NetBet Blog

Sénégal VS Bénin

Le Sénégal doit sortir les griffes !

Les pronostics de la rencontre Sénégal VS Bénin

Pour ce ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal aura logiquement les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,40. Attention, le Bénin est invaincu dans cette compétition, donc ce duel s’annonce très serré et indécis.

Même si le Sénégal va tenter de se mettre à l’abri, la défense à 5 du Bénin risque de repousser toutes les offensives au moins dans le premier acte, soit une cote de 1,90.

Du coup, il serait déjà judicieux de miser sur une courte victoire du Sénégal à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 2,85. A la vue de leur secteur offensif, les Sénégalais devraient logiquement trouver l’ouverture dans ce match, mais la victoire risque d’être longue à se dessiner : 3,50 pour la combinaison nul à la pause / victoire du Sénégal.

Avec ce succès qui s’annonce étriqué, les parieurs en ligne auront l’embarras du choix pour trouver le buteur de la rencontre. Pour une réalisation de Sadio Mané, d’Ismaïla Sarr ou encore de Mbaye Niang, ils devraient pouvoir doubler ou tripler leur mise.

Astuces paris sportifs Sénégal VS Bénin

Statistiques

Sénégal :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 3 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 1 but encaissé
– 3 buts marqué par Sadio Mané
– 1 but marqué par Keita Baldé
– 1 but marqué par Ismaïla Sarr
– 1 but marqué par Krepin Diatta

Bénin :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Moïse Adilehou
– 2 buts marqués par Mickaël Poté

Compositions probables

Sénégal : A. Gomis, L. Gassama, K. Koulibay, C. Kouyaté, Y. Sabaly, I. Gueye, Badou N’Diaye, M. Niang, S. Mané, I. Sarr, H. Saivet.
Remplaçants : S. Sané, S. Thioub, M. Konaté, M. Diagne, K. Diatta, P. Cissé, A. Diallo, M. Wagué, S. Ciss, A. N’Diaye, K. Baldé.

Bénin : S. Allagbé, E. Imorou, O. Verdon, M. Adilehou, D. Kiki, S. Mama, J. Adéoti, S. Sessegnon, J. Dossou, C. Soukou, S. Mounié.
Remplaçants : C. Soukou, M. Poté, S. Junior, F. Farnolle, S. D’Almeida, T. Anaane, C. Kakpo, R. Fassinou, R. Kossi, D. Segbé, D. Djigla.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux nations se sont affrontées à 4 reprises et le bilan est largement à l’avantage des Sénégalais avec 3 victoires et 1 nul. Attention, ces 4 oppositions ont toujours été très disputées et serrées.

La dernière confrontation remonte au mois de janvier 2008 et le Sénégal avait battu le Bénin, 2 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale.

Derniers matchs du Sénégal

Derniers matchs du Bénin

Dernières nouvelles du Sénégal

Le Sénégal est à la recherche de son premier trophée dans cette compétition. C’est sûrement l’année où jamais pour les Sénégalais car quelques « cadors » ont été sortis de la Coupe d’Afrique des Nations comme l’Egypte et le Maroc.

Du coup, en ¼ de finale, le Sénégal aura la chance d’affronter la surprise de cette CAN 2019, le Bénin. Une chance ? Les Lions de la Téranga ont largement les moyens de passer, mais les stars vont devoir élever leur niveau de jeu, à commencer par Sadio Mané, toujours aussi inconstant.

En 8è de finale, Sadio Mané a été décisif en ouvrant le score face à l’Ouganda (1-0), mais il a aussi raté un pénalty. Cet échec aurait pu être dramatique si l’Ouganda avait réussi à trouver la faille.

En ½ finale, le Sénégal va éviter les grosses cylindrées qui restent en lice, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Tunisie ou encore l’Algérie, donc le Sénégal a vraiment un tableau favorable.

Tous les feux sont au vert pour les hommes d’Aliou Cissé car ils n’ont enregistré qu’une seule défaite sur leurs 10 derniers matchs. Après leur échec devant l’Algérie (0-1), ils ont retrouvé le chemin des filets en battant le Kenya, 3-0 et l’Ouganda, 1-0.

Par contre, avec un secteur offensif aussi fourni, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Keita Baldé, Mbaye Niang, Moussa Konaté…, le Sénégal se doit d’être plus performant afin d’éviter une désillusion car le Bénin est toujours invaincu dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Dernières nouvelles du Bénin

Si le Sénégal est l’un des favoris dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin peut déjà se satisfaire d’avoir pu accéder aux ¼ de finales.

Les Ecureuils n’avaient jamais réussi à passer le 1er tour et ces dernières années, ils n’avaient pas accéder à la phase de poules. Michel Dussuyer a vraiment réalisé un miracle avec cette équipe, car les « stars » n’évoluent pas dans les grands clubs européens, Mounié à Huddersfield, Adéoti à Auxerre, Sessegnon à Genclerbirligi, Imorou à Caen, Adénon à Amiens, Adilehou à Levadiakos…

Le Bénin enchaîne les performances depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations car cette équipe est invaincue. Après des nuls devant le Cameroun (0-0) ou encore le Ghana (2-2), les Béninois viennent d’éliminer l’un des grands favoris, le Maroc (1-1 tab).

La qualification a été douloureuse, mais elle est à l’image de cette formation. Le Bénin est une équipe qui s’accroche, se bat, défend bien…et face aux Marocains, les Ecureuils ont été dominés pendant 90 minutes et même 120 minutes, mais ils ont résisté.

Seul ombre à cette qualification, c’est le carton rouge récolté par le patron de la défense du Bénin, Khaled Adenon, qui évolue en Ligue 1 avec le SC Amiens.

Toutes compétitions confondues, le Bénin reste quand même sur une série de 7 matchs sans la moindre défaite.

Quitter la version mobile