NetBet Blog

Sénégal VS Algérie

Le Sénégal doit confirmer son potentiel !

Les pronostics de la rencontre Sénégal VS Algérie

Pour ce choc au sommet, c’est le Sénégal qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05. Les cotes seront très avantageuses car ces deux nations peuvent s’imposer !!

Au regard du potentiel offensif des deux équipes, cette rencontre pourrait être très spectaculaire. A la mi-temps, le Sénégal pourrait déjà avoir pris les commandes avec une cote de 2,65.

Dans ce contexte, il serait déjà préférable de miser sur une victoire à la mi-temps des Sénégalais, 2 buts à 1, soit une cote de 12,00. La seconde période pourrait être tout aussi prolifique avec un succès 3-2 des Lions de la Teranga, soit une cote de 23,00.

Du coup, il faudra se tourner vers plusieurs buteurs dans le camp des Sénégalais et des Algériens. Les possibilités sont nombreuses, mais il semble logique de se tourner vers des buts de Sadio Mané, d’Imaïla Sarr ou encore Moussa Konaté.

De l’autre côté, l’Algérie possède aussi quelques éléments de classe dans le secteur offensif comme Baghdad Bounedjah, auteur de 39 buts avec Al Sadd ou encore Andy Delort, le buteur de Montpellier (14 buts). Andy Delort effectue ses premiers pas avec l’Algérie…

Andy Delort est entré en jeu après seulement 81 minutes, mais cette fois, devant le Sénégal, il pourrait être décisif. L’attaquant Montpelliérain pourrait permettre aux parieurs en ligne de tripler leur mise.

Astuces paris sportifs Sénégal VS Algérie

Statistiques

Sénégal :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 2 buts marqué par Sadio Mané
– 2 buts marqués par Keita Baldé
– 2 buts marqués par Moussa Konaté
– 3 buts marqués par Mbaye Niang

Algérie :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 15 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Rami Bensebaini
– 3 buts marqués par Ryad Mahrez
– 6 buts marqués par Baghdad Bounedjah
– 1 but marqué par Youssef Atal

Compositions probables

Sénégal : E. Mendy, M. Wagué, K. Koulibay, S. Sané, Y. Sabaly, I. Gueye, Badou N’Diaye, M. Niang, K. Baldé, I. Sarr, K. Diatta.
Remplaçants : C. Kouyaté, S. Thioub, M. Konaté, M. Diagne, H. Saivet, P. Cissé, A. Diallo, L. Gassama, S. Ciss, A. N’Diaye, A. Gomis.

Algérie : R. M’Bohi, D. Benlamri, A. Mandi, R. Bensebaini, Y. Atal, S. Feghouli, M. Abeid, R. Mahrez, I. Bennacer, Y. Belaïli, A. Delort.
Remplaçants : A. Guédioura, B. Bounedjah, Y. Brahimi, A. Oukidja, I. Slimani, M. Fares, R. Halliche, M. Tahrat, A. Ounas, A. Doukha, H. Boudaoui, M. Zeffane.

Face à Face

Ces dernières années, l’Algérie a perturbé le Sénégal. La domination des Sénégalaises a été stoppée le 5 septembre 2008 puisque les Fennecs s’étaient imposés lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, 3 buts à 2.

Depuis ce succès, l’Algérie n’a plus été battue par le Sénégal, soit deux succès sans encaisser le moindre but et 1 nul au mois de janvier 2017 lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (2-2).

Derniers matchs du Sénégal

Derniers matchs de l’Algérie

Dernières nouvelles du Sénégal

Malgré un « gros » potentiel, le Sénégal n’a jamais décroché la moindre Coupe d’Afrique des Nations. Depuis la finale en 2002, les Lions de la Teranga ont été souvent en grande difficulté.

Cette année, le Sénégal se doit d’aller au bout car cette formation peut compter sur des joueurs hors normes, comme Sadio Mané de Liverpool, Kalidou Koulibaly du SC Naples, Keita Baldé de l’Inter Milan, Moussa Konaté du SC Amiens ou encore les Rennais, Mbaye Niang et Ismaïla Sarr.

Actuellement, le Sénégal est en grande forme car les Lions de la Teranga viennent d’aligner une série de 7 victoires. Au mois de mars 2019, ils ont consolidé leur place de leader de l’Africa Cup of Nations avec leur victoire devant le Madagascar, 2-0.

Depuis la fin de cette compétition, le Sénégal a préparé la Coupe d’Afrique des Nations avec beaucoup de « brio » et de réussite car les hommes d’Aliou Cissé ont battu le Mali (2-1) et le Nigéria (1-0), deux formations qui peuvent prétendre au dernier carré.

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a fait le « job » sur la 1ère journée puisque les Lions de la Teranga se sont imposés 2-0 devant la plus faible équipe de la poule, la Tanzanie. Malgré 11 tirs, Keita Baldé et Krepin Diatta sont les deux seuls joueurs à avoir trouvé le chemin des filets.

Dernières nouvelles de l’Algérie

Si le Sénégal doit maintenant confirmer tout son potentiel devant un des prétendants à la victoire finale, l’Algérie semble être dans la même situation.

En effet, les Algériens sont aussi en grande forme en ce moment et ils sont invaincus depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues. Comme le Sénégal, l’Algérie a terminé au sommet de son Groupe lors des qualifications pour l’Africa Cup of Nations, mais les Fennecs ont connu une défaite, c’était devant le Bénin (0-1).

Après cette compétition, l’Algérie a disputé 3 matchs de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations et le bilan est de deux victoires devant des prétendants au dernier carré, la Tunisie (1-0) et le Mali (3-2) et un nul face au Burundi (1-1).

L’Algérie est donc arrivée en Egypte avec un maximum de confiance et du coup, les Algériens ont fait le nécessaire en s’imposant devant le Kenya, 2 buts à 0. Le score était déjà acquis à la pause avec des réalisations de Bounedjah et de Mahrez et du coup, ils ont pu gérer assez tranquillement.

Quitter la version mobile