Football Ligue 1

Stade de Reims VS RC Lens

La crise à Lens ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS RC Lens

Pour ce match à Auguste Delaune, le site de pari en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,75 pour une victoire de Reims, contre une cote de 2,30 pour un succès du RC Lens.

Comme ces deux équipes sont capables de se neutraliser, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,45.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,75. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de Reims ou du RC Lens, mais il permet aussi d’espérer un nul, 0-0 coté à 9,75 et 1 but partout, coté à 5,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il va falloir aller chercher un buteur, que ce soit Junya Ito pour Reims, coté à 4,30 ou encore M’Bala Nzola pour le RC Lens, coté à 3,50.

Attention, il serait aussi judicieux de miser sur un but du RC Lens sur coup de pied arrêté et pourquoi pas Kévin Danso de la tête, coté à 18,00.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS RC Lens

Statistiques

Stade de Reims :
– 8ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 20 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 6 buts marqués par Keito Nakamura
– 3 buts marqués par Marshall Munetsi
– 3 buts marqués par Junya Ito
– 4 buts marqués par Oumar Diakité
– 1 but marqué par Teddy Teuma

RC Lens :
– 9ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Przemyslaw Frankowski
– 1 but marqué par Jhoanner Chavez
– 1 but marqué par Andy Diouf
– 1 but marqué par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par M’Bala Nzola

Compositions probables

Stade de Reims : Y. Diouf, N. Sangui, T. De Smet, C. Kipré, Sergio Akieme, Amadou Koné, V. Antagane Edoa, T. Teuma, J. Ito, O. Diakité, K. Nakamura.
Remplaçants : Abdoul Koné, Y. Fofana, A. Salama, M. Diakhon, M. Munetsi, Gabriel Moscardo, A. Buta, A. Olliero, M. Bamba.

RC Lens : B. Samba, D. Machado, M. Sarr, K. Danso, F. Medina, P. Frankowski, A. Thomasson, A. Diouf, David Pereira da Costa, F. Sotoca, A. Zaroury.
Remplaçants : D. Petric, A. Fulgini, H. Ojediran, N. Mendy, H. Koffi, M’Bala Nzola, T. Pouilly, R. Labeau Lascary, N. El Aynaoui, J. Chavez.

Face à Face

La saison passée, le RC Lens avait gagné 2-0 à Bollaert Delelis, avant d’accrocher un nul à Auguste Delaune (1-1). La dernière défaite des Nordistes face à Reims remonte au 6 janvier 2019 et c’était en Coupe de France (0-2).

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Toulouse 1-0 Reims (Ligue 1)
  • Le Havre 0-3 Reims (Ligue 1)
  • Reims 1-1 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • PSG 1-0 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 3-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • RC Lens 1-3 Marseille (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Will Still a rejoint le RC Lens, mais le Stade de Reims est quand même resté une équipe capable de réussir quelques coups et bien calé dans la première partie du tableau de la Ligue 1.

Après une période difficile, peut-être due à la blessure de Teddy Teuma, Reims a retrouvé de la confiance avec son succès au Stade Océane devant Le Havre (3-0) et avec ce nul à domicile devant Lyon (1-1).

Dernièrement, Teddy Teuma a retrouvé les terrains donc il pourrait être titularisé devant le RC Lens. C’est un retour important car l’international maltais est le chef d’orchestre de cette formation et il est souvent décisif.

Depuis le début de la saison, Reims souffle le chaud et le froid à Auguste Delaune car les Rémois ont accroché le PSG (1-1), mais ils ont aussi battu Rennes (2-1) et Montpellier (4-2).

Par contre, Reims a été battu à deux reprises par des équipes qui disputent la Ligue des Champions, Lille (0-2) et Brest (1-2).

Avec la réception du RC Lens, Reims espère prendre 3 points, surtout avant un mois de décembre compliqué avec un déplacement à la Meinau pour affronter Strasbourg et la réception du dauphin du PSG, l’AS Monaco.

Dernières nouvelles du RC Lens

Tout comme Reims, le RC Lens est dans le ventre mou de la Ligue 1, mais les Sang et Or sont en retard sur leur tableau de marche. La situation n’est pas dramatique, mais Will Still semble manquer de solutions.

L’entraîneur belge va retrouver son ancien club, donc il pourrait avoir les clés pour récolter 3 points. Maintenant, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Ruben Aguilar, Martin Satriano, Jimmy Cabot, Wesley Saïd…

Aujourd’hui, la crise couve à Lens car les Nordistes ont enregistré 3 défaites sur leurs 4 derniers matchs de Ligue 1. A leur décharge, le calendrier était compliqué puisqu’ils ont perdu devant Lille, le PSG et l’Olympique de Marseille.

Heureusement, le RC Lens a gagné à Bollaert devant le FC Nantes (3-2). Les Lensois ont souffert pour l’emporter, mais c’est un précieux succès pour rester dans la première partie du tableau.

Depuis le début de la saison, le RC Lens n’a perdu que face à des équipes du top 4 de la Ligue 1. A l’extérieur, les Lensois ont été performants puisqu’ils ne comptent qu’une seule défaite, c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-1).

Sinon, le RC Lens a aussi pris 3 points à Angers et à Saint Etienne, mais aussi un point à Monaco, à Rennes et à Strasbourg. Les partenaires d’Adrien Thomasson vont essayer de rester solides pour prendre au moins un point, car offensivement, ils manquent de solutions et de qualité…