Coupe de France Football

Stade Rennais VS LOSC

Stade Rennais VS LOSC

Lille vers d’autres objectifs ?

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS LOSC

Ce 8è de finale de Coupe de France s’annonce passionnant et excitant car les Rennais et les Lillois font partis des « cadors » de la Ligue 1. Les Bretons auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,35 contre 2,90 pour un succès de Lille.

Attention, les Rennais vont tout faire pour emballer la rencontre, car le LOSC devrait présenter une équipe remaniée. Il serait donc plus prudent de miser sur un succès des Bretons, à la pause et à la fin du match, soit une cote de 3,60.

A la mi-temps, Rennes sera sûrement devant les Lillois, donc pourquoi ne pas miser sur un succès, 1-0, coté en ligne à 4,10. En seconde période, le staff des Nordistes risque de faire rentrer quelques titulaires, comme Nicolas Pépé, donc ils peuvent trouver le chemin des filets.

Dans ce contexte, la victoire de Rennes, 2 buts à 1, est une belle opportunité pour les parieurs en ligne : 8,50.

Pour Rennes, les buteurs pourraient être Mbaye Niang ou encore Hatem Ben Arfa. Ce dernier a été relancé par Julien Stéphan et il est très souvent décisif, que ce soit avec ses passes ou ses frappes au but. Il pourrait être l’homme qui ouvre les premières brèches dans cette rencontre.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS LOSC

Statistiques

Stade Rennais :
– 10è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 31 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ismaïla Sarr
– 4 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 4 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 3 buts marqués par Jordan Siebatcheu

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 14 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 40 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 9 buts marqués par Jonathan Bamba
– 16 buts marqués par Nicolas Pépé
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 5 buts marqués par Rafael Leao

Compositions probables

Stade Rennais : T. Koubek, H. Traoré, D. Da Silva, J. Gelin, M. Zeffane, B. Bourigeaud, B. André, C. Grenier, I. Sarr, H. Ben Arfa, J. Siebatcheu.
Remplaçants : M. Niang, A. Hunou, J. Lea Siliki, E. Camavinga, G. Nyamsi, R. Del Castillo, E. Gertmonas, S. Doumbia.

LOSC : M. Maignan, J. Pied, A. Soumaoro, José Fonté, Edgar Ié, Thiago Mendes, Thiago Maia, J. Ikoné, L. Rémy, Luiz Araujo, J. Bamba.
Remplaçants : Y. Koné, B. Soumaré, K. Dabila, Xeka, A. Jakubech, Gabriel, N. Pépé, Rafael Leao, M. Celik.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées dans le Nord de la France, à Villeneuve d’Ascq et les Lillois se sont facilement imposés 3 buts à 1 devant les Rennais.

Cette rencontre avait eu lieu alors que Sabri Lamouchi était encore l’entraîneur des Bretons. Par contre, au Roahzon Park, les Rennais restent sur deux victoires devant Lille.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • St Pryvé 0-2 Rennes (Coupe de France)
  • PSG 4-1 Rennes
  • Rennes 1-0 SC Amiens

Derniers matchs du LOSC

  • FC Sète 0-1 Lille (Coupe de France)
  • Marseille 1-2 Lille
  • Lille 4-0 Nice

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Depuis sa finale de Coupe de France au mois de mai 2014, Rennes n’a plus brillé dans cette compétition. Les Bretons auront tout intérêt à ne pas lâcher cette Coupe de France car la concurrence est importante en Ligue 1 pour aller chercher l’Europe.

Rennes a le potentiel pour aller au bout et surtout, depuis la prise en mains de Julien Stéphan, les Bretons sont sur une bonne dynamique. Ils sont toujours dans la course à l’Europe et le week-end passé, ils se sont imposés à domicile devant le SC Amiens (1-0).

Si Rennes a chuté loin de ses bases, mais sous l’ère Stephan, les Rennais n’ont pas trébuché à domicile, soit 6 succès et 1 nul, toutes compétitions confondues.

Que ce soit en Coupe de la Ligue, en Coupe d’Europe, en Championnat…, Rennes enchaînes les bonnes performances au Roahzon Park. Les partenaires de Benjamin Bourigeaud (4 buts) ont battu des équipes de « seconde zone », mais ils n’ont pas encore battu des formations du « big four » comme Lille.

En Coupe de France, Rennes vient d’éliminer Brest (Ligue 2) et St Pryvé, mais surtout, sur ces deux dernières éditions, les Bretons ont été sortis par le PSG. Le Roazhon Park espère une grande et belle soirée.

Dernières nouvelles du LOSC

Si Rennes va emballer la rencontre pour aller au prochain tour, Lille aura peut-être d’autres objectifs. Les Lillois sont en course pour décrocher la 2è place du podium de la Ligue 1, donc la question sera de savoir s’ils seront à 100% derrière la Coupe de France.

Actuellement, Lille c’est 6 succès d’affilés, toutes compétitions confondues. Les hommes de Christophe Galtier restent même sur une belle performance à domicile devant l’OGC Nice puisqu’ils ont humilié les Aiglons (4-0).

Les Lillois ont réussi de nombreux exploits ces derniers mois, à l’image de leur précieuse victoire à Marseille (2-1). A l’extérieur, ils ont connu plusieurs échecs jusqu’à la fin du mois de novembre 2018, mais aujourd’hui, ils restent sur 5 victoires.

Attention, Lille a été éliminé à Strasbourg en Coupe de la Ligue, donc les Dogues vont devoir se méfier de ces Rennais. ¼ de finalistes en 2017, les Lillois ont été solides cette saison dans cette compétition puisqu’ils se sont imposés 1-0 devant le FC Sochaux et 1-0 à Sète.

Sur ces deux rencontres, le staff en a profité pour faire tourner son effectif et pour donner du temps de jeu à plusieurs « remplaçants ». Les Lillois auront un calendrier favorable sur les prochaines semaines, donc ils auront tout intérêt à ne pas lâcher toutes leurs forces, surtout avant un déplacement important à Guingamp, chez la lanterne rouge.