Coup de mou pour Lille ?
Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS LOSC
Pour ce match à Auguste Delaune, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,75 pour une victoire de Reims, contre une cote de 2,55 pour un succès de Lille.
Comme ces deux équipes ont besoin de se rassurer, il serait préférable de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,40.
Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,20. Ce foot pari offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de Reims (6,00) ou de Lille (5,70), 1 but à 0, mais aussi un score de parité, 0-0, coté à 7,00.
Les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers un buteur car ces deux équipes possèdent un élément de qualité dans leur secteur offensif, que ce soit Jonathan David pour Lille, coté à 2,70 ou encore Mohamed Daramy pour Reims, coté à 3,50.
A la vue de cette période difficile, il semble logique de se tourner vers un nul, coté à 3,30. Ces dernières années, le Stade de Reims était le roi du nul.
Astuces paris sportifs Stade de Reims VS LOSC
Statistiques
Stade de Reims :
– 8ème de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 30 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 6 buts marqués par Teddy Teuma
– 4 buts marqués par Mohamed Daramy
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Amir Richardson
– 3 buts marqués par Oumar Diakité
LOSC :
– 5ème de Ligue 1
– 10 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 33 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 11 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 3 buts marqués par Benjamin André
– 4 buts marqués par Yusuf Yazici
– 3 buts marqués par Edon Zhegrova
Compositions probables
Stade de Reims : Y. Diouf, J. Ito, T. Koudou, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, T. De Smet, T. Teuma, M. Munetsi, R. Khadra, K. Nakamura, M. Daramy.
Remplaçants : O. Diakité, A. Richardson, V. Antagana, S. Akieme, K. Prouchet, M. Diakhon, B. Stambouli, A. Olliero.
LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, Ismaily, A. Ribeiro, L. Yoro, N. Bentaleb, B. André, E. Zhegrova, A. Ounas, Y. Yazici, J. David.
Remplaçants : I. Miramon, A. Jakubech, Tiago Morais, A. Gomes, G. Gudmundsson, V. Mannone, A. Bouaddi, R. Fernandes, H. Haraldsson.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Reims avait gagné à Lille, 2 buts à 1, suite à une réalisation de Mohamed Daramy et de Keito Nakamura. Benjamin André avait sauvé l’honneur à 10 minutes de la fin.
Sur les 4 dernières confrontations, Reims a décroché 3 victoires et 1 nul.
Derniers matchs du Stade de Reims
- FC Lorient 2-0 Reims (Ligue 1)
- Reims 1-1 RC Lens (Ligue 1)
- Le Havre 1-2 Reims (Ligue 1)
Derniers matchs du LOSC
- PSG 3-1 Lille (Ligue 1)
- Lille 3-0 Le Havre (Ligue 1)
- Toulouse 3-1 Lille (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade de Reims
Actuellement dans le top 8 de la Ligue 1, Reims peut recoller aux places européennes, mais il faudra vaincre un concurrent direct. Comme les Lillois, les Rémois ont connu quelques difficultés ces dernières semaines.
La semaine passée, Reims a stoppé une période délicate, puisque les joueurs de William Still se sont imposés en Normandie devant Le Havre, 2 buts à 1. Ce succès a permis de stopper une série de 5 matchs sans la moindre victoire avec notamment une sortie de route en Coupe de France devant le FC Sochaux (tab).
Après cet échec, les Rémois ont eu du mal à s’en remettre car ils ont été battus à domicile par Toulouse (2-3), un concurrent direct pour le maintien ou encore à Lorient (0-2), une formation classée dans la zone rouge.
A domicile, Reims a été souvent en difficulté cette saison, soit 16 points perdus. Depuis le début de l’année 2024, les Rémois n’ont pas gagné dans leur enceinte puisqu’ils se sont inclinés devant les Toulousains et ils ont été accrochés par le FC Nantes (0-0) et par le RC Lens (1-1).
Pour la venue de Lille, Reims va devoir se passer de l’un de ses cadres dans le secteur défensif, Thomas Foket, expulsé face au Havre. Avec un déplacement au Parc des Princes la semaine prochaine, Reims peut tout perdre…
Dernières nouvelles du LOSC
Comme Reims, Lille n’est pas au mieux en ce moment. Les Dogues ont été sortis de la Coupe de France par Lyon (1-2) et ils ont été battus à deux reprises sur les 3 dernières journées de la Ligue 1.
Si Lille est toujours solide sur ses terres, à l’extérieur, la situation est plus compliquée. Les Nordistes viennent de s’incliner à 3 reprises, à Lyon en Coupe de France et en Ligue 1, à Toulouse (1-3) et au Parc des Princes devant le PSG (1-3).
Dans le championnat de France de Ligue 1, Lille n’a plus gagné depuis 5 déplacements, soit 3 défaites et deux nuls. Les Lillois ont perdu des points sur le terrain de formations qui luttent pour leur maintien, comme Clermont (0-0), Toulouse (1-3)…
Sur la première partie de saison, les Lillois avaient réussi de grandes performances à l’extérieur avec notamment un succès à Lyon (2-0) ou encore des nuls à Rennes, à Lens, à Marseille…
Avant le retour de la Coupe d’Europe et un voyage en Autriche pour affronter Sturm Graz, Lille doit retrouver de la confiance. Le capitaine, Benjamin André, est de retour, mais le staff va devoir se passer de Rémy Cabella, Samuel Umtiti, Ivan Cavaleiro et Andrej Ilic.
Rarement performant à Reims ces dernières années, Lille va devoir faire le dos rond. Le LOSC reste sur deux échecs à Auguste Delaune.