NetBet Blog

Stade de Reims VS Le Havre Athletic Club

Une bouffée d’oxygène pour Reims ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Le Havre Athletic Club

Pour ce match à Auguste Delaune, Reims aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,60, contre une cote de 4,90 pour une victoire des Havrais.

Comme c’est une rencontre très importante dans cette course pour le maintien, la première mi-temps pourrait être assez pauvre en occasion, donc il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,00.

Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période, mais il serait déjà judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65.

C’est un match pour la dernière chance pour Le Havre, même si la saison est encore longue, donc il serait préférable de miser sur une double chance, un nul et une victoire des Havrais, cotée à 2,00.

Dans le camp des buteurs, pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il semble logique de miser sur un buteur havrais, André Ayew, coté à 5,50. Pour Reims, une réalisation de Keito Nakamura, auteur déjà de 7 buts en Ligue 1, offre une belle cote de 2,75.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Le Havre Athletic Club

Statistiques

Stade de Reims :
– 12ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 23 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 7 buts marqués par Keito Nakamura
– 4 buts marqués par Junya Ito
– 4 buts marqués par Oumar Diakité
– 3 buts marqués par Marshall Munetsi
– 1 but marqué par Teddy Teuma

Le Havre Athletic Club :
– 17ème de Ligue 1
– 4 victoires, 0 nul et 13 défaites
– 13 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 3 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 2 buts marqués par Gautier Lloris
– 2 buts marqués par André Ayew
– 1 but marqué par Arouna Sangante
– 1 but marqué par Josue Casimir

Compositions probables

Stade de Reims : Y. Diouf, Sergio Akieme, C. Kipré, J. Okumu, A. Buta, Atangana Edoa, M. Munetsi, J. Ito, T. Teuma, K. Nakamura, O. Diakité.
Remplaçants : N. Sangui, M. Diakhon, T. De Smet, Abdoul Koné, M. Bamba, I. Orazi, A. Olliero, A. Salama, N. Sissoko.

Le Havre Athletic Club : A. Desmas, Y. Zouaoui, G. Lloris, E. Youté, Y. Salmier, R. Ndiaye, I. Soumaré, A. Joujou, L. Nego, E. Sabbi, A. Ayew.
Remplaçants : O. Targhalline, J. Casimir, Y. Kechta, T. Pembélé, A. Sangante, M. Gorgelin, I. Housni, A. Confais.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, Reims avait gagné en Normandie, 3 buts à 0, suite à des réalisations de Junya Ito, Keito Nakamura et d’Oumar Diakité. Les Rémois ont remporté les 4 dernières confrontations.

Derniers matchs du Stade de Reims

Derniers matchs du Havre Athletic Club

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Avant de se rendre au Parc des Princes pour affronter le PSG, le Stade de Reims doit faire le plein devant Le Havre. Avant cette 18ème journée de Ligue 1, les Rémois comptent 8 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Cette semaine, Reims s’est qualifié pour les 8èmes de finales de la Coupe de France suite à une victoire aux tirs au but devant l’AS Monaco (1-1). Ce succès a permis à Reims de renouer avec la victoire après deux revers dans le championnat de France de Ligue 1.

Reims reste sur une série de 5 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1 et dernièrement, les hommes de Luka Elsner ont été battus à domicile par l’OGC Nice, 4-2.

Le Stade de Reims a même perdu à Saint Etienne (1-3), chez un concurrent direct pour le maintien. Par contre, depuis la fin du mois d’octobre 2024, les Rémois n’ont plus gagné dans leur enceinte et ils ont même été battus par Brest, le RC Lens et l’OGC Nice.

Sur les prochaines semaines, Reims peut déjà assurer son maintien en Ligue 1, puisque les Rémois vont recevoir des concurrents directs, Le Havre, le FC Nantes, le SCO Angers et l’AJ Auxerre.
Pour la réception du Havre, Daramy est toujours blessé, mais il faut aussi rajouter deux titulaires au milieu de terrain, Amadou Koné et Yaya Fofana.

Dernières nouvelles du Havre Athletic Club

Si Reims doit gagner pour prendre le large, Le Havre a besoin de points pour stopper l’hémorragie et pour rester dans la course pour le maintien.

Rien n’est encore perdu pour les Havrais car ils ne comptent que 4 points de retard sur Saint Etienne, le barragiste et sur le FC Nantes, le premier non relégable.

La série actuelle est terrible pour Le Havre avec ces 6 défaites d’affilée, toutes compétitions confondues. Le week-end passé, ils se sont inclinés à domicile devant le RC Lens (1-2) et cette semaine, ils n’ont pas joué en Coupe de France.

La fraîcheur est dans le camp des Havrais, mais à l’extérieur, ils comptent 6 défaites en 8 déplacements. Attention, ils ont été battus essentiellement par des équipes du top 10 de la Ligue 1, alors qu’ils se sont imposés à Saint Etienne et à Nantes, deux concurrents directs pour le maintien.

Bien sûr qu’il est difficile d’imaginer une grosse performance des Havrais en Champagne Ardennes, mais ils ont quand même pris 6 points à l’extérieur sur les 12 points décrochés cette saison. Si Le Havre veut se maintenir, il va falloir prendre des points sur les 3 prochaines journées, que ce soit à Reims, devant Brest et à Angers.

Pour ce voyage à Reims, le staff est privé de son régulateur au milieu de terrain, Abdoulaye Touré et de Daler Kuzyaev.

Quitter la version mobile