Cotes
Reims vers le maintien en Ligue 1 ?
Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS AS Saint Etienne
Pour ce match à Auguste Delaune, le Stade de Reims aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 2,10, contre une cote de 2,95 pour un succès de Saint Etienne.
C’est un match décisif pour le maintien, donc les parieurs en ligne auront tout intérêt à se tourner vers un score de parité à la mi-temps, coté à 2,00.
Ce nul permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période. Cette rencontre s’annonce très tendue, donc il serait préférable de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, coté à 1,85.
Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Jordan Siebatcheu pour Reims, coté à 2,55, mais aussi sur Djyllian N’Guessan pour Saint Etienne, coté à 2,95 et qui remplace Lucas Stassin à la pointe de l’attaque.
Dans le camp de Saint Etienne, Zuriko Davitashvili est le deuxième meilleur buteur derrière Lucas Stassin avec 9 réalisations. Son but offre une cote de 3,50.
Astuces paris sportifs Stade de Reims VS AS Saint Etienne
Statistiques
Stade de Reims :
– 13ème de la Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 32 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 11 buts marqués par Keito Nakamura
– 4 buts marqués par Junya Ito
– 4 buts marqués par Oumar Diakité
– 2 buts marqués par Mamadou Diakhon
– 1 but marqué par Teddy Teuma
AS Saint Etienne :
– 17ème de Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 19 défaites
– 35 buts marqués
– 74 buts encaissés
– 9 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 3 buts marqués par Augustine Boakye
– 4 buts marqués par Irvin Cardona
– 12 buts marqués par Lucas Stassin
Compositions probables
Stade de Reims : Y. Diouf, A. Buta, J. Okumu, M. Gbane, C. Kipré, S. Akieme, V. Atangana Edoa, A. Koné, M. Diakhon, K. Nakamura, J. Siebatcheu.
Remplaçants : O. Diakité, H. Ibrahim, I. Orazi, E. Zabi, A. Olliero, L. Butelle, M. Jeng, G. Moscardo, N. Sangui, J. Patrick, T. Teuma.
AS Saint Etienne : G. Larsonneur, D. Appiah, M. Nadé, M. Bemauer, L. Pétrot, A. Moueffek, P. Ekwah, F. Tardieu, Z. Davitashvili, D. N’Guessan, I. Cardona.
Remplaçants : Y. Abdelhamid, L. Fomba, B. Maubleu, I. Sissoko, I. Miladinovic, I. Wadji, B. Old, D. Batubinska, L. Mouton.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, Saint Etienne avait battu Reims, 3 buts à 1, grâce à un doublé d’Augustine Boakye et à une réalisation de Lucas Stassin.
Par contre, en Champagne Ardennes, Saint Etienne reste sur 3 défaites…
Derniers matchs du Stade de Reims
- Reims 1-0 Toulouse (Ligue 1)
- Montpellier 0-0 Reims (Ligue 1)
- OGC Nice 1-0 Reims (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 2-1 Lyon (Ligue 1)
- Strasbourg 3-1 Saint Etienne (Ligue 1)
- Saint Etienne 1-3 AS Monaco (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade de Reims
A deux journées de la fin en Ligue 1, Reims ne compte que 2 points d’avance sur le barragiste, donc les hommes de Samba Diawara ne sont pas encore à l’abri.
La descente directe en Ligue 2 n’est plus à l’ordre du jour, mais les Rémois peuvent encore être barragistes, surtout qu’ils se déplacent à Lille, lors de la dernière journée.
Dans le championnat de France de Ligue 1, Reims s’est accroché ces dernières semaines, grâce notamment à cette qualification pour la finale de la Coupe de France. Les Rémois sont motivés, ils veulent se montrer…
La semaine passée, Reims a été battu à Nice, 1-0, mais juste avant, les partenaires de Teddy Teuma avaient décroché une victoire à Lens (2-0), un succès devant Toulouse (1-0) et un nul à Montpellier (0-0).
L’euphorie est dans le camp de Reims sur cette fin de saison, mais à domicile, les Rémois n’ont enregistré que 2 victoires sur les 6 dernières réceptions, c’était devant Marseille et Toulouse.
Reims n’aura pas la partie facile, mais cette formation reçoit la plus faible équipe à l’extérieur. Par contre, Ange Tia et Junya Ito sont absents pour la réception des Verts. Le Japonais c’est le 2ème meilleur buteur de Reims et c’est le meilleur passeur…
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Il faudrait un miracle pour que Saint Etienne puisse décrocher son maintien, car les Verts comptent 5 points de retard sur le premier non relégable, le FC Nantes.
Même la place de barragiste semble être déjà trop loin puisque Saint Etienne est à 4 longueurs du Havre. Le calendrier n’est pas insurmontable, avec ce déplacement à Reims et la réception de Toulouse, mais les protégés d’Eric Horneland n’ont pas leur destin entre leurs mains.
De plus, Saint Etienne n’a décroché que deux victoires sur les 16 dernières journées de Ligue 1. Il faudrait un parcours exemplaire sur ces deux matchs, mais les Verts ne sont pas en confiance après une défaite à Geoffroy Guichard devant l’AS Monaco (1-3).
Saint Etienne doit encore croire à cette place de barragiste car Le Havre n’aura pas la partie facile sur les deux dernières journées de Ligue 1, avec la réception de Marseille et un déplacement à Strasbourg, deux formations qui rêvent de podium.
Par contre, Saint Etienne est la plus mauvaise équipe et la plus mauvaise défense à l’extérieur dans ce championnat de France de Ligue 1.
Après un petit sursaut avec ce succès chez la lanterne rouge, Montpellier (2-0), Saint Etienne a aligné deux défaites loin de ses bases, à Lens (0-1) et à Strasbourg (1-3).
Attention, avant ce voyage à Reims, les défaites de Saint Etienne à Angers (2-4) et à Toulouse (1-2), mais aussi les nuls à Auxerre et au Havre, sont plutôt inquiétants. De plus, le meilleur buteur des Stéphanois est blessé, Lucas Stassin, auteur de 12 buts en Ligue 1 et de 4 passes décisives.