NetBet Blog

Stade Rennais VS AS Saint Etienne

Rennes, dans l’obligation de gagner !

Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS AS Saint Etienne

Pour ce match au Roazhon Park, Rennes aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,40, contre une cote de 6,40 pour une victoire de Saint Etienne.

Après une période difficile, Rennes n’a plus d’autres choix que de gagner, donc il va falloir emballer la rencontre. Une victoire des Rennais à la mi-temps, sur le score exact de 1 but à 0, offre une cote de 2,75.

L’occasion est belle pour les parieurs en ligne de miser sur un succès de Rennes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,30. Saint Etienne ne semble pas en mesure de trouver le chemin des filets.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif foot en ligne, il serait judicieux de se tourner vers les buteurs, que ce soit Arnaud Kalimuendo pour Rennes, coté à 2,45 ou encore Amine Gouiri, coté à 2,95.

Les attaquants rennais n’ont pas été en réussite sur ce début de saison, donc il serait intéressant de miser sur un but de Léo Ostigard, coté à 8,75. L’international norvégien a déjà trouvé le chemin des filets en Ligue 1, c’était sur la pelouse de Reims (1-2).

Astuces paris sportifs Rennes VS AS Saint Etienne

Statistiques

Stade Rennais :
– 15ème de Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 7 défaites
– 13 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 3 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 3 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Léo Ostigard
– 1 but marqué par Henrik Meister
– 1 but marqué par Amine Gouiri

AS Saint Etienne :
– 13ème de la Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 7 défaites
– 11 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 5 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 1 but marqué par Mickaël Nadé
– 1 but marqué par Matthieu Cafaro
– 1 but marqué par Benjamin Bouchouari

Compositions probables

Stade Rennais : S. Mandanda, A. Nagida, H. Hateboer, L. Ostigard, M. Faye, L. Assignon, A. Matusiwa, B. Santamaria, A. Gronbaek, L. Blas, A. Kalimuendo.
Remplaçants : G. Kamara, G. Gallon, C. Wooh, M. Meité, A. Gouiri, Jota, N. Ahamada, J. James, H. Meister, C. Gomez.

AS Saint Etienne : G. Larsonneur, D. Appiah, Y. Abdelhamid, D. Batubinsika, P. Ekwah, L. Pétrot, B. Bouchouari, L. Mouton, Z. Davitashvili, A. Boakye, I. Sissoko.
Remplaçants : M. Cafaro, L. Stassin, I. Wadji, F. Tardieu, P. Cornud, A. Moueffek, L. Fomba, B. Maubleu, I. Miladinovic, M. Amougou.

Face à Face

Lors de la saison 2021-2022, Rennes avait battu à deux reprises Saint Etienne, 5-0 à Geoffroy Guichard et 2-0 au Roazhon Park. Sur les 10 dernières confrontations, Rennes compte 6 victoires, 2 nuls et deux défaites devant les Verts.

Derniers matchs du Stade Rennais

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Avant le derby à la Beaujoire devant le FC Nantes, Rennes doit impérativement prendre 3 points au Roazhon Park face à Saint Etienne. Les Rennais ont la possibilité de se relancer devant deux équipes qui luttent pour leur maintien.

Jorge Sampaoli est arrivé au chevet de Rennes et après 15 jours de travail, sa méthode doit permettre aux Rennais de repartir de l’avant sur cette fin d’année 2024.

Rennes traverse une période difficile avec ce changement d’entraîneur, mais surtout avec cette série de 3 défaites, à l’Abbé Deschamps devant l’AJ Auxerre (0-4), à domicile devant Toulouse (0-2) et à Lille (0-1).

Face aux Nordistes, Rennes a réussi plutôt une bonne prestation, mais les Bretons étaient encore en plein découverte de Jorge Sampaoli. Aujourd’hui, ils doivent valider ces 15 jours de travail et ils doivent gagner pour prendre une bouffée d’oxygène sur la zone rouge.

Rennes est véritablement en retard sur son tableau de marche car les Rennais visent une place européenne cette saison. Rien n’est encore perdu, mais ils doivent prendre 9 points sur les trois dernières journées en 2024, devant Saint Etienne, à Nantes et face au SCO Angers. Le calendrier est favorable aux partenaires d’Arnaud Kalimuendo, en manque de réussite sur ce début de saison.

En effet, Rennes souffre dans ce secteur car Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud n’ont pas été remplacés et Arnaud Kalimuendo porte le poids de l’attaque rennaise…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Avec deux points d’avance sur Rennes, Saint Etienne peut se contenter d’un point sur ce déplacement en Bretagne. Les Verts se sont récemment sortis de la zone rouge grâce à de bonnes performances à Geoffroy Guichard.

En effet, Saint Etienne vient de s’imposer à deux reprises dans le Forez, devant le Racing Club de Strasbourg (2-0) et Montpellier (1-0). Maintenant, les protégés d’Olivier Dall’Oglio doivent aller chercher des points à l’extérieur pour rester en dehors de la zone rouge.

Sur cette fin d’année, Saint Etienne va devoir réussir un ou deux exploits car le calendrier n’est pas évident avec un déplacement à Rennes et à Toulouse et aussi avec la réception de Marseille.

Loin de leurs bases, les Stéphanois n’ont pris qu’un seul point depuis le début de la saison, c’était à Nantes (2-2). Par contre, l’ASSE a été battue à Brest, à Nice ou encore à Angers. Sur ces 6 rencontres, les Verts ont quand même encaissé 20 buts.

Saint Etienne c’est la 2ème plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 25 buts encaissés et c’est la 2ème plus mauvaise attaque avec seulement 11 buts marqués en 12 journées.

Quelques cadres sont encore absents pour ce déplacement en Bretagne, que ce soit Thomas Monconduit, Benjamin Old, Mickaël Nadé ou encore Yvann Maçon.

Quitter la version mobile