Football Ligue 1

Stade de Reims VS Olympique Lyonnais

Stade de Reims VS Olympique Lyonnais

Echec interdit pour Lyon !

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Olympique Lyonnais

Comme Lyon est toujours en course pour le titre de Champion de France, c’est l’OL qui aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 6,20 pour une victoire rémoise.

Comme Reims concède beaucoup de nul à Auguste Delaune, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,88 (0-0).

Les parieurs en ligne peuvent espérer facilement doubler leurs mises sur ce match car cette rencontre ne devrait pas être spectaculaire. Un match avec moins de 1,5 buts offre une très belle cote de 3,30.

Ce pari foot ne semble pas être risqué, car Reims est difficile à transpercer dans son enceinte et en plus, il permet 3 possibilités à l’issue des 90 minutes, une victoire de Reims (11,50) ou de Lyon (4,90), 1-0, mais aussi un score exact de 0-0 (5,40).

Dans ce contexte, quelques buteurs doivent être mis sous les feux de l’actualité, que ce soit Memphis Depay pour les Lyonnais (14 buts) ou encore Younis Abdelhamid (3 buts), le capitaine courage de Reims et aussi buteur décisif à Nantes (2-1).

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Stade de Reims :
– 12è de la Ligue 1
– 8 victoires, 10 nuls et 10 défaites
– 34 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 12 buts marqués par Boulaye Dia
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Arber Zeneli
– 3 buts marqués par Mathieu Cafaro
– 3 buts marqués par El Bilal Touré
– 2 buts marqués par Nathanael Mbuku

Olympique Lyonnais :
– 3e de la Ligue 1
– 17 victoires, 8 nuls et 3 défaites
– 56 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 14 buts marqués par Memphis Depay
– 12 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 9 buts marqués par Tino Kadewere
– 5 buts marqués par Housseim Aouar
– 4 buts marqués par Lucas Paqueta
– 2 buts marqués par Léo Dubois

Compositions probables

Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, W. Faes, Y. Abdelhamid, G. Konan, A. Munetsi, V. Berisha, X. Chavalerin, A. Zeneli, M. Cafaro, B. Dia.
Remplaçants : M. Doumbia, E. Touré, K. Sierhus, Y. Diouf, D. Maresic, T. De Smet, D. Kutesa, F. Doucouré, N. Mbuku.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. de Sciglio, Marcelo, J. Denayer, L. Dubois, Thiago Mendes, L. Paqueta, H. Aouar, K. Toko Ekambi, M. Depay, T. Kadewere.
Remplaçants : D. Benlamri, Bruno Guimaraes, S. Diomandé, J. Pollersbeck, M. Bard, M. Caqueret, M. Cornet, F. Da Silva, M. Cherki, I. Slimani.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le Stade de Reims a explosé au Groupama Stadium puisque les Lyonnais ont gagné 3-0 grâce à Karl Toko Ekambi, à Bruno Guimaraes et à Moussa Dembélé. Les Rémois avaient joué à 10 pendant 1 heure…

Par contre, à Auguste Delaune, Lyon n’a plus gagné depuis le 26 avril 2015, soit deux défaites et 1 nul.

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Saint Etienne 1-1 Reims
  • Reims 0-0 Montpellier
  • FC Nantes 1-2 Reims

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Marseille 1-1 Lyon
  • Lyon 1-0 Rennes
  • Lyon 5-2 FC Sochaux (Coupe de France)

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Pour l’instant, Reims possède un matelas confortable sur la zone rouge, mais les Rémois n’auront pas un calendrier très favorables sur les prochaines semaines avec notamment un déplacement à Nice et les réceptions de Lyon et de Rennes, deux prétendants à l’Europe.

Le Stade de Reims ne doit pas être sous-estimé avant la réception de Lyon car les hommes de David Guion sont difficiles à manœuvrer puisqu’ils sont invaincus depuis 4 journées, soit 3 nuls et 1 victoire.

Après de bonnes prestations, mais sans victoire, Reims est allé chercher un précieux succès à Nantes (2-1), un concurrent direct pour le maintien.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Reims s’accroche sur ses terres, à Auguste Delaune, puisque cette formation est invaincue depuis 8 matchs, soit 3 succès et 5 nuls.

Par contre, depuis le début de la saison, hormis un nul devant le RC Lens (5e), Reims n’a pas décroché le moindre point devant des équipes du top 6 puisque les partenaires de Younis Abdelhamid, l’âme de cette équipe, ont été battus par Lille (0-1) et par le PSG (0-2). L’OL n’a donc pas le droit à l’erreur !!

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Comme Reims est solide sur ses terres depuis le début du mois de décembre 2020, l’Olympique Lyonnais va devoir être prudent et efficace. L’OL doit s’imposer car le sprint est lancé avec Lille, le PSG et l’AS Monaco.

La semaine passée, Lyon s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France en s’imposant 5-2 devant le FC Sochaux (Ligue 2). Ce succès a permis à l’OL de rester sur une dynamique positive et surtout de retrouver le chemin des filets car les attaquants Lyonnais étaient plutôt peu efficaces ces dernières semaines.

Dernièrement, Lyon a été battu sur ses terres par Montpellier (1-2) et surtout, l’OL a été tenu en échec à Marseille (1-1), un duel avec un concurrent direct pour l’Europe.

Si Lyon a connu quelques déceptions au Groupama Stadium, à l’extérieur, les Lyonnais n’ont plus perdu depuis le 27 septembre 2020. Pendant cette belle période, l’OL a quand même gagné à 8 reprises, notamment au Parc des Princes devant le PSG (1-0), à Nice (4-1) ou encore à Saint Etienne (5-0).

Rudi Garcia pourra encore compter sur l’intégralité de son effectif. Par contre, les Lyonnais vont devoir trouver de nombreuses solutions pour percer le coffre-fort rémois. Reims c’est la 2è meilleure défense dans la deuxième partie du tableau, mais Lyon c’est la 2è meilleure attaque dans le top 10.