp de Strasbourg, il est difficile d’imaginer un but, mais s’il faut choisir un buteur, il serait judicieux de se tourner vers Lebo Mothiba, coté à 4,70. Il a réussi un bon début de saison avec ses 2 réalisations en 8 journées. Il est aujourd’hui le meilleur buteur du Racing Club de Strasbourg dans le Championnat de France de Ligue 1.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS RC Strasbourg

Statistiques

Stade Rennais :
– 9ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ibrahim Salah
– 2 buts marqués par Amine Gouiri
– 2 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

RC Strasbourg :
– 13ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 8 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué Mouhamadou Diarra
– 1 but marqué par Emanuel Emegha
– 1 but marqué par Moise Sahi

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, L. Assignon, A. Theate, W. Omari, A. Truffert, N. Matic, B. Bourigeaud, E. Le Fée, L. Blas, A. Gouiri, A. Kalimuendo.
Remplaçants : F. Rieder, B. Yildirim, M. Terrier, D. Doué, J. Belocian, G. Gallon, G. Doué, C. Wooh, I. Salah, B. Santamaria.

RC Strasbourg : M. Sels, T. Delaine, G. Nyamsi, L. Perrin, M. Senaya, I. Doukouré, H. Diarra, I. Sissoko, J. Deminguet, L. Mothiba, D. Bakwa.
Remplaçants : A. Sylla, M. Sahi, Angelo, J. Mwanga, A. Bellaarouch, S. Sow, S. Prcic, E. Emegha, F. Guilbert, E. Sobol.

Face à Face

La saison passée, Rennes avait battu à deux reprises Strasbourg, 3-1 à la Meinau et 3-0 au Roazhon Park. En Bretagne, les Alsaciens restent sur 3 défaites.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 1-3 PSG (Ligue 1)
  • FC Lorient 2-1 Rennes (Ligue 1)
  • Panathinaïkos 1-2 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 0-1 RC Lens (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • PSG 3-0 Strasbourg (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Cette semaine, en Europa League, Rennes a retrouvé un peu de confiance avec cette victoire sur le terrain du Panathinaïkos, 2 buts à 1. Ce succès permet aux Rennais de repartir de l’avant après 3 échecs d’affilé.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Rennes reste sur deux défaites, à domicile devant le PSG (1-3) et dans le derby à Lorient (1-2). Les Bretons doivent réagir car ils ont dégringolés au classement.

Depuis le début de la saison, au Roazhon Park, Rennes a déjà perdu 7 points, soit une défaite devant le PSG (1-3) et deux nuls, devant Le Havre (2-2) et Lille (2-2).

A domicile, Rennes a quand même inscrit 13 buts depuis le début de la saison, mais les Bretons ont aussi été fébriles dans le secteur défensif avec 9 buts encaissés.

Rennes doit retrouver de la solidité pour espérer retrouver le haut du tableau. Pour la venue de Strasbourg, le staff va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, donc Bruno Génésio va pouvoir aligner sa meilleure défense.

Dans le secteur offensif, les attaquants rennais n’ont pas encore lancé leur saison car Kalimuendo et Gouiri n’ont inscrit que deux buts. Le meilleur réalisateur breton se nomme Ibrahim Salah (3 buts), un jeune joueur de 22 ans formé à La Gantoise. Heureusement, Martin Terrier vent de faire son retour dans le Championnat de France de Ligue 1.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Dans le camp de Strasbourg, il va falloir vite réagir pour ne pas plonger dans la zone rouge. Avant cette 10ème journée, les Alsaciens ne comptaient que 2 points d’avance sur le premier relégable.

Après des résultats intéressants, Strasbourg a plongé dans le Championnat de France de Ligue 1, soit 3 défaites sur les 3 dernières journées, au Parc des Princes devant le PSG (0-3) et surtout à La Meinau, devant le RC Lens (0-1) et le FC Nantes (1-2).

Sur ce début de saison, le Racing Club de Strasbourg est en difficulté loin de ses bases, soit une défaite à Monaco, à Nice et dans la Capitale devant le PSG. Les seuls points à l’extérieur ont été pris dans le derby à Saint Symphorien devant le FC Metz (1-0).

Avant le début de ce Championnat, les dirigeants de Strasbourg ont annoncé leurs ambitions cette saison, mais pour l’instant, ils ont en retard sur leur tableau de marche. En effet, les Strasbourgeois ont quand même perdu 8 points à la Meinau.

Ces dernières années, Strasbourg a toujours été en difficulté au Roazhon Park. Les Alsaciens restent sur 3 défaites à Rennes, avec 5 buts encaissés, mais surtout avec aucun but marqué. Cet été, ils ont quand même perdu deux éléments importants dans le secteur offensif, Ludovic Ajorque et Mohammed Diallo.