NetBet Blog

SC Amiens VS Valenciennes FC

Un peu d’oxygène pour le SC Amiens ?

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS Valenciennes FC

Dans ce duel, le SC Amiens est logiquement le favori de la rencontre, mais attention, la cote sèche est déjà très intéressante pour les parieurs en ligne : 1,60.

A la vue du classement des deux équipes et du parcours sur la première partie de saison, il semble logique de miser sur une victoire du SC Amiens. Si les parieurs prennent le risque de miser sur un succès à la pause et à la fin du match, ils pourront doubler assez facilement leur mise : 2,50.

Malheureusement, le SC Amiens n’est pas une machine à marquer des buts, donc les Picards pourraient rester fébriles dans ce secteur. Une simple réalisation en première période pourrait permettre aux pensionnaires de la Ligue 1 de continuer son aventure en Coupe de France, soit une cote de 3,25 pour un succès 1-0 la mi-temps.

En fin de match, la cote pourrait monter jusqu’à 5,25 pour une victoire, 1 but à 0. Dans ce contexte, il semble logique de miser sur une réalisation de l’un des trois attaquants du SC Amiens, S. Ghoddos, J. Otero ou F. Mendoza.

Le stade de la Licorne devrait afficher une belle affluence car les Picards vont tenter d’emballer la rencontre pour continuer à rêver dans cette Coupe de France : 2,20 pour un succès à la pause.

Astuces paris sportifs SC Amiens VS Valenciennes FC

Statistiques

SC Amiens :
– 17è de la Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 11 défaites
– 17 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 1 but marqué par Prince Gouano

Valenciennes FC :
– 18è de la Ligue 2
– 4 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 22 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 6 buts marqués par Tony Mauricio
– 5 buts marqués par Gaëtan Robail
– 2 buts marqués par Joeffrey Cuffaut
– 2 buts marqués par Sébastien Roudet

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, E. Krafth, K. Adénon, P. Gouano, B. Dibassy, E. Gnahoré T. Monconduit, A. Blin, Ganso, J. Otero, S. Ghoddos.
Remplaçants : O. El Hajjam, S. Sy, G. Traoré, J. Lefort, S. Mendoza, M. Dreyer, C. Timite, R. Kurzawa, M. Bodmer.

Valenciennes FC : D. Perquis, L. Dos Santos, A. Kantari, L. Nestor, B. Aloé, J. Cuffaut, G. Arib, J. Ramaré, S. Roudet, T. Mauricio, S. Privat.
Remplaçants : F. Raspentino, J. Romil, M. Siby, K. Cabral, A. Goelzer, H. Konaté, S. Niakaté.

Face à Face

Lors de la saison 2016-2017, ces deux équipes s’étaient affrontées à deux reprises et elles n’avaient pas réussi à se départager. Les Valenciennois avaient notamment ramené un nul de leur déplacement en Picardie (0-0).

Derniers matchs du SC Amiens

Derniers matchs du Valenciennes FC

Dernières nouvelles du SC Amiens

Sur ce début d’année 2019, le SC Amiens compte bien repartir de l’avant afin d’engranger un maximum de confiance et de sortir de la zone dangereuse en Ligue 1.

Ce match de Coupe de France s’annonce donc très important pour le SC Amiens, car les Picards ont terminé l’année 2018 par de nombreuses contre-performances.

Le SC Amiens n’a gagné qu’une seule rencontre lors des 5 derniers matchs de Ligue 1 et surtout, les Picards viennent de se faire sortir de la Coupe de la Ligue par Lyon (2-3).

Autant dire que le SC Amiens aura à cœur de repartir de l’avant en Coupe de France pour rêver pendant plusieurs semaines. Juste avant de partir en « vacances », les Amiénois avaient ramené un excellent nul de leur déplacement à Bordeaux (1-1).

Avec la victoire à Guingamp (2-1) et le nul à Bordeaux (1-1), le SC Amiens a pu sortir de la zone rouge. La situation reste fragile et du coup, la réception de Valenciennes doit permettre aux Picards de reprendre un peu de confiance.

Attention, à domicile, le SC Amiens n’a plus gagné depuis 4 matchs et du coup, les Picards seront sous pression. Ils ne pourront toujours pas profiter de la « patte » de Moussa Konaté, mais ils auront quelques arguments avec S. Ghoddos, S. Mendoza et F. Otéro.

Ces 3 éléments doivent désormais franchir un palier pour permettre aux Picards de se sauver en Ligue 1. En Coupe de France, le SC Amiens reste sur une série de 4 défaites….

Dernières nouvelles du Valenciennes FC

Si le SC Amiens survit doucement en Ligue 1, Valenciennes est aux portes de la zone rouge en Ligue 2. Les Nordistes viennent d’ailleurs de finir l’année 2018 par une défaite à domicile devant le FC Metz, 2 buts à 0.

Dans le Championnat de France de Ligue 2, Valenciennes c’est 4 matchs d’affilés sans la moindre victoire. Dernièrement, les protégés de Réginald Ray n’ont décroché qu’une seule victoire, c’était devant la modeste formation de National 3, Thaon (6-3).

Valenciennes a même eu quelques difficultés pour décrocher cette victoire car les Nordistes se sont imposés en prolongation. Ces dernières années, les Valenciennois n’ont jamais passé le mois de janvier en Coupe de France.

Valenciennes possède quand même de nombreux joueurs qui ont évolué dans l’élite du football français comme Damien Perquis, Ahmed Kantari, Sébastien Roudet, Florian Raspentino, mais surtout, Sloan Privat, auteur d’une vingtaine de buts en Ligue 1 avec le FC Sochaux, Caen ou encore Guingamp.

A l’extérieur, depuis le début de la saison et toutes compétitions confondues, Valenciennes ne compte que deux succès, à Sochaux en Ligue 2 et à Thaon en Coupe de France. Autant dire que la mission s’annonce impossible chez le voisin Picard !

Quitter la version mobile