NetBet Blog

SC Bastia VS Girondins de Bordeaux

Bordeaux prend les commandes ?

Les pronostics de la rencontre SC Bastia VS Girondins de Bordeaux

Pour cette rencontre sur l’île de Beauté, les sites de paris direct en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,90 pour une victoire du SC Bastia, contre une cote de 2,60 pour un succès de Bordeaux.

Comme il n’est jamais facile de s’imposer en Corse, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps. Bordeaux possède un secteur défensif de grande qualité et les Bastiais ont récemment aligné les « clean-sheet », donc un score exact de 0-0, coté à 2,35, n’est pas à exclure.

Dans ce contexte, il serait même intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,55. Ce pari en ligne offre plusieurs possibilités, une victoire du SC Bastia (6,75) ou de Bordeaux (6,75), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,75.

Les parieurs en ligne peuvent aussi aller chercher un buteur sur cette rencontre car le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 se nomme Josh Maja, auteur de 7 réalisations derrière le Stéphanois, Jean Philippe Krasso.

A l’inverse des Bastiais, les Bordelais peuvent trouver le chemin des filets avec Josh Maja, Alberth Elis ou encore le jeune, Dilane Bakwa, une des révélations de la saison.

Astuces paris sportifs SC Bastia VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

SC Bastia :
– 10ème de Ligue 2
– 5 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 12 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Frank Magri
– 2 buts marqués par Dylan Tavares
– 2 buts marqués par Sebastien Salles Lamonge
– 2 buts marqués par Migouel Alfarela
– 1 but marqué par Kévin Van Den Kerkhof

Girondins de Bordeaux :
– 3ème de Ligue 2
– 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 7 buts marqués par Josh Maja
– 2 buts marqués par Logan Delaurier Chaubet
– 2 buts marqués par Dilane Bakwa
– 1 but marqué par Danylo Ignatenko
– 1 but marqué par Fransergio

Compositions probables

SC Bastia : J. Placide, K. Van den Kerkhof, J. Sainati, A. Ndiaye, K. Kaiboué, Dylan Tavares, T. Ducrocq, C. Vincent, S. Salles Lamonge, M. Alfarela, A. Robic.
Remplaçants : F. Maigri, M. Camara, A. Roncaglia, B. Santelli, D. Guidi, L. Palun, Z. Boucher.

Girondins de Bordeaux : G. Poussin, V. N’Simba, Y. Barbet, S. Gregersen, M. Bokele, I. Sissokho, D. Ignatenko, Fransergio, Z. Davitashvili, J. Maja, D. Bakwa.
Remplaçants : C. Michelin, A. Elis, T. Lacoux, E. Depussay, A. Badji, R. Straczek, J. Mwanga.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 15 juillet 2022 et en amical, les Bordelais avaient battu le Sporting Club de Bastia, 2-0. Les Girondins restent sur deux victoires devant les Bastiais et en Corse, ils restent sur un nul, 1 but partout, le 30 novembre 2016.

Les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné sur l’île de Beauté depuis le 22 septembre 2004.

Derniers matchs du SC Bastia

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

Dernières nouvelles du SC Bastia

Le bilan du SC Bastia est actuellement mitigé avec 5 victoires et 5 défaites. Après des débuts difficiles, les Corses ont repris le dessus, mais ils viennent de chuter sur la pelouse du Havre, 3-0 !

Ce revers fait mal aux têtes, car les Bastiais restaient sur une belle série de 4 matchs sans la moindre défaite et sans encaisser le moindre but. Ils viennent donc de réussir 1 « clean-sheet », mais surtout, ils ont retrouvé leur solidité à domicile.

En effet, sur l’île de Beauté, au Stade Armand Césari, les Corses viennent d’aligner deux succès, sur le même score de 1 but à 0, devant le FC Dijon et le FC Metz.

Ces deux victoires sont importantes car les Bastiais décrocheront leur maintien sur leur île et en plus, ils avaient déjà été battus sur ce début de saison, par Laval (0-2) et par Rodez (0-2).

Avant un petit break, le SC Bastia va devoir faire le dos rond devant deux formations qui rêvent de remonter dans le championnat de France de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Sur le podium de la Ligue 2, les Girondins de Bordeaux peuvent profiter du nul de Sochaux et du Havre pour reprendre les commandes.

Après quelques journées, les Bordelais possèdent déjà la meilleure défense de la Ligue 2, alors que la saison passée, ils avaient encaissé un nombre incalculable de buts.

Les Girondins de Bordeaux ont été battus deux fois cette saison, à domicile devant l’En Avant Guingamp (0-1), le futur adversaire du SC Bastia et sur la pelouse de Saint Etienne (0-2).

Depuis ce revers, les Bordelais viennent d’aligner 3 victoires, devant le FC Dijon (2-1), à Laval (2-1) et face à Metz (2-0). Depuis le début de la saison, les hommes de David Guion n’ont perdu que 5 points car ils ont été tenus en échec à Grenoble (0-0) et ils se sont inclinés à Geoffroy Guichard (0-2).

Malgré la descente en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont réussi à garder quelques cadres et notamment Josh Maja, auteur de 7 buts sur ce début de saison. En 2021-2022, il n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets.

Sur cette entame, les Bordelais possèdent aussi la 3ème meilleure attaque derrière Le Havre et le FC Sochaux, les deux premiers de la Ligue 2. Avec Josh Maja, le staff peut compter sur Alberth Elis, auteur de 9 réalisations en Ligue 1 la saison passée.

Quitter la version mobile