NetBet Blog

Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Marseille en grand danger ?

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Pour cette affiche du dimanche soir, l’Olympique de Marseille aura logiquement les faveurs des paris foot avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,30 pour une victoire bretonne.

Par contre, comme les Marseillais n’ont pas bien préparé cette première rencontre de Ligue 1, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00 pour le 0-0.

Pour gagner de l’argent au site paris sportif, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,45.

Les Marseillais pourraient se contenter d’un petit nul, surtout qu’André Villas Boas n’est pas très confiant sur ce début de saison. Le technicien portugais ne pense pas au titre cette saison.

Il serait donc peut-être judicieux de miser sur un score exact, une courte victoire de Brest, 1 but à 0, cotée à 8,50 ou sur un score nul et vierge à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 7,25.

Dans le camp des buteurs, Irvin Cardona et Gaëtan Charbonnier pourraient se retrouver sur le devant de la scène.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Olympique de Marseille

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 14è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 20è de la Ligue 1 en 2020-2021
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 4 buts encaissés
– 6 buts marqués en 2019-2020 par Irvin Cardona
– 4 buts marqués en 2019-2020 par Gaëtan Charbonnier

Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1 en 2019-2020
– 0 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 0 but marqué
– 0 but encaissé
– 11 buts marqués en 2019-2020 par Dario Benedetto
– 9 buts marqués en 2019-2020 par Dimitri Payet
– 5 buts marqués en 2019-2020 par Nemanja Radonjic

Compositions probables

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, R. Pierre Gabriel, H. Mananga Mbock, J. Duverne, J. Faussurier, H. Belkebla, I. Diallo, R. Faivre, F. Honorat, I. Cardona, J. Le Douaron.
Remplaçants : G. Charbonnier, Heriberto Tavares, S. Cibois, K. Benvindo, F. N’Goma, L. Baal, H. Magnetti, R. Perraud, R. Said.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, B. Kamara, D. Caleta Car, J. Amavi, K. Strootman, M. Sanson, N. Radonjic, M. Lopez, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : Y. Pelé, L. Perrin, L. Balerdi, V. Rongier, S. Khaoui, F. Chabrolle, U. Bertelli, M. Aké, J. Rahou, N. Ahmed, C. Souare.

Face à Face

Les 3 dernières confrontations ont été remportées par l’Olympique de Marseille dont un dernier succès au Vélodrome, le 29 novembre 2019, sur le score de 2 buts à 1.

Sur les 6 derniers duels, l’Olympique de Marseille c’est 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

La saison passée, Brest a assuré son maintien sans trop de soucis, mais la fin du championnat avait été difficile avec notamment des défaites devant le SCO Angers (0-1) et à Reims (0-1).

Sur ses terres, Brest s’accroche, mais les Bretons ont perdu de nombreux points. Ils ont quand même tenu en échec plusieurs prétendants aux places européennes, Rennes (0-0), Lyon (2-2), le FC Nantes (1-1), l’OGC Nice (0-0), Bordeaux (1-1) ou encore Saint Etienne (3-2).

Autant dire que Brest peut rêver d’un exploit devant Marseille. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront à cœur de tout de suite effacer leur lourde défaite enregistrée à Nîmes sur le score de 4-0. Ce revers fait mal, mais Brest paie aussi une préparation en dents de scies avec notamment des problèmes de COVID.

Pour cette 2è journée du Championnat de France de Ligue 1, Brest va devoir se passer de Cristian Battocchio, de Paul Lasne, mais aussi de Christophe Hérelle, touché par le virus.

Brest n’est donc pas dans les meilleures conditions pour la venue de l’OM, mais les Marseillais sont encore plus en difficultés ce week-end. A l’inverse des Phocéens, Brest peut se satisfaire d’avoir déjà disputé une rencontre de Ligue 1.

Les Bretons ont quand même pu s’entraîner normalement cette semaine alors que Marseille a dû faire face à de gros problèmes de COVID. Le Stade Francis-Le Blé n’affichera pas malheureusement complet, mais les Bretons vont s’accrocher dans leur enceinte.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Ce week-end, l’Olympique de Marseille va faire ses débuts en Championnat, mais André Villas Boas aurait aimé de ne pas jouer en Bretagne.

En effet, dans les Bouches du Rhône, le COVID a repris sa flambée et du coup, plusieurs joueurs de l’OM ont été touchés pendant cette préparation. Quatre éléments pourraient réintégrer le groupe et pourquoi pas le onze de départ, ce sont Steve Mandanda, Valentin Rongier, Jordan Amavi et Maxime Lopez.

Ces éléments n’ont pas pu s’entraîneur correctement pendant cette préparation et le staff de l’OM n’a véritablement pas de chance avec les absences d’Alvaro Gonzalez, de Bouna Sarr et de Dimitri Payet, touchés aussi par ce terrible virus.

Ces 3 joueurs sont déjà forfaits pour le déplacement à Brest, ce qui n’a pas facilité la préparation des Phocéens. Les Marseillais sont donc en plein doute en ce moment et en plus, ils ont été battus lors de leurs 2 derniers matchs amicaux, devant le DAC Dunajska Streda (1-2) et devant le Bayern Munich (0-1).

La saison passée, Marseille avait terminé derrière le PSG, mais cette fois, la mission des Marseillais s’annonce plus compliquée. Il va falloir quelques recrues rapidement et éviter l’exode de joueurs importants comme Florian Thauvin, Morgan Sanson ou encore Boubacar Kamara.

L’OM n’a plus beaucoup de solutions et d’ailleurs, sur le plan offensif, les Phocéens ne comptent que sur Dario Benedetto et Valère Germain…

Quitter la version mobile