NetBet Blog

SCO Angers VS RC Lens

Le SCO Angers en difficulté ?

Les pronostics de la rencontre SCO Angers VS RC Lens

Pour ce match dans la Vallée de la Loire, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,50, contre une cote de 5,10 pour une victoire du SCO Angers.

Les Angevins ont été en grande difficultés cet été, donc les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une victoire du RC Lens à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,40.

C’est une belle opportunité et comme le RC Lens a gardé son ossature dans le secteur défensif, il serait préférable de miser sur un score exact de 1-0, 2-0 ou 3-0, à l’issue des 90 minutes, soit une cote sportif à 6,75.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Wesley Saïd, cotée à 2,55, mais aussi de M’Bala Nzola, coté à 2,90, le meilleur buteur de la Spezia en Série A (33 buts entre 2019 et 2023). L’international angolais va tenter de se relancer après une saison ratée avec la Fiorentina (3 buts).

Astuces paris sportifs SCO Angers VS RC Lens

Statistiques

SCO Angers :
– 2ème de Ligue 2 en 2023-2024
– 20 victoires, 8 nuls et 10 défaites
– 56 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 15 buts marqués par Loïs Diony
– 9 buts marqués par Himad Abdelli
– 8 buts marqués par Farid El Melali
– 5 buts marqué par Pierrick Capelle
– 5 buts marqués par Jean Bahoya

RC Lens :
– 7ème de Ligue 1 en 2023-2024
– 14 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 45 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 9 buts marqués par Elye Wahi
– 7 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Deiver Machado
– 4 buts marqués par David Pereira da Costa

Compositions probables

SCO Angers : M. Zinga, A. Bamba, J. Lefort, C. Hountondji, Z. Ould Khaled, J. Aholou, J. Lopy, Z. Ferhat, P. Capelle, I. Niane, L. Diony.
Remplaçants : Y. Fofana, C. Arcus, L. Rao Lisoa, F. Hanin, J. Ekominé, H. Abdelli, Y. Belkhdim, J. Allevinah, A. Hunou, F. El Melali, E. Lepaul.

RC Lens : B. Samba, M. Haïdara, K. Danso, F. Medina, J. Gradit, D. Machado, S. Abdul Samed, David Pereira da Costa, N. Mendy, F. Sotoca, W. Saïd, M’Bala Nzola.
Remplaçants : D. Petric, A. Khusanov, M. Sarr, J. Chavez, S. Spierings, J. Cabot, P. Frankowski, A. Fulgini, A. Thomasson, A. Diouf, R. Labeau.

Face à Face

Lors de la saison 2022-2023, le RC Lens avait battu à deux reprises le SCO Angers, 2-1 au Stade Raymond Kopa et 3-0 à Bollaert Delelis. Les Lensois ont remporté les 3 dernières confrontations, avec notamment deux succès dans la vallée de la Loire.

Derniers matchs du SCO Angers

Derniers matchs du RC Lens

Dernières nouvelles du SCO Angers

Le SCO Angers n’aura mis qu’une seule saison pour revenir dans l’élite du football français. La Ligue 1 est de retour à Raymond Kopa et Alexandre Dujeux a été reconduit après avoir repris l’équipe au mois de mars 2023.

Le SCO Angers retrouve la Ligue 1, mais les Angevins ne sont pas en confiance après une préparation catastrophique et des défaites devant Le Mans (0-2), Rennes (1-2) et le FC Lorient (1-2).

Ces échecs sont inquiétants avant le début de la Ligue 1, surtout que le SCO Angers possède un calendrier très difficile sur ce début de saison, le RC Lens et l’OGC Nice à Raymond Kopa, mais aussi Lille dans le Nord de la France.

Pour ce retour en Ligue 1, le staff a réussi à garder son ossature et quelques éléments sont venus renforcer cet effectif, Jean Eudes Aholou de Strasbourg, Carlens Arcus du Vitesse Arnheim, Jim Allevinah de Clermont, Jacques Ekomié et Emmanuel Biumla de Bordeaux…

La saison passée, au Stade Raymond Kopa, les Angevins avaient débuté par un nul devant Annecy (0-0) et l’AJ Auxerre (2-2). Il avait fallu attendre le 13ème match à domicile pour entrevoir une défaite, c’était devant Saint Etienne (0-3), promu aussi en Ligue 1.

Dernières nouvelles du RC Lens

Le RC Lens ne disputera pas la Ligue des Champions, mais les Sang et Or sont tout de même en Coupe d’Europe. D’ailleurs, dans quelques jours, ils vont affronter le Panathinaïkos dans les barrages de la Conférence League.

En attendant la réception des Grecs, le RC Lens doit réussir ses débuts en Ligue 1. Pour l’instant, les Nordistes débarquent à Angers avec un maximum de confiance puisqu’ils restent sur de bonnes performances en amical, soit un nul devant le Bayer Leverkusen (2-2) et des succès face à Utrecht (5-4), Versailles (3-1) et Leicester (3-0).

Pour cette nouvelle saison, le RC Lens a connu de nombreux bouleversements cet été avec le départ de Franck Haise et l’arrivée d’un Belge qui a eu de bons résultats avec Reims, William Still.

Du coup, l’effectif a connu quelques changements avec les départs de Julien Le Cardinal à Brest, Lukasz Poreba à Hambourg, Ibrahima Baldé à Rodez, Adam Buksa à Midtjylland, Fode Sylla à Yverdon, Morgan Guilavogui à Saint Pauli ou encore Elye Wahi à Marseille.

Par contre, il y a aussi eu quelques recrues, Hervé Koffi de Charleroi, Jhoanner Chavez de Bahia, Malang Sarr de Chelsea, Denis Petric du FC Nantes, Hamzat Ojediran de Debrecen, Sidi Bane de Bate Borisov, M’Bala Nzola de la Fiorentina ou encore Alpha Diallo de Bordeaux.

Le RC Lens a misé sur des joueurs en manque de temps de jeu, donc c’est un pari risqué.

Quitter la version mobile