Match sans retour pour l’AS Monaco !
Les pronostics de la rencontre Shakhtar Donetsk VS AS Monaco
Pour ce match en Ukraine, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,80 pour une victoire du Shakhtar Donetsk et une cote de 2,60 pour un succès de l’AS Monaco.
Battue seulement 1-0, l’AS Monaco ne doit pas tout perdre sur la 1ère période, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 3,00 (0-0).
Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période et pourquoi pas une courte victoire de l’AS Monaco, 1 but à 0, cotée à 7,50. Ce succès peut permettre aux Monégasques de rêver encore car ils propulseraient le Shakhtar en prolongation.
Il est difficile d’imaginer une élimination de l’AS Monaco ou du Shakhtar Donetsk, donc il serait plus prudent de miser sur une victoire de l’AS Monaco, mais avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 4,00.
Miser sur un score exact semble être une belle opportunité, mais il va falloir prendre des risques avec une victoire de l’ASM, 1-0, cotée à 7,50 ou encore 2 buts à 1, cotée à 8,25.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur un buteur de l’AS Monaco, soit Wissam Ben Yedder ou encore Gelson Martins, le seul buteur de l’ASM en Ligue 1 cette saison.
Astuces paris sportifs Shakhtar Donetsk VS AS Monaco
Statistiques
Shakhtar Donetsk :
– 2è de la Premier League en 2020-2021
– 9 buts marqués par Manor Solomon
– 2è de la Premier League en 2021-2022
– 4 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 3 buts marqués par Lassina Traoré
– 1 but marqué par Taras Stepanenko
– 1 but marqué par Viktor Kornienko
– 2 buts marqués par Alan Patrick
– 1 but marqué par Pedrinho
AS Monaco :
– 3è de Ligue 1 en 2020-2021
– 20 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 16 buts marqués par Kévin Volland
– 19è de Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 1 but marqué
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Gelson Martins
Compositions probables
Shakhtar Donetsk : A. Trubin, M. Matvienko, Marlon, Vitao, Dodo, Maycon, Marcos Antonio, M. Solomon, Tetê, Pedrinho, L. Traoré.
Remplaçants : Ismaily, S. Kryvstov, H. Sudakov, Alan Patrick, T. Stepanenko, Marlos, D. Sikan, A. Pyatov, Y. Konoplyanka, V. Kornienko, Y. Konoplya.
AS Monaco : A. Nübel, R. Aguilar, A. Disasi, B. Badiashile, Caio Henrique, Y. Fofana, A. Tchouaméni, A. Golovin, W. Ben Yedder, I. Jakobs, M. Boadu.
Remplaçants : R. Majecki, S. Pavlovic, K. Volland, Gelson Martins, G. Maripan, D. Sidibé, E. Matazo, C. Fabregas, S. Diop, A. Musaba, Jean Lucas.
Face à Face
Les deux confrontations se sont soldées par deux victoires des Ukrainiens de Donetsk, 3-0 en amical (2015) et 1-0 en 2021. En effet, lors du match aller, au Stade Louis II, les Monégasques ont été battus 1-0 suite à une réalisation de Pedrinho à la 19è minute de jeu.
Derniers matchs du Shakhtar Donetsk
- Shakhtar Donetsk 2-0 Metalist Kharkiv (Premier League)
- AS Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk (Ligue des Champions)
- FC Tchernomorets 0-3 Shakhtar Donetsk (Premier League)
Derniers matchs de l’AS Monaco
- FC Lorient 1-0 AS Monaco (Ligue 1)
- AS Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk (Ligue des Champions)
- AS Monaco 0-2 RC Lens (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Shakhtar Donetsk
A l’inverse de l’AS Monaco, le Shakhtar Donetsk a réussi son début de saison en Premier League puisque les hommes de Roberto de Zerbi sont sur la 2è marche et ils restent même sur 2 succès sans encaisser le moindre but.
Actuellement, les Ukrainiens de Donetsk sont intouchables car ils viennent d’aligner 4 victoires, toutes compétitions confondues. Ils se sont notamment imposés à Monaco, 1-0, lors du match aller de la Ligue des Champions.
Le Shakhtar Donetsk vient même de réussir 3 « clean-sheet » après un large succès en Premier League, sur la pelouse du FC Tchernomorets (3-0).
Le Shakhtar Donetsk est une formation habituée aux joutes européennes et d’ailleurs, la saison passée, les Ukrainiens avaient disputé la phase de poules. Ils ont failli se qualifier pour les 8è de finales et à la NSK Olimpijs de Kiev, ils avaient battu le Real Madrid, 2-0 et tenu en échec l’Inter Milan (0-0).
Sur cette entame, c’est Lassina Traoré qui mène le secteur offensif du Shakhtar, avec 3 réalisations en Premier League. Le jeune Burkinabé de 20 ans a été formé à l’Ajax.
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si les Ukrainiens sont solides actuellement, l’AS Monaco est en plein doute avec une série de 3 défaites. A l’inverse du Shakhtar, ils ont raté leur préparation puisqu’ils viennent de s’incliner 2-0 devant le RC Lens.
Ce nouveau revers confirme les lacunes de l’ASM sur le plan défensif, mais les attaquants Monégasques sont aussi en difficulté depuis 3 matchs, soit 4 buts encaissés et 0 but marqué.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco n’a pas joué de grosses formations et pourtant, les hommes de Niko Kovac n’ont toujours pas remporté le moindre match, soit un nul devant le FC Nantes (1-1) et deux défaites, à Lorient (0-1) et devant le RC Lens (0-2).
A l’inverse, en Ligue des Champions, l’AS Monaco avait décroché deux victoires avant de s’incliner devant les Ukrainiens. Les partenaires de Gelson Martins avaient gagné à Prague, 2-0. Avec un secteur offensif percutant, l’ASM a peut-être plus de dispositions loin de ses bases.
Pour apporter un peu de fraîcheur, le staff pourrait titulariser plusieurs de ses recrues et pourquoi pas Jean Lucas, Myron Boadu ou encore Ismail Jakobs.