Football Ligue des Champions

Slavia Prague VS LOSC

Lille vers la Ligue des Champions ?

Les pronostics de la rencontre Slavia Prague VS LOSC

Pour ce match à Prague, le site de pari sportifs en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,25 pour une victoire du Slavia Prague, contre une cote de 2,70 pour un succès de Lille.

Solide dans le secteur défensif, Lille va d’abord faire le dos rond en première période pour éviter un retour du Slavia Prague. Du coup, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un nul à la mi-temps, 0-0, coté à 2,20.

Ce pari football permet d’imaginer plusieurs scénarios en deuxième période, mais il serait déjà intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60.

Ce choix permet d’imaginer une courte victoire du Slavia Prague ou de Lille, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 5,10. Ce nul permettrait aux Lillois de se qualifier pour la phase de Championnat de la Ligue des Champions.

Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Jonathan David pour Lille, coté à 2,80 ou encore Ivan Schranz pour le Slavia Prague, coté à 3,20. Attention, Ivan Schranz a réussi un très beau Championnat d’Europe avec la République Tchèque puisqu’il avait inscrit 3 buts.

Astuces paris sportifs Slavia Prague VS LOSC

Statistiques

Slavia Prague :
– 3ème de la Ligue Tchèque
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 9 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par El Hadji Diouf
– 1 but marqué par Conrad Wallem
– 1 but marqué par Christos Zafeiris
– 1 but marqué par Oscar Dorley
– 1 but marqué par David Doudera

LOSC :
– 2ème de la Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Jonathan David
– 1 but marqué par Thomas Meunier
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 1 but marqué par Mohamed Bayo

Compositions probables

Slavia Prague : A. Kinsky, L. Masopust, T. Holes, I. Ogbu, D. Zima, E. Diouf, C. Zafenis, O. Dortey, I. Schranz, L. Provod, T. Chory.
Remplaçants : J. Boril, M. Jurasek, F. Prebsl, M. Chytil, P. Sevcik, A. Mandous, L. Vorlicky, F. Slavata, V. Jurecka, A. Buzek.

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, Alexsandro Ribeiro, T. Meunier, Tiago Santos, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David.
Remplaçants : V. Mannone, V. Burlet, A. Mandi, L. Olmeta, H. Haraldsson, E. Mbappé, M. Bayo, A. Ilic, O. Sahraoui, U. Raghouber, N. Mukau, O. Touré.

Face à Face

Lors du match aller, Lille avait battu le Slavia Prague, 2 buts à 0, suite à des réalisations de Jonathan David et d’Edon Zhegrova.

Derniers matchs du Slavia Prague

  • Union Saint-Gilloise 0-1 Slavia Prague (Ligue des Champions)
  • Slavia Prague 2-1 Teplice (Ligue Tchèque)
  • Lille 2-0 Slavia Prague (Ligue des Champions)

Derniers matchs du LOSC

  • Reims 0-2 Lille (Ligue 1)
  • Lille 2-0 Slavia Prague (Ligue des Champions)
  • Lille 2-0 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Slavia Prague

Le Slavia Prague c’est une formation qui n’a plus disputé la phase de poules de la Ligue des Champions depuis 2019. Après 3 ans d’absence, les Tchèques ont retrouvé cette compétition.

Sur ce début de saison, le Slavia Prague est en confiance puisque les hommes de Jindich Trpisovsky sont invaincus dans leur championnat et ils ont déjà passé un tour en Ligue des Champions.

En effet, pour avoir l’honneur d’affronter Lille dans ces barrages, le Slavia Prague a quand même éliminé une belle équipe de Belgique, l’Union Saint-Gilloise. Les Tchèques ont gagné à domicile, 3 buts à 1, avant de décrocher une précieuse victoire à Bruxelles (1-0).

Le Slavia Prague est donc en confiance, mais à l’aller, les Tchèques n’ont pas trouvé le chemin des filets et ils ont craqué à deux reprises en seconde période.

Attention, le Slavia Prague n’a plus perdu à la Fortuna Arena depuis le 14 mars 2024 et une défaite à domicile devant le Milan AC (1-3). Les Tchèques avaient été éliminés en 8èmes de finale de l’Europa League. Par contre, ils sont invaincus dans leur enceinte depuis 10 matchs, toutes compétitions confondues.

Il ne faut pas sous-estimer ces Tchèques, car le Slavia Prague peut compter sur deux « grands » buteurs, Mojmir Chytil, auteur de 16 buts en championnat et Vaclav Jurecka, auteur de 19 réalisations.

Dernières nouvelles du LOSC

Lille n’aura pas la partie facile à Prague, mais le LOSC a pris une petite option pour la Ligue des Champions. Comme le Slavia Prague, les Lillois ont réussi leur début de saison.

En effet, ils sont invaincus dans le championnat de France de Ligue 1 et ils viennent de sortir les Turcs du Fenerbahçe. Après une victoire dans le Nord de la France (2-1), ils avaient accroché un nul en prolongation suite à un pénalty de Jonathan David.

Lille a vécu l’enfer en Turquie, mais les Dogues ont montré du caractère et du tempérament après avoir encaissé un but dans les arrêts de jeu. Habitués aux joutes européennes ces dernières années, ils n’ont pas manqué d’expérience à Istanbul.

Lille est en confiance depuis le début de la saison et en Ligue 1, les protégés de Bruno Génésio ont réussi un sans faute, soit une victoire à Reims et devant le SCO Angers, sur le même score de 2 buts à 0.

Avant d’affronter le PSG dans le championnat de France de Ligue 1, Lille se doit d’engranger un maximum de confiance et de se libérer de ce poids. Les Lillois ont réussi un bon recrutement avec les arrivées d’Aissa Mandi de Villarreal, Thomas Meunier de Trabzonspor, Osame Sahraoui du SC Heerenveen, Ngal’ayel Muku du FC Malines ou encore Ethan Mbappé du PSG.