NetBet Blog

Stade de Reims VS SC Bastia

Le SC Bastia de retour au soleil ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS SC Bastia

Au Stade Auguste Delaune, ce match de Coupe de France s’annonce assez ouvert, mais Reims est le favori des pronostics avec une cote de 1,75, contre une cote de 4,20 pour une victoire du SC Bastia.

Comme Reims est une équipe qui concède beaucoup de nuls, il serait judicieux de miser sur un nul à la mi-temps, coté à 1,95 en moyenne (0-0). Cette rencontre pourrait donc se terminer avec moins de 1,5 buts, soit un pari foot avec une cote de 2,60.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire de Reims (4,80) ou du SC Bastia (8,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,00.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques. C’est un duel qui s’annonce difficile à déchiffrer, donc il serait intéressant de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,35.

Ces deux équipes n’ont pas un « gros » potentiel dans le secteur offensif, donc il serait préférable de miser sur un score de 0-0 (7,00) ou encore sur un score de 1 but partout (4,80).

Dans ce contexte, Hugo Etikité, le meilleur buteur de Reims, peut offrir une belle cote de 2,50, alors que les deux attaquants corses, Idriss Saadi et Anthony Robic, offrent une cote de 4,00.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS SC Bastia

Statistiques

Stade de Reims :
– 14ème de Ligue 1
– 5 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 22 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 8 buts marqués par Hugo Etikité
– 2 buts marqués par Wout Faes
– 2 buts marqués par Moreto Cassama
– 1 but marqué par Ghislain Konan
– 1 but marqué par Younis Abdelhamid

SC Bastia :
– 16ème de Ligue 2
– 5 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 20 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 7 buts marqués par Benjamin Santelli
– 4 buts marqués par Idriss Saadi
– 2 buts marqués par Sébastien Salles Lamonge
– 2 buts marqués par Maguette Diongue
– 2 buts marqués par Kévin Schur

Compositions probables

Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, A. Gravillon, W. Faes, Y. Abdelhamid, M. Busi, J. Cajuste, A. Matusiwa, N. Mbuku, B. Locko, H. Etikité.
Remplaçants : Moreto Cassama, D. Lopy, M. Adeline, A. Donis, A. Flips, N. Penneteau, M. Mbow, P. Koffi, I Kebbal.

SC Bastia : J. Placide, K. Kaiboué, D. Guidi, Y. Bocognano, J. Sainati, K. Schur, S. Salles Lamonge, Y. Sylla, C. Vincent, B. Santelli, I. Saadi.
Remplaçants : A. Taoui, A. Robic, Z. Boucher, A. Talal, A. Roncaglia, G. Coulibaly, C. Ben Saada, J. Le Cardinal, M. Diongue.

Face à Face

Les dernières confrontations remontent à la saison 2015-2016. Lors de cette saison en Ligue 1, les Bastiais avaient battu à deux reprises Reims, 2-0 sur l’île de Beauté et 1-0 à Auguste Delaune.

Derniers matchs du Stade de Reims

Derniers matchs du SC Bastia

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Dans la deuxième partie du tableau de la ligue 1, le Stade de Reims peut profiter de cette Coupe de France pour s’offrir une belle bouffée d’oxygène.

Attention, Reims ne doit pas tout perdre sur cette Coupe de France car les Rémois vont ensuite disputer un match très important devant Bordeaux dans la course pour le maintien.

Avant cette Coupe, Reims n’a pas offert de garanties à ses supporters car les Rémois ont concédé un triste nul à Clermont (0-0), avant de s’incliner à domicile devant le FC Metz (0-1) et au Parc des Princes devant le PSG (0-4).

Dans le Championnat de France de ligue 1, Reims n’a plus gagné depuis 4 matchs, mais surtout, les Rémois n’ont inscrit qu’un seul but pendant cette période.

La Coupe de France peut donc permettre à Reims de se réveiller, mais ces dernières années, les Rémois ont été rapidement sortis de cette compétition. Cette saison, ils ont décroché deux succès à l’extérieur sur les deux premiers tours, sur le terrain de formations amateurs, Reims Sainte Anne (1-0) et Thaon (1-0).

Ces deux succès ont été obtenus à l’arraché, dans les dernières minutes, donc Reims aura cette fois un adversaire plus redoutable !

Dernières nouvelles du SC Bastia

Si Reims n’est pas forcément dans les meilleures dispositions avant cette Coupe de France, le Sporting Club de Bastia vient de prendre de précieux points en 2022.

Dans sa course pour le maintien, Bastia semble avoir pris une belle option après un succès devant Quevilly Rouen (3-0), un concurrent direct pour le maintien et après un bon point pris face à Toulouse (0-0), un des prétendants à la montée en Ligue 1.

Le SC Bastia c’est seulement 2 défaites sur ses 9 derniers matchs de ligue 2, mais à l’extérieur, les Corses sont souvent en difficultés. En effet, ils ont enregistré 7 défaites sur leurs 9 derniers déplacements, car ils n’ont pris qu’un point à Rodez (0-0) et 3 points à Guingamp (3-2).

Cette Coupe de France est un bol d’oxygène pour le SC Bastia car cette formation retrouve de la lumière. Les Bastiais revivent depuis leur retour en Ligue 2. Ils ont sorti 3 formations amateurs, mais lors du dernier tour, les Corses ont éliminé une équipe de Ligue 1, Clermont (2-0).

Le Sporting Club de Bastia peut réussir quelques coups, à l’image de son succès devant Clermont, car les hommes de Régis Brouard sont pour plusieurs des anciens joueurs de Ligue 1, comme Idriss Saadi (ex Strasbourg), Chaouki Ben Saada (ex Troyes), Lloyd Palun (OGC Nice)…

Quitter la version mobile