Strasbourg n’a pas de joker !
Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS RC Strasbourg
Pour ce duel en Bretagne, c’est Strasbourg qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,70 en moyenne contre une cote sportif de 4,40 pour une victoire de Brest.
Malgré les bonnes sorties de Brest ces dernières semaines, la cote est assez exceptionnelle donc il est même intéressant de miser sur une double chance, une victoire des locaux ou un nul, coté à 1,80. C’est une bonne opportunité pour les parieurs en ligne, surtout que Strasbourg piétine loin de ses bases.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,70 en moyenne. Ce pari offre plusieurs possibilités, soit une victoire de Brest, 1-0, cotée à 9,75 ou encore un score exact de 1 but partout, coté à 5,40.
Pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il faudra aussi aller chercher un buteur, que ce soit Ludovic Ajorque pour Strasbourg, coté 2,40 ou encore Martin Satriano pour les Bretons, coté à 4,20. L’Uruguayen a quand même inscrit 4 buts depuis son arrivée le 18 janvier 2022.
Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS RC Strasbourg
Statistiques
Stade Brestois 29 :
– 11ème de Ligue 1
– 13 victoires, 9 nuls et 13 défaites
– 45 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 11 buts marqués par Franck Honorat
– 8 buts marqués par Steve Mounié
– 5 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 4 buts marqués par Martin Satriano
– 4 buts marqués par Irvin Cardona
RC Strasbourg :
– 6ème de Ligue 1
– 15 victoires, 12 nuls et 8 défaites
– 58 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 12 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 11 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 10 buts marqués par Kévin Gameiro
– 7 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
Compositions probables
Stade Brestois 29 : M. Bizot, L. Brassier, C. Hérelle, B. Chardonnet, R. Pierre Gabriel, H. Belkebla, P. Lasne, Y. Belaïli, H. Magnetti, M. Satriano, S. Mounié.
Remplaçants : I. Cardona, R. Said Ahamada, J. Duverne, J. Faussurier, J. Uronen, G. Larsonneur, H. Mananga Mbock, D. Bain.
RC Strasbourg : M. Sels, D. Liénard, A. Caci, G. Nyamsi, L. Perrin, F. Guilbert, J. Bellegarde, S. Prcic, A. Thomasson, K. Gameiro, L. Ajorque.
Remplaçants : M. Diallo, M. Le Marchand, I. Sissoko, J. Aholou, H. Diarra, K. Fila, E. Kawashima, M. Sahi.
Face à Face
Lors du match aller, les Bretons ont été battus en Alsace, 3 buts à 1, suite à des réalisations de Prcic, de Duverne contre son camp et d’Adrien Thomasson.
La saison passée, les Strasbourgeois avaient gagné en Bretagne, 3-0, grâce à Mouhamadou Diallo, Kenny Lala et Ludovic Ajorque.
Derniers matchs du Stade Brestois 29
- Brest 2-1 Lyon (Ligue 1)
- FC Metz 0-1 Brest (Ligue 1)
- Brest 2-0 Clermont (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Strasbourg 2-1 Rennes (Ligue 1)
- Lille 1-0 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 3-3 PSG (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Stade Brestois 29
Dans le ventre mou de la Ligue 1, le Stade Brestois n’a plus rien à craindre à 3 journées de la fin. Malgré cela, les Bretons n’ont pas lâché et ils restent actuellement sur 3 victoires.
Dernièrement, Brest a sauvé sa place dans le Championnat de France de Ligue 1, notamment en s’imposant devant l’un des cadors, Lyon (2-1). Ce succès avait offert le maintien, mais derrière, les hommes de Michel Der Zakarian ont fait le « job » en s’imposant à Metz (1-0) et devant Clermont (2-0), deux équipes qui luttent pour leur maintien.
Attention, il n’est jamais évident de disputer et de gagner deux matchs de suite à domicile. Cette saison, les Brestois ont perdu de nombreux points dans leur enceinte, mais plusieurs prétendants à l’Europe ont été battus, le RC Lens, l’AS Monaco, Lille et Lyon.
La mission des Strasbourgeois ne s’annonce pas facile, mais ils peuvent profiter de l’absence d’enjeu et de la suspension de Romain del Castillo.
Brest est une équipe qui concède très peu de nul et qui ne calcule pas. Les Bretons ouvrent le jeu, donc tout peut arriver dans ce duel.
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Du côté de Strasbourg, le calcul est aussi impossible car les Alsaciens sont sortis des places européennes suite à leur nul à domicile devant le PSG (3-3).
Strasbourg compte aujourd’hui 3 points de retard sur l’OGC Nice. Le nul devant les Parisiens est tout de même une bonne performance car les protégés de Julien Stephan étaient menés 3-1 à 15 minutes de la fin avant une égalisation d’Anthony Caci dans les arrêts de jeu.
Ces derniers mois, Strasbourg n’a été battu qu’une seule fois, c’était à Lille (0-1), mais les Alsaciens ont concédé beaucoup trop de nuls pour pouvoir avancer. Strasbourg c’est une seule victoire sur les 5 dernières journées…
C’est à l’extérieur que les Strasbourgeois ont connu un maximum de contre-performances ces dernières semaines puisqu’ils n’ont plus gagné depuis le 13 février 2022 et un succès à Angers (1-0).
Depuis cette précieuse victoire, Strasbourg a perdu de précieux points devant des équipes assez moyennes et qui luttent pour leur maintien, nuls à Saint Etienne, à Reims, à Lorient et à Troyes…
Strasbourg est une équipe qui encaisse beaucoup de buts, mais Strasbourg possède la 3e meilleure attaque de la Ligue 1 avec 58 réalisations, grâce à 12 buts de Ludovic Ajorque, 11 buts de Mouhamadou Diallo et 10 buts de Kévin Gameiro.
A l’image de sa prestation devant le PSG, Strasbourg ne doit pas calculer et doit lâcher les « chevaux » pour trouver le chemin des filets et pourquoi ne pas prendre 3 points importants dans la course à l’Europe.