Metz au révélateur de Caen ?
Les pronostics de la rencontre Stade Malherbe de Caen VS FC Metz
Pour cette rencontre entre deux prétendants à la montée en Ligue 1, c’est le Stade Malherbe de Caen qui aura légèrement les faveurs des pronostics avec une cote de 2,50 en moyenne, contre une cote de 3,15 pour une victoire du FC Metz.
Ce choc entre les Messins et les Caennais pourrait se terminer par un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote sportif de 2,45.
Dans ce contexte, il serait aussi intéressant pour les parieurs en ligne de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,55.
Ce foot pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du FC Metz (7,75) ou de Caen (6,10), 1 but à 0, mais aussi un score de parité à l’issue des 90 minutes, 0-0, avec une cote de 7,00.
Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de se tourner vers Ibrahima Niane du FC Metz, qui a ouvert son compteur lors de la 1ère journée et qui avait inscrit 3 buts en 2021-2022.
Pour les Caennais, un élément devrait rapidement retrouver le chemin des filets, c’est Alexandre Mendy, auteur de 16 réalisations en Ligue 2 la saison passée.
Astuces paris sportifs Stade Malherbe de Caen VS FC Metz
Statistiques
Stade Malherbe de Caen :
– 10ème de Ligue 2
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Godson Kyeremeh
FC Metz :
– 7ème de Ligue 2
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Lamine Gueye
– 1 but marqué par Georges Mikautadze
– 1 but marqué par Ibrahima Niane
Compositions probables
Stade Malherbe de Caen : A. Mandréa, H. Vandermersch, A. Teikeu, I. Cissé, R. Thomas, J. Obiang, Y. Court, D. Diani, Q. Daubin, S. Essende, Alexandre Mendy.
Remplaçants : C. Zady Sery, G. Kyeremeh, I. Mohamed, Y. Clementia, B. Traoré, B. Jeannot, N. Lebreton.
FC Metz : A. Oukidja, M. Udol, Fali Candé, B. Kouyaté, W. Mikelbrencis, Y. Maziz, D. Jean Jacques, M. Gueye, G. Mikautadze, A. Jallow, I. Niane.
Remplaçants : P. Yade, J. N’Duquidi, M. Cachbach, Vagner, A. Bassi, M. Caillard, S. Alakouch, D. Bronn.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2017-2018. Les Caennais avaient éliminé les Messins en Coupe de France et en Ligue 2, ils avaient gagné à Michel d’Ornano, 1-0, avant de prendre un point à Saint Symphorien (1-1).
Le FC Metz n’a plus gagné en Normandie depuis le mois de septembre 2013 (2-0).
Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen
- Caen 1-2 Rennes (Amical)
- Caen 0-0 FC Versailles (Amical)
- Nîmes 0-1 Caen (Ligue 2)
Derniers matchs du FC Metz
- Reims 1-0 FC Metz (Amical)
- FC Metz 1-0 FC Sochaux (Amical)
- FC Metz 3-0 SC Amiens (Ligue 2)
Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen
La saison passée, les Caennais ont terminé dans le top 8 de la Ligue 2, mais ils ont fini à 18 points du premier barragiste, le FC Sochaux. Du coup, le staff s’est mis au travail cet été pour combler ce retard.
Le Stade Malherbe de Caen n’a pas un portefeuille très fourni, donc il a fallu jongler avec des prêts, comme Johan Obiang de Rodez, Anthony Mandréa du SCO Angers, Samuel Essende de Pau, Emmauel Ntim de Valenciennes, Quentin Daubin de Pau, Bilal Brahimi de Dunkerque, Iyad Mohamed de l’AJA et surtout, le solide défenseur angevin, Romain Thomas.
Les Caennais n’ont pas réussi une grande préparation puisqu’ils ont été battus par le FC Nantes et Rennes, deux formations de Ligue 1, mais surtout, ils ont été tenus en échec par le FC Versailles (0-0), une équipe de Nationale 1.
Maintenant, les Normands Stéphane Moulin ont déjoué tous les pronostics lors de la 1ère journée de Ligue2 puisqu’ils se sont imposés aux Costières devant le Nîmes Olympique, 1 but à 0.
La saison passée, le Stade Malherbe de Caen avait débuté son Championnat par une belle victoire à domicile, c’était devant Rodez et sur le score de 4 buts à 0.
A Michel d’Ornano, les Caennais avaient décroché seulement 2 victoires sur les 9 premiers matchs…
Dernières nouvelles du FC Metz
Le FC Metz vient de descendre de Ligue 1. Les Lorrains souhaitent donc prendre l’ascenseur pour remonter immédiatement et du coup, Lazlo Boloni a pris la place de Frédéric Antonetti, le bouillant corse.
Le FC Metz repart donc sur de nouvelles bases car il a fallu remplacer Delaine (Strasbourg), Jemerson (Atl. Mineiro), Sarr (Tottenham), Pajot (Annecy) ou encore Lahssaini (Seraing).
Le staff a donc activé toutes ses pistes pour récupérer des joueurs partis en prêt comme Vagner, Mikautadze ou encore Alakouch, mais les Messains ont surtout recruté un solide défenseur du SCO Angers, Ismaël Traoré.
A l’inverse des Caennais, le FC Metz a été plutôt performant pendant cette préparation estivale puisque les Lorrains ont battu le RFC Union Luxembourg, Troyes et le FC Sochaux. La seule défaite a été concédée devant une équipe de Ligue 1, le Stade de Reims (0-1).
Du coup, dans la foulée de la victoire devant les Sochaliens, les Messins se sont facilement imposés devant le SC Amiens, 3 buts à 0. Ce succès est prometteur, mais ils vont passer un sérieux test en Normandie, au Stade Michel d’Ornano.
Attention, la saison passée, le FC Metz avait aligné les contre-performances à l’extérieur, dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Messins avaient terminé par une série de 8 matchs sans la moindre victoire loin de leurs bases.
Lors de leur dernière expérience en Ligue 1, en 2018-2019, les Lorrains avaient aligné une belle série de 4 victoires à l’extérieur, à Brest, à Clermont, à Troyes et à Béziers…