NetBet Blog

Sporting CP VS LOSC

Le Sporting intouchable à Lisbonne ?

Les pronostics de la rencontre Sporting CP VS LOSC

Pour ce match à l’Estadio José Avalade de Lisbonne, c’est le Sporting qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,65, contre une cote de 4,70 pour une victoire de Lille.

Même si le LOSC va défendre et résister, il semble logique d’imaginer un succès du Sporting CP et pourquoi pas sur le score exact de 1 but à 0, un pari en ligne coté à 2,50.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux pour les parieurs en ligne d’aller chercher un buteur dans le camp du Sporting CP. Le meilleur buteur de la Liga Portugaise en 2023-2024, c’était Viktor Gyokeres, auteur de 29 buts, mais aussi de 8 buts sur cette nouvelle saison. Le Suédois avait été remarqué lors de son passage à Coventry, en League Championship…

Astuces paris sportifs Sporting CP VS LOSC

Statistiques

Sporting CP :
– 1er en Liga Portugaise
– 5 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 8 buts marqués par Viktor Gyokeres
– 4 buts marqués par Pote
– 3 buts marqués par Trincao
– 1 but marqué par Daniel Bragança
– 1 but marqué par Marcus Edwards

LOSC :
– 7ème de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 5 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Jonathan David
– 1 but marqué par Thomas Meunier
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 1 but marqué par Mohamed Bayo
– 1 but marqué par Edon Zhegrova

Compositions probables

Sporting CP : F. Israël, Geovany Quenda, Z. Debast, Gonçalo Inacio, Matheus Reis, Nuno Santos, M. Hjulmand, Daniel Bragança, Trincao, Pote, V. Gyokeres.
Remplaçants : Geny Catamo, O. Diomande, M. Araujo, H. Morita, M. Edwards, Diego Callai, Ivan Fresneda, Eduardo Quaresma, C. Harder.

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, Alexsandro Ribeiro, A. Mandi, T. Meunier, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David.
Remplaçants : Tiago Santos, A. Mandi, E. Mbappé, M. Bayo, M. Caillard, O. Sahraoui, A. Bouaddi, M. Fernandez Pardo, O. Touré.

Face à Face

Lors de la saison 2010-2011, le Sporting avait battu à deux reprises Lille, 2-1 dans le Nord de la France et 1-0 à l’Estadio José Avalade de Lisbonne.

Derniers matchs du Sporting CP

Derniers matchs du LOSC

Dernières nouvelles du Sporting CP

Le Sporting CP c’est le champion du Portugal. Cette formation a dominé le FC Porto et le Benfica Lisbonne, mais surtout, elle semble être encore au-dessus cette saison.

En effet, sur cette entame, le Sporting CP est déjà invaincu, soit 5 succès en 5 journées, mais surtout, le FC Porto est déjà relégué à quelques longueurs derrière. De plus, les hommes de Ruben Amorim ont inscrit 19 buts, grâce notamment à des débuts exceptionnels de Viktor Gyokeres, auteur de 8 buts.

La saison passée, le Suédois avait trouvé le chemin des filets à 29 reprises et il avait aussi offert 10 passes décisives. Il faudra donc le surveiller de près, mais aussi Trincao, qui a marqué 22 buts avec le Sporting, depuis la saison 2022-2023.

Pas de grosses pertes cet été pour le Sporting, mais quelques joueurs qui sont venus renforcer l’effectif, comme Zeno Debast du RSC Anderlecht, Maximiliano Araujo de Toluca, Conrad Harder de Nordsjaelland…

Le Sporting CP avait perdu la Super Coupe du Portugal devant le FC Porto, mais cette formation a de suite retrouvée des couleurs avec sa belle série en championnat.

A domicile, dans le championnat du Portugal, le Sporting CP n’a pas connu le moindre accroc en 2023-2024, soit 19 victoires en 19 réceptions. Les cadors, le FC Porto et le Benfica Lisbonne, ont été battus respectivement 2-0 et 2-1.

La dernière participation à la Ligue des Champions remonte à la saison 2022-2023 et une sortie de route dès la phase de poules. Les Portugais avaient pris seulement 3 points à domicile, suite à une victoire devant Tottenham, mais deux défaites, face à Marseille et l’Eintracht Francfort.

Dernières nouvelles du LOSC

Si le Sporting est en confiance, Lille n’est pas au mieux avant cette 1ère journée de la Ligue des Champions. En effet, les Lillois restent actuellement sur 3 défaites, toutes compétitions confondues.

La musique de la Ligue des Champions peut réveiller les Dogues, mais ils restent quand même sur une terrible et frustrante défaite à Saint Etienne (0-1), chez un promu en difficulté dans le championnat de France de Ligue 1.

Lille a du passer par les barrages de la Ligue des Champions. Les hommes de Bruno Génésio ont éliminé les turcs du Fenerbahçe et le Slavia Prague malgré une défaite en République Tchèque, 2 buts à 1. Ils ont eu beaucoup de réussite, mais ils ont aussi montré beaucoup de caractère.

Sur ce début de saison, Lille c’est déjà deux défaites en 4 journées de Ligue 1 et attention, le staff est privé de plusieurs éléments, comme Ethan Mbappé, Ismaily, Nabil Bentaleb, Ngalayel Mukau ou encore Hakon Haraldsson.

En 2021-2022, Lille été sorti de la phase de poules de la Ligue des Champions, mais les Dogues avaient ensuite été éliminés en 8èmes de finale par le FC Chelsea, suite à une défaite à Stanford Bridge (0-2) et aussi dans le Nord de la France (1-2).

Lille a récupéré un peu d’expérience pour jouer sur tous les tableaux, que ce soit Michel Bakker de l’Atalanta, Thomas Meunier de Trabzonspor, Aissa Mandi de Villarreal… Il faudra aussi du génie avec le buteur Jonathan David, qui a été mis au repos ce week-end pour le déplacement à Saint Etienne (0-1).

Quitter la version mobile