Football Ligue 1

SCO Angers VS Girondins de Bordeaux

SCO Angers VS Girondins de Bordeaux

Un nouveau cru pour Bordeaux ?

Les pronostics de la rencontre SCO Angers VS Girondins de Bordeaux

Pour cette rencontre dans l’ouest de la France, le SCO Angers aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,30, mais les Angevins et les Bordelais n’ont pas réussi une « grande » préparation.

Comme ces deux formations ont été en difficultés cet été, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un 0-0 à la pause, soit une cote de 2,15. En seconde période, les occasions pourraient être plus nombreuses, mais attention, les Bordelais ont réussi un très bon recrutement dans le secteur défensif.

Du coup, à l’issue des 90 minutes, ces deux équipes pourraient se quitter sur un nul, soit une cote de 3,00 ou encore de 5,50 pour un 0-0. Si cette rencontre se termine par une rencontre sans but, les parieurs en ligne pourraient décrocher une très belle cote : 6,00.

Attention, le SCO Angers et les Girondins de Bordeaux auront à cœur de se rassurer après plusieurs défaites, donc le nul à la pause et à la fin du match peut offrir une cote de 3,90.

Astuces paris sportifs SCO Angers VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

SCO Angers :
– 13è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 10 victoires, 16 nuls et 12 défaites
– 44 buts marqués
– 49 buts encaissés
– 11 buts marqués par Stéphane Bahoken
– 5 buts marqués par Flavien Tait
– 4 buts marqués par Angelo Fulgini
– 3 buts marqués par Ismaël Traoré

Girondins de Bordeaux :
– 14è de la Ligue 1 en 2018-2019
– 10 victoires, 11 nuls et 17 défaites
– 34 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 10 buts marqués par François Kamano
– 7 buts marqués par Jimmy Briand
– 3 buts marqués par Yann Karamoh
– 3 buts marqués par Andreas Cornelius

Compositions probables

SCO Angers : L. Butelle, A. Bamba, M. Pavlovic, R. Thomas, T. Pellenard, T. Mangani, P. Capelle, J. Reine Adélaïde, A. Fulgini, S. Bahoken, R. Alioui.
Remplaçants : D. Petkovic, I. Cissé, R. Aït Nouri, V. Manceau, S. Ciss, A. Gomez, L. Coulibaly, Mathias Lage, B. Santamaria, V. Pajot, L. Puyo, F. El Melali, S. Thioub.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, M. Poundjé, L. Koscielny, Mexer, L. Benito, Y. Sankharé, T. Basic, A. Tchouaméni, F. Kamano, J. Briand, S. Kalu.
Remplaçants : G. Poussin, P. Baysse, Y. Sabaly, E. Kwateng, Pablo, R. Bellanova, V. Jovanovic, Cafu, V. Vada, A. Mendy, N. De Préville, Uji Jo Hwang, J. Maja.

Face à Face

La saison passée, les deux confrontations se sont soldées par deux victoires à l’extérieur, 2-1 pour Bordeaux au Stade Raymond Kopa et 1-0 pour les Angevins en Gironde.

Attention, depuis la montée du SCO Angers en Ligue 1, les Bordelais ne se sont jamais inclinés dans l’ouest de la France en Championnat, soit 3 nuls et 1 victoire.

Derniers matchs du SCO Angers

  • Feyenoord 2-2 SCO Angers
  • SCO Angers 1-2 Borussia M’Gladbach
  • SCO Angers 1-1 Arsenal

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Montpellier 1-2 Bordeaux
  • Bordeaux 1-3 Galatasaray
  • Bordeaux 2-3 Genoa

Dernières nouvelles du SCO Angers

A l’image de la saison et de sa 13è place, le SCO Angers s’accroche à la Ligue 1, mais attention, Stéphane Moulin, en place depuis le mois de juillet 2011, pourrait être en manque de solutions pour innover.

L’effectif du SCO Angers pourrait changer dans les prochains jours car de nombreux éléments ont émis le souhait de rejoindre l’Angleterre comme Stéphane Bahoken ou encore Ismaël Traoré.

En attendant, le SCO a déjà perdu Flavien Tait, Baptiste Guillaume ou encore Hervé Manzala. Le staff n’a pas tergiversé très longtemps car Sadia Thioub de Nîmes, Rachid Alioui de Nîmes, Lassana Coulibaly des Rangers, Julien Masson de Valenciennes, Danijel Petkovic du FC Lorient ou encore Mathias Lage de Clermont ont rejoins l’ouest de la France.

Comme les Angevins sont encore dans le flou, les derniers matchs de préparation n’ont pas été à la hauteur des espérances, soit deux défaites consécutives, devant le Borussia M’Gladbach (1-2) et Arsenal (1-1 tab).

Avec 3 rencontres dans son stade Raymond Kopa sur les 4 premières journées, le SCO Angers va devoir rapidement être performant. Le staff va devoir alléger son groupe avec le départ de deux ou trois joueurs…

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si le SCO Angers est encore en pleine préparation, les Girondins de Bordeaux sont aussi en plein doute avec un recrutement assez tardif. Cette saison, les Bordelais doivent rapidement retrouver le haut du tableau pour satisfaire leurs nouveaux propriétaires.

Cet été, Bordeaux n’a pas perdu de joueurs importants donc avec l’effectif de la saison passée et les nouvelles recrues, les ambitions bordelaises en Ligue 1 sont de retour.

Pour revenir dans le haut du tableau, Bordeaux avait besoin de renforcer son secteur défensif et la mission est plutôt réussie avec les arrivées de Mexer (Rennes), Kwateng (FC Nantes), Benito (Young Boys de Berne) et surtout de l’ancien international français, Laurent Koscielny (Arsenal).

Le staff est même allé chercher un international coréen pour renforcer son secteur offensif puisque le joueur de la Corée du Sud, Ui-Jo Hwang, vient de rejoindre la Gironde.

Cette saison, Bordeaux pourrait donc retrouver quelques valeurs, mais il va falloir être patient. Le recrutement a été tardif et du coup, les Bordelais ont enregistré plusieurs défaites cet été, devant Wolfsberger (1-3), Marseille (1-2), Galatasaray (1-3) et le Genoa (2-3).

Le début de saison est très important pour Bordeaux car les Girondins vont se déplacer à 3 reprises sur les 4 premières journées. Avant d’aller à Lyon pour un vrai test, ils auront à cœur de prendre quelques points à Angers, devant Montpellier et à Dijon…