Cotes
Une étape pour Rennes ?
Les pronostics de la rencontre Stade Rennais VS AJ Auxerre
Pour ce match au Roazhon Park, Rennes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,40 pour une victoire de l’AJ Auxerre.
Comme l’AJA est une formation plutôt bien organisée, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,00.
Ce parie football permet d’imaginer plusieurs scénarios et surtout, une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70. Avec ce pari, il est possible de croire à une victoire de Rennes, 1-0 ou 2-0, mais aussi à un score de parité.
Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il faut aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Arnaud Kalimuendo pour Rennes, coté à 2,65 ou encore Kyogo Furuhashi, coté à 2,65 et dans l’attente de son premier but en Ligue 1 cette saison.
Dans le camp de l’AJ Auxerre, en l’absence d’Hamed Traoré, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Thelonius Bair, coté à 5,10 ou encore de Lassine Sinayoko, coté aussi à 5,10.
Astuces paris sportifs Stade Rennais VS AJ Auxerre
Statistiques
Stade Rennais :
– 12ème de Ligue 1
– 10 victoires, 2 nuls et 15 défaites
– 38 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 13 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 6 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Mahamadou Nagida
– 1 but marqué par Adrien Truffert
– 2 buts marqués par Lorenz Assignon
AJ Auxerre :
– 10ème de Ligue 1
– 9 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 38 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 10 buts marqués par Hamed Traoré
– 8 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 3 buts marqués par Sinaly Diomandé
– 5 buts marqués par Jubal
– 2 buts marqués par Lassine Sinayoko
Compositions probables
Stade Rennais : B. Samba, A. Truffert, A. Rouault, L. Brassier, J. Jacquet, L. Assignon, D. Cissé, S. Fofana, J. James, A. Kalimuendo, K. Furuhashi.
Remplaçants : K. Olaigbe, M. Faye, A. Sishuba, C. Wooh, S. Mandanda, I. Koné, H. Hateboer, M. Meité, A. Nagida, A. Matusiwa.
AJ Auxerre : D. Léon, K. Hoever, Jubal, C. Akpa, S. Diomandé, G. Mensah, F. Oppegard, H. Massengo, G. Perrin, L. Sinayoko, T. Bair.
Remplaçants : A. Dioussé, P. Joly, A. Onaiwu, E. Maddy, Y. Cissé, F. Ayé, T. De Percin, M. Muzungu, S. Agouzoul.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, l’AJ Auxerre s’était baladée devant Rennes, une victoire 4-0, des réalisations de Lassine Sinayoko et d’Ado Onaiwu et un doublé de Gaëtan Perrin.
Par contre, en Bretagne, l’AJA reste sur une lourde défaite, 5-0…
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 1-4 PSG (Ligue 1)
- RC Lens 1-0 Rennes (Ligue 1)
- SCO Angers 0-3 Rennes (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AJ Auxerre
- Reims 0-2 AJ Auxerre (Ligue 1)
- OGC Nice 1-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
- AJ Auxerre 1-0 Montpellier (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Cette équipe de Rennes n’a pas encore obtenu son maintien, mais les Bretons sont sur la bonne voie. Il faut maintenant franchir un palier pour les hommes d’Habib Beye, afin de retrouver rapidement la première partie du tableau de la Ligue 1.
Après deux défaites, devant le PSG et à Lens, Rennes a retrouvé de la confiance avec son précieux succès à Angers (3-0). Cette victoire a permis de s’éloigner de la zone rouge, mais elle permet aussi de rester au contact du top 10.
Le calendrier est plutôt favorable sur les prochaines semaines, donc Rennes doit lancer une série. Malheureusement, depuis le début de l’année 2025, les Rennais alternent le bon et le mauvais au Roazhon Park, avec notamment des défaites devant Marseille, Lille, Brest et le PSG.
Par contre, Rennes a fait le job devant des équipes moins prestigieuses, comme l’AJ Auxerre, à l’image des succès devant Strasbourg, Reims ou encore le SCO Angers.
Pour la venue des Bourguignons, Habib Beye sera quand même privé de l’un de ses meilleurs joueurs, Ludovic Blas, auteur de 6 buts dans le championnat de France de Ligue 1, mais surtout de 7 passes décisives.
A l’image de la saison de Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo est en train de battre tous ses records, car il vient d’inscrire 13 buts en Ligue 1. La saison passée, il s’était arrêté à 10 et avec le RC Lens, en 2021-2022, il avait trouvé le chemin des filets à 12 reprises.
Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre
A l’inverse de Rennes, l’AJ Auxerre est aujourd’hui dans la première partie du tableau de la Ligue 1. Les Bourguignons comptent même 3 points d’avance sur Rennes.
L’AJA n’a plus le maintien en tête car les hommes de Christophe Pelissier se sont éloignés de la zone rouge et ils sont actuellement invaincus depuis 3 journées en Ligue 1.
Les Auxerrois viennent de s’imposer devant la lanterne rouge de la Ligue 1, Montpellier (1-0), mais surtout, ils ont récemment décroché un point à Nice (1-1), un prétendant à l’Europe et une victoire à Reims (2-0), une formation qui lutte pour son maintien.
Il faut se méfier de cette équipe auxerroise car elle a été performante chez les « cadors » de la Ligue 1, avec une victoire à Marseille ou encore un nul à Lyon, à Brest et à Nice.
L’AJA est disciplinée, bien en place sur le plan tactique et efficace dans les attaques rapides. Malheureusement, le staff va devoir se passer de plusieurs titulaires, Gabriel Osho (défenseur), Kévin Danois (milieu), Elisha Owusu (milieu) et Hamed Traoré, auteur de 10 buts en Ligue 1 et de 2 passes décisives.
Attention, Auxerre va devoir faire le dos rond sur les prochaines semaines car le calendrier est compliqué avec un déplacement à Rennes, à Lille et à Lens, mais avec aussi la réception de Lyon.