NetBet Blog

Stade Brestois 29 VS Girondins de Bordeaux

Bordeaux décimé en Coupe !

Les pronostics de la rencontre Stade Brestois 29 VS Girondins de Bordeaux

Pour cette rencontre de Coupe de France en Bretagne, les locaux auront les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour une victoire bordelaise.

Comme les Bordelais sont décimés par la Covid, il serait déjà intéressant de miser sur une victoire des Bretons à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,45.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir se tourner vers un score exact à l’issue des 90 minutes, soit un succès de Brest, 2-0 coté à 5,10 ou encore 3-0 coté à 8,50.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux pour les parieurs de combiner cette victoire avec un ou plusieurs buteurs, que ce soit Irvin Cardona, coté à 2,35 ou encore Romain Faivre, coté à 4,30. Ce dernier est quand même le meilleur buteur des Brestois dans le Championnat de France de Ligue 1, avec 7 réalisations en journées, mais aussi avec 5 passes décisives.

Astuces paris sportifs Stade Brestois 29 VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Stade Brestois 29 :
– 12ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 26 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 7 buts marqués par Romain Faivre
– 6 buts marqués par Franck Honorat
– 5 buts marqués par Jérémy Le Douaron
– 4 buts marqués par Steve Mounié
– 2 buts marqués par Irvin Cardona

Girondins de Bordeaux :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 30 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 6 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 7 buts marqués par Alberto Elis
– 3 buts marqués par Rémy Oudin
– 2 buts marqués par Junior Onana
– 2 buts marqués par Jimmy Briand

Compositions probables

Stade Brestois 29 : G. Larsonneur, R. Pierre Gabriel, B. Chardonnet, C. Hérelle, J. Duverne, H. Belkebla, L. Agoume, P. Lasne, F. Honorat, S. Mounié, J. Le Douaron.
Remplaçants : R. Faivre, I. Cardona, H. Magnetti, L. Brassier, R. Said Ahmada, J. Uronen, H. Mananga Mbock, Y. Badji, M. Bizot.

Girondins de Bordeaux : G. Poussin, E. Kwateng, A. Medioub, T. Pembélé, Ricardo Mangas, Fransergio, Otavio, Y. Adli, S. Mara, Hwang Ui-Jo, A. Elis.
Remplaçants : J. Dilrosun, M. Mputu, J. Onana, J. Briand, A. Traoré, B. Costil, G. Mensah, S. Kalu.

Face à Face

Cette saison, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Brestois se sont imposés au Matmut Atlantique de Bordeaux, 2 buts à 1, grâce à un doublé de Jérémy Le Douaron.

Attention, en Bretagne, les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné depuis le 10 mars 2012, soit 2 défaites et 2 nuls.

Derniers matchs du Stade Brestois 29

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

Dernières nouvelles du Stade Brestois 29

Lors de ce 16è de finale de la Coupe de France, Brest doit profiter des nombreuses absences à Bordeaux pour franchir un nouveau tour. Les Bretons ont réalisé une très belle fin d’année 2021, donc ils peuvent surfer sur cette dynamique.

En effet, Brest est remonté dans le ventre mou de la Ligue 1 grâce à de belles performances et à une série de 6 victoires consécutives. Les Bretons n’ont été battus qu’une seule fois lors des 10 dernières journées, c’était à domicile devant Montpellier (0-4).

Brest a terminé l’année par un nul à Troyes (1-1), ce qui a permis aux Bretons d’effacer la « gifle » reçue face aux Montpelliérains. Sur cette fin d’année, ils avaient quand même gagné au Stade Francis le Blé devant l’AS Monaco (2-0) et le RC Lens (4-0), deux formations qui rêvent d’une qualification européenne.

Ces dernières années, Brest a rarement brillé en Coupe de France et d’ailleurs, en 32è de finale, les Bretons ont souffert pour éliminer une équipe de Nationale 3, Dinan Léhon (tab) et pourtant, ils avaient joué à 11 contre 10 pendant plus d’une heure !

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Brest rêve de rester sur sa dynamique, Bordeaux ne se fait pas d’illusions sur ce déplacement. Le club a même envisagé de ne pas se déplacer car les Bordelais comptent de nombreux cas de Covid dans leur effectif.

En effet, pour cette Coupe de France, le staff va devoir se passer de Dilane Bakwa, Rémi Oudin, Stian Gregersen, Issouf Sissokho, Edson Mexer, Tom Lacoux, Laurent Koscielny ou encore M’Baye Niang. Toutes ces absences sont inquiétantes, surtout que les Girondins sont plutôt concentrés sur leur maintien en Ligue 1.

Le début de saison des Bordelais est catastrophique car cette formation est aux portes de la zone rouge avec seulement 1 point d’avance sur le premier relégable, le FC Metz.

Sur cette fin d’année 2021, les Girondins de Bordeaux ont soufflé le chaud et le froid. Ils ont terminé par une inquiétante défaite à domicile devant Lille, 3 buts à 2, alors qu’ils menaient 2-1 à la mi-temps.

Ce revers a de nouveau plongé les Bordelais dans le flou après une période intéressante avec un nul devant Lyon (2-2) et une victoire à Troyes, 2 buts à 1. A l’extérieur, les Girondins semblent être plus performants depuis le début de la saison.

En Coupe de France, Bordeaux n’a plus brillé depuis le mois d’avril 2017 et une défaite en ¼ de finale à Angers. Ces dernières saisons, les Bordelais ont souffert, mais dernièrement, en 32è de finale, ils se sont baladés devant une formation de niveau régional, les Jumeaux (10-0). Ce succès n’est pas une référence, mais les attaquants bordelais ont engrangé un peu de confiance !

Quitter la version mobile