Football Ligue 1

Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Défaite interdite pour Marseille !

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

C’est l’affiche de cette 22ème journée de la Ligue 1. Le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Brest contre une cote de 2,95 pour un succès de Marseille.

Si Brest est solide défensivement, l’Olympique de Marseille aura à cœur de garder ses forces pour la seconde période, surtout après une rencontre européenne à Hambourg. Du coup, le nul à la pause, sur un score exact de 0-0, est coté à 2,15.

Ce choix offre plusieurs possibilités en seconde période pour les parieurs en ligne et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60.

Ce pronofoot permet d’imaginer une courte victoire de Brest ou de Marseille, mais aussi un score de parité, 0-0 coté à 7,50 et 1 but partout coté à 4,60.

Dans ce contexte, l’OM pourrait trouver le chemin des filets et pourquoi ne pas miser sur une réalisation de l’homme en forme, Pierre Emerick Aubameyang, cotée à 2,90.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 5ème de Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 30 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 5 buts marqués par Romain Del Castillo
– 5 buts marqués par Kamory Doumbia
– 4 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 3 buts marqués par Mathias Pereira Lage
– 3 buts marqués par Steve Mounié

Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 7 victoires, 9 nuls et 5 défaites
– 29 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 6 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 2 buts marqués par Samuel Gigot
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba

Compositions probables

Stade Brestois 29 : G. Coudert, K. Lala, L. Brassier, B. Chardonnet, B. Locko, P. Lees Melou, H. Magnetti, M. Pereira Lage, R. Del Castillo, M. Satriano, J. Le Douaron.
Remplaçants : K. Doumbia, A. Cartillier, S. Mounié, A. Lebeau, A. Dari, A. Camblan, J. Martin, B. Brahimi, J. Le Cardinal, L. Zogbe.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, U. Garcia, B. Meité, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, J. Onana, A. Ounahi, P. Aubameyang, F. Moumbagna, I. Sarr.
Remplaçants : S. Sidi, L. Jousselin, Luis Henrique, I. Ndiaye, E. Soglo, Ruben Blanco, N. Mayoka Tika, A. Harit, J. Clauss, J. Correa.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu Brest, 2-0, suite à des réalisations de Chancel Mbemba et d’Ismaïla Sarr.

Attention, les Marseillais n’ont plus perdu en Bretagne depuis le 26 février 2012, soit une série de 3 victoires et d’un nul.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

  • Brest 0-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • PSG 3-1 Brest (Coupe de France)
  • Clermont 1-1 Brest (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Lyon 1-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 1-1 FC Metz (Ligue 1)
  • Shakthar Donetsk 2-2 Marseille (Europa League)

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

La première partie de saison de Brest est excellente puisque les Bretons ont assuré leur maintien et aujourd’hui, ils luttent pour aller chercher un ticket européen.

Solide défensivement, Brest s’accroche dans le haut du tableau et du coup, les hommes d’Eric Roy sont invaincus dans le championnat de France de Ligue 1 depuis 10 journées.

Brest a été récemment éliminé de la Coupe de France par le PSG (1-3), mais en Ligue 1, les Bretons restent actuellement sur 3 nuls, au Parc des Princes devant les Parisiens (2-2), devant l’OGC Nice (0-0) et à Clermont (1-1).

Brest n’a plus gagné depuis 4 matchs… Cette saison, à Francis le Blé, les Bretons ont laissé filer quelques points, mais seul le PSG a décroché les 3 points suite à un pénalty de Kylian Mbappé dans les arrêts de jeu (2-3).

Brest a quand même perdu quelques points dans son enceinte, suite à des nuls devant Rennes (0-0), Toulouse (1-1), Strasbourg (1-1) et l’OGC Nice (0-0). Les Bretons sont donc capables de tout à Francis le Blé, mais pour la réception de l’OM, le staff va devoir se passer de deux éléments importants, le milieu de Mahdi Camara et surtout, son gardien de but, Marco Bizot.

Le portier de Brest est à l’origine de cette excellente première partie de saison, donc son absence pourrait être préjudiciable aux Bretons.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Brest n’a plus rien à perdre, l’Olympique de Marseille joue très gros à Francis le Blé. En effet, avant cette 22ème journée de Ligue 1, les Phocéens étaient à 7 points de Brest et à 8 longueurs du podium.

Autant dire que les dirigeants ont tiré la sonnette d’alarme, car l’Europe s’est éloigné ces dernières semaines. Toutes compétitions confondues, les hommes de Gattuso n’ont plus gagné depuis 6 matchs.

Ce jeudi, Marseille a encore une fois déçu ses supporters, car les Phocéens menaient 2-1 à Hambourg devant le Shakthar, mais ils ont été rejoints par les Ukrainiens dans les arrêts de jeu. L’OM peut encore se hisser en 8èmes de finale de l’Europa League, mais en attendant le retour au Vélodrome, il va falloir se rassurer en Bretagne.

Dans le championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne gagne plus, mais les partenaires de Jonathan Clauss, en difficulté en ce moment, n’ont été battus qu’une seule fois sur les 5 dernières journées.

En effet, l’OM s’est incliné à Lyon, 1-0, mais a aussi concédé quelques nuls intéressants, notamment à Montpellier (1-1) ou encore devant l’AS Monaco (2-2). Les Marseillais piétinent, mais sur la fin de l’année 2023, ils avaient pris 5 points sur les 3 derniers déplacements.

Attention, cette saison, l’Olympique de Marseille a souvent été en difficulté chez les « cadors » de la Ligue 1, soit une défaite à Monaco (2-3), à Nice (0-4), à Lens (0-1) ou encore au Parc des Princes devant le PSG (0-4).