Football Ligue 1

Stade Rennais VS Le Havre Athletic Club

Julien Stephan sous pression !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match au Roazhon Park, Rennes aura logiquement les faveurs des paris sportif football, soit une cote de 1,45, contre une cote de 5,90 pour une victoire du Havre.

Comme les Havrais sont en grande difficulté, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire de Rennes à la mi-temps, 1-0, cotée à 2,25. Les Bretons doivent emballer la rencontre pour éviter de douter…

C’est une belle opportunité, car il est difficile d’imaginer un échec de Rennes face aux Havrais. Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,30.

Même si Rennes n’a pas beaucoup de référence dans le secteur défensif, Le Havre ne semble pas en mesure de trouver le chemin des filets. D’ailleurs, un succès des Rennais sans encaisser le moindre but permet juste de doubler les mises.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait plus prudent de miser sur un ou deux buteurs rennais, que ce soit Arnaud Kalimuendo coté à 2,40 ou encore Amine Gouiri coté à 2,70.

Par contre, il ne faut pas oublier Joao Pedro Jota coté à 3,10, mais aussi un élément qui commence à trouver ses marques, Ludovic Blas, coté à 3,25. L’ancien nantais avait inscrit 4 buts la saison passée, mais aujourd’hui, il a déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

Stade Rennais :
– 13ème de Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Albert Gronbaek
– 1 but marqué par Henrik Meister
– 1 but marqué par Amine Gouiri
– 3 buts marqués par Arnaud Kalimuendo

Le Havre Athletic Club :
– 16ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 6 défaites
– 7 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 2 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 1 but marqué par Gautier Lloris
– 1 but marqué par Arouna Sangante
– 1 but marqué par Rassoul Ndiaye
– 1 but marqué par Daler Kuzyaev

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, H. Hateboer, C. Wooh, M. Faye, A. Seidu, A. Truffert, A. Matusiwa, B. Santamaria, A. Gouiri, L. Blas, A. Kalimuendo.
Remplaçants : G. Kamara, L. Assignon, D. Cissé, Jota, A. Nagida, N. Ahamada, J. James, H. Meister, G. Gallon, A. Gomez.

Le Havre Athletic Club : A. Desmas, L. Négo, Y. Salmier, G. Lloris, T. Pembélé, C. Opéri, O. Targhalline, Y. Kechta, A. Touré, R. Ndiaye, I. Soumaré.
Remplaçants : J. Casimir, D. Kuzyaev, S. Grandsir, D. Mosengo, M. Gorgelin, Y. Zouaoui, I. Housni, A. Ayew, S. Ngoura.

Face à Face

La saison passée, Rennes avait été tenu en échec à domicile par Le Havre (2-2), au Roazhon Park, avant de s’imposer 1-0 en Normandie, au Stade Océane.

Derniers matchs du Stade Rennais

  • PSG 3-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 1-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • Brest 1-1 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs du Havre Athletic Club

  • Le Havre 0-3 Lille (Ligue 1)
  • Brest 2-0 Le Havre (Ligue 1)
  • Le Havre 0-4 Lyon (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Actuellement dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 1, Rennes doit profiter de la réception des Havrais pour recoller au ventre mou. Sous les feux des critiques, Julien Stephan joue très gros sur cette rencontre.

Privé de Coupe d’Europe cette saison, Rennes est aujourd’hui en retard sur son tableau de marche, soit une série de 4 matchs sans la moindre victoire.

Rennes a quand même stoppé une période difficile en prenant un point dans le derby à Brest (1-1). Ce nul doit être validé par une victoire à domicile devant Le Havre.

Au Roazhon Park, Rennes avait bien débuté la saison, mais les hommes de Julien Stephan restent sur une défaite devant l’AS Monaco (1-2) et sur un triste nul devant le RC Lens (1-1). Par contre, sur ce début de saison, Rennes n’a pas trébuché devant un concurrent direct des Havrais pour le maintien, Montpellier (3-0).

Les prochains adversaires de Rennes sont à la portée des partenaires de Steve Mandanda, Le Havre, l’AJ Auxerre et Toulouse, donc ils se doivent d’engranger un maximum de points pour se relancer dans la course aux places européennes.

Défensivement, Rennes a perdu de sa solidité suite à la blessure d’Ostigard et dans le secteur offensif, les Kalimuendo, Gouiri et Jota ont quelques difficultés pour trouver le chemin des filets. L’inquiétude grandit dans le camp des Rennais.

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Si Rennes piétine, Le Havre est en souffrance actuellement. L’opportunité est belle pour les Bretons, mais il faut toujours se méfier d’une bête blessée et qui est sur le point de changer d’entraîneur.

Didier Digard est sur la sellette, mais les joueurs peuvent aussi se mobiliser pour sauver sa tête. Actuellement, ils viennent d’aligner une inquiétante série de 5 défaites, avec notamment un revers à Toulouse, 2-0, chez un concurrent direct pour le maintien.

Depuis ce revers, Le Havre a affronté des prétendants aux places européennes et le bilan est de 4 défaites, avec 12 buts encaissés, que ce soit devant Lille, Brest, Lyon…

Sur ce début de saison, Le Havre n’a décroché que deux victoires, devant Saint Etienne et l’AJ Auxerre, deux concurrents directs pour le maintien.

Sur ses 15 derniers déplacements en Ligue 1, Le Havre ne compte qu’une seule victoire, c’était cette saison à Geoffroy Guichard devant Saint Etienne.

Les Havrais doivent faire le dos rond en Bretagne, avant deux matchs très importants à domicile, devant Montpellier et Reims. Attention, pour ce court déplacement à Rennes, ils vont devoir se passer de quelques éléments, Sangante, Joujou, El Hajjam, Kitala…