NetBet Blog

Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Marseille doit-il jouer la Coupe de la Ligue ?

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Olympique de Marseille

C’est l’un des chocs de ces 8è de finales de la Coupe de la Ligue et attention, les parieurs en ligne vont devoir être efficaces et altruistes pour trouver le bon pari et la bonne cote.

Chez la plupart des bookmakers, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,15 contre 3,10 pour le Stade Rennais.

Il semble difficile d’imaginer un match avec beaucoup de but puisque les Marseillais auront à cœur de croire à une qualification le plus longtemps possible, surtout avec une équipe mixte.

Autant dire qu’il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, 0 à 0, coté en ligne à 2,50 en moyenne. Par contre, en seconde période, poussés par leurs supporters, les Rennais pourraient trouver la faille et il serait donc intéressant de miser sur un succès des Bretons, coté à 3,10 ou encore à 8,25 pour une victoire 1 but à 0.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne pourraient se tourner sur le porte bonheur, Wahbi Khazri. Depuis son arrivée, Rennes monte en puissance et l’international Tunisien s’est montré décisif à plusieurs reprises.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade Rennais :
– 6è de la Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 22 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 5 buts marqués par Wahbi Khazri
– 4 buts marqués par Ndombe Mubele
– 4 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 2 buts marqués par Benjamin André

Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 35 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 8 buts marqués par Florian Thauvin
– 5 buts marqués par Morgan Sanson
– 4 buts marqués par Luiz Gustavo
– 5 buts marqués par Clinton N’Jie

Compositions probables

Stade Rennais : A. Diallo, M. Zeffane, R. Bensebaini, J. Gnagnon, R. Danzé, F. Maouassa, Afonso Figueiredo, B. André, B. Bourigeaud, N. Mubele, W. Khazri.
Remplaçants : T. Koubek, Y. Gourcuff, L. Baal, Brandon, J. Gelin, H. Traoré, J. Tell, J. Siliki, A. Hunou.

Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, Rolando, A. Abdennour, J. Amavi, A. Zambo, M. Lopez, M. Sanson, B. Sarr, K. Mitroglou, C. Njie.
Remplaçants : C. Rocchia, A. Rami, L. Guztavo, L. Ocampos, F. Thauvin, V. Germain, F. Escales.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations est plutôt équilibré, mais attention, cette saison, Rennes est allé s’imposer à Marseille dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1.

En effet, le 10 septembre 2017, Rennes a réussi l’exploit de gagner au Vélodrome, sur le score de 3 buts à 1. Depuis ce jour, l’Olympique de Marseille a changé totalement de direction et semble être désormais sur la bonne voie, la voie du succès et de l’Europe.

Derniers matchs du Stade Rennais

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Depuis une finale en avril 2013, le Stade Rennais n’a plus connu de grandes performances en Coupe de la Ligue. Les Bretons peuvent rêver d’un exploit cette saison surtout que lors du 3è tour, ils sont allés s’imposer à Dijon, 2 buts à 1.

Rennes est aujourd’hui sous une nouvelle dynamique car les Bretons ont changé d’entraîneur et ils sont dans le top 6. Sabri Lamouchi a pris les commandes et malgré un départ raté à Strasbourg (1-2), ils viennent d’aligner une série de 4 matchs sans la moindre défaite.

Rennes avait aligné 3 victoires avant son nul à Metz (1-1), le week-end passé. Les Rennais peuvent réagir cette semaine en Coupe de la Ligue surtout qu’ils vont pouvoir bénéficier des retours de Wahbi Khazri, de Ramy Bensebaini, de Ludovic Baal ou encore de Yohan Gourcuff.

Sur cette fin d’année 2017, Rennes peut franchir un nouveau palier car les Bretons vont affronter Marseille en Coupe de la Ligue et dans le Championnat de France de Ligue 1, ils vont défier le PSG et l’AS Monaco, deux « cadors ».

Au Roazhon Park, Rennes a retrouvé des couleurs depuis plusieurs semaines car les Rennais ont aligné une série de 4 victoires, devant Lille (1-0), Bordeaux (1-0), le FC Nantes (2-1) et le SC Amiens (2-0).

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Rennes va mieux et progresse, l’Olympique de Marseille est désormais le concurrent direct du PSG dans la course au titre de Champion de France 2018.

Marseille n’a plus perdu depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues, mais surtout, les Marseillais sont invaincus en Ligue 1 depuis leur défaite à domicile devant Rennes, c’était le 10 septembre 2017 (1-3).

Le week-end passé, Marseille s’est facilement imposé devant Saint Etienne sur le score de 3 buts à 0 et surtout, loin de leurs bases, les Phocéens restent sur de bonnes performances, à Bordeaux (1-1), à Konyaspor (1-1) ou encore à Montpellier (1-1).

Attention, l’OM ne gagne pas beaucoup à l’extérieur et du coup, les hommes de Rudy Garcia pourraient être bousculés en Bretagne. Le staff pourrait reposer quelques cadres sur ce déplacement à Rennes, car les Marseillais auront un voyage délicat et très important à Lyon, dimanche prochain.

Marseille va jouer une carte importante dans le Rhône dans quelques jours, donc l’OM risque de laisser filer cette Coupe de la Ligue. Les Marseillais seront plutôt concentrés sur le Championnat de France de Ligue 1.

Avec aussi l’Europa League en ligne de mire et ce 16è de finale devant le Sporting Braga, l’Olympique de Marseille pourrait faire « l’impasse » sur cette Coupe de la Ligue. Sur la Canebière, la Coupe de France est plus importante que cette Coupe de la Ligue.

Quitter la version mobile