NetBet Blog

Stade Brestois 29 VS Olympique Lyonnais

Un nouveau départ pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Olympique Lyonnais

Pour ce match à Francis le Blé, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,40 pour une victoire de Brest, contre une cote de 2,50 pour un succès de Lyon.

Comme Lyon aura à cœur de se rassurer, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,80 pour le 0-0.

La seconde période s’annonce passionnante car les Lyonnais vont essayer d’aller chercher 3 points alors que Brest souhaite rester sur le podium. Il serait donc intéressant de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 5,80.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait donc préférable d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,15 ou encore Jérémy Le Douaron pour Brest, coté à 3,30. Ce dernier, auteur de 10 buts la saison passée, n’a toujours pas ouvert son compteur.

Attention, l’homme en forme des Bretons sur ce début de saison se nomme Romain del Castillo. Issu du centre de formation de l’OL, il pourrait trouver le chemin des files devant son ancien club, soit une cote de 3,65.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 2ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Del Castillo
– 1 but marqué par Lilian Brassier
– 1 but marqué par Kenny Lala
– 1 but marqué Pierre Lees melou
– 1 but marqué par Mahdi Camara

Olympique Lyonnais :
– 16ème de Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 3 défaites
– 3 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

Compositions probables

Stade Brestois 29 : M. Bizot, K. Lala, L. Brassier, B. Chardonnet, B. Locko, M. Camara, P. Lees Melou, H. Magnetti, R. Del Castillo, M. Satriano, J. Le Douaron.
Remplaçants : G. Coudert, S. Mounié, A. Lebeau, A. Dari, A. Camblan, J. Martin, B. Brahimi, J. Amavi.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, Clinton Mata, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, Jeffinho, A. Lacazette, Mama Baldé.
Remplaçants : R. Riou, A. Maitland Niles, J. O’Brien, M. El Arouch, D. Caleta Car, S. Alvero, P. Akouokou, E. Nuamah, Diego Moreira.

Face à Face

La saison passée, les Lyonnais avaient gagné à Francis le Blé, 4-2, avant de concéder un nul au Groupama Stadium (0-0). Sur les 7 dernières confrontations en Bretagne, l’OL compte une seule défaite, 4 nuls et deux victoires.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

La saison passée, Eric Roy avait redressé les Brestois en Ligue 1 et aujourd’hui, les Bretons sont toujours sur cette belle dynamique. Ils ne sont pas invaincus sur cette entame, mais avant la 6ème journée, ils étaient sur le podium, entre l’AS Monaco (1er) et l’Olympique de Marseille (3ème).

La défaite à Marseille, 2-0, peut laisser quelques regrets aux Brestois, mais ils ont su réagir avec un bon nul à domicile devant Rennes (0-0) et avec une victoire à Reims, 2-1.

Brest c’est donc 3 victoires, 1 nul et une défaite… Les Bretons peuvent enchaîner car ils reçoivent une formation en plein doute. Sur ce début de saison, c’est un joueur issu du centre de formation de Lyon qui est en pleine réussite, Romain del Castillo.

Le natif de Lyon semble avoir trouvé son club pour s’épanouir après notamment un passage en dents de scies à Rennes. La saison passée, Romain del Castillo avait inscrit 6 buts en 27 matchs, mais aujourd’hui, il compte déjà 3 réalisations en 5 journées.

Brest doit désormais enchaîner à Francis le Blé, surtout que dans leur enceinte, les Bretons ne comptent qu’une seule défaite sur leurs 8 dernières réceptions, avec notamment des succès devant l’OGC Nice, le FC Nantes, Clermont, le RC Lens…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si Brest est euphorique depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais enchaîne les contre-performances et lors de la trêve internationale, Laurent Blanc a été licencié.

Les dirigeants ont choisi de donner un peu de fraîcheur à ce groupe, qui possède pourtant de grosses qualités. C’est Fabio Grosso qui va endosser le rôle de sauveur… L’Italien connaît bien la maison car il a joué à l’OL et il reste sur une bonne expérience en tant que coach car il vient de faire monter Frosinone en Série A.

Fabio Grosso sera sur le banc pour la 1ère fois après avoir observé le nul des Lyonnais à domicile devant Le Havre (0-0). Sur ce début de saison, l’OL n’a toujours pas décroché la moindre victoire, soit 2 nuls et 3 défaites.

A l’extérieur, l’Olympique Lyonnais reste sur une défaite à Strasbourg (1-2) et sur un nul à Nice (0-0). Ce sont les résultats au Groupama Stadium qui sont décevants, soit un nul devant Le Havre (0-0) et deux lourdes défaites, face à Montpellier (1-4) et le PSG (1-4).

Pour ce voyage à Brest, Lyon sera privé de 3 joueurs, Dejan Lovren, Henrique et Tino Kadewere. Par contre, les cadres seront présents, Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette… De plus, l’ancien attaquant des Gunners va peut-être débuter avec Mama Baldé, le buteur des Troyens la saison passée.

Pour les débuts de Fabio Grosso, l’Olympique Lyonnais va se déplacer à Brest et à Reims sur les deux prochaines journées.

Quitter la version mobile