NetBet Blog

Stade Rennais VS ESTAC Troyes

L’Europe en ligne de mire pour Rennes !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS ESTAC Troyes

Ce duel entre Rennais et Troyens s’annoncent totalement déséquilibrés, surtout que les Bretons auront à cœur de valider leurs deux derniers déplacements. La cote de Rennes est tout de même de 1,65, malgré l’écart qu’il existe entre ces deux formations.

Comme Rennes aura à cœur de faire douter rapidement les Troyens, les parieurs en ligne seraient bien avisés de parier sur une victoire des Bretons à la pause et à la fin du match, cotée en ligne à 2,40 en moyenne.

C’est une belle cote, mais pour aller chercher des cotes plus intéressantes, il va falloir se tourner vers le score exact. Il existe un pari qui n’est pas trop risqué puisque le succès 1-0, 2-0 ou 3-0 des Rennais offre une cote de 2,80.

A l’issue de la rencontre, il pourrait y avoir plusieurs buteurs dans le camp des Rennais, que ce soit Wahbi Khazri, en grande forme et souvent décisif ou Diafra Sakho. Ce dernier arrive de West Ham avec de fortes ambitions car il est venu se relancer et obtenir du temps de jeu afin d’être sélectionné pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Astuces paris sportifs Stade Rennais VS ESTAC Troyes

Statistiques

Stade Rennais :
– 7è de la Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 11 défaites
– 32 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 5 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 6 buts marqués par Wahbi Khazri
– 2 buts marqués par Diafra Sakho
– 2 buts marqués par Ismaïla Sarr

ESTAC Troyes :
– 15è de la Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 14 défaites
– 24 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 5 buts marqués par Suk Hyun Jun
– 6 buts marqués par Adama Niane
– 3 buts marqués par Stéphane Darbion
– 5 buts marqués par Saif Eddine Khaoui

Compositions probables

Stade Rennais : T. Koubek, R. Danzé, J. Gelin, J. Gnagnon, R. Bensebaini, B. André, S. Prcic, B. Bourigeaud, J. Lea Siliki, D. Sakho, I. Sarr.
Remplaçants : A. Hunou, W. Khazri, H. Traoré, Mexer, F. Maouassa, A. Diallo, M. Zeffane, Brandon, Y. Gourcuff.

ESTAC Troyes : E. Zelazny, J. Obiang, C. Hérelle, O. Vizcarrondo, M. Deplagne, R. Walter, K. Azamoum, B. Pelé, S. Khaoui, S. Grandsir, A. Niane.
Remplaçants : C. Traoré, Suk Hyun Jun, C. Ben Saada, B. Mbeumo, J. Giraudon, A. Confais, M. Samassa.

Face à Face

Ces dernières années, Rennes a souvent pris l’avantage sur Troyes, mais cette saison, les Rennais ont été accrochés au stade de l’Aube, sur le score de 1 but partout.

Si Samuel Grandsir avait ouvert le score pour les Troyens, les Rennais avaient logiquement égalisé dans les 20 dernières minutes par l’intermédiaire de Jordan Tell. Les Bretons avaient dominé l’ESTAC pendant ces 90 minutes.

Derniers matchs du Stade Rennais

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Après une période délicate, le Stade Rennais a retrouvé des couleurs ces dernières semaines, surtout grâce à l’arrivée de Diafra Sakho. L’ancien buteur du FC Metz (20 buts lors de la saison 2013-2014 en Ligue 2) et de West Ham est en train de monter en puissance et avec Wahbi Khazri et Ismaïla Sarr, ils forment un trio offensif de grande qualité.

L’inquiétude commençait à grandir dans les rangs de Sabri Lamouchi après les défaites à Dijon (1-2) et devant l’En Avant Guingamp (0-1), mais il était logique d’imaginer une réaction car ces revers ont laissé de nombreux regrets.

Rennes a retrouvé le chemin de la victoire et quelle victoire ! En effet, les Rennais sont quand même allés s’imposer à Lyon, 2 buts à 0. Ce succès est la preuve que Rennes possède un fort potentiel, mais la régularité n’est pas le point fort de ces Bretons.

D’ailleurs, la semaine passée, en Normandie, Rennes a laissé filer quelques points puisque les Bretons menaient 2-1 à 10 minutes de la fin. Ils ont commis trop d’erreurs de jeunesse pour pouvoir l’emporter à Caen (2-2).

Ce nul reste une bonne performance, mais Rennes doit désormais valider à domicile. Les partenaires de Romain Danzé retrouvent leur enceinte et attention, à domicile, le bilan est inquiétant lors des 4 dernières réceptions, soit 3 défaites (PSG, Marseille et Guingamp) et 1 seule victoire (Angers).

Rennes doit donc lancer sa fin de saison pour aller chercher une place européenne et du coup, un succès devant Troyes est indispensable !

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

En ce qui concerne les Troyens, la situation est inquiétante car le calendrier sera très compliqué sur les prochaines semaines. Troyes va se déplacer à 3 reprises, notamment à Rennes et à Nantes, des prétendants aux places européennes.

Dernièrement, Troyes a quand même récupéré un peu d’oxygène avec ses points récoltés à domicile devant des concurrents directs pour le maintien, le FC Metz (1-0) et le FC Dijon (0-0).

A domicile, Troyes s’accroche au regard des performances devant le SC Amiens (1-0), Lille (1-0), le FC Metz (1-0)…, mais cette fois, il faudra se déplacer et chez un prétendant à l’Europe.

Si à domicile, les Troyens récoltent de précieux points, à l’extérieur, la situation est totalement différente puisque les Troyens restent sur 8 défaites, notamment à Dijon (1-3), à Angers (1-3), à Toulouse (0-1) ou encore à Strasbourg (1-2), des équipes en difficultés.

L’infirmerie se vide petit à petit à Troyes, mais il reste encore deux joueurs importants, Tristan Dingomé qui a terminé la saison et Stéphane Darbion. Au regard du futur calendrier, l’ESTAC pourrait se retrouver rapidement dans la zone rouge.

Quitter la version mobile