Décisif pour le maintien ?
Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS Stade Malherbe de Caen
Le Stade de la Licorne sera en feu ce samedi car le SC Amiens a besoin de ses supporters pour décrocher de précieux points. Les Picards auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05.
Ces deux équipes ont besoin de points et du coup, ce duel pourrait être très ouvert et spectaculaire. Les Caennais peuvent contrer dans le premier acte et du coup, une victoire à la pause n’est pas à exclure avec une cote de 4,00 ou encore de 4,75 pour le 1 but à 0.
En seconde période, le SC Amiens va lâcher les chevaux et du coup, les Picards vont prendre des risques pour essayer de l’emporter. Le nul n’est pas à exclure à l’issue des 90 minutes, donc pourquoi pas un score de parité, 2 buts partout, coté à 41,00.
Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur plusieurs buteurs, Enzo Crivelli pour les Amiénois (3,00) ou encore Casimir Ninga pour les Caennais (3,25). Attention, le buteur des Picards en 2017-2018 (13 buts), Moussa Konaté, est de retour et du coup, ils pourraient retrouver le chemin des filets, soit une cote de 2,40.
Astuces paris sportifs SC Amiens VS Stade Malherbe de Caen
Statistiques
SC Amiens :
– 19è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 15 défaites
– 18 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 1 but marqué par Prince Gouano
Stade Malherbe de Caen :
– 17è de la Ligue 1
– 3 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 20 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 4 buts marqués par Enzo Crivelli
– 3 buts marqués par Saif Eddine Khaoui
– 3 buts marqués par Faycal Fajr
– 3 buts marqués par Casimir Ninga
Compositions probables
SC Amiens : R. Gurtner, E. Krafth, P. Gouano, J. Lefort, B. Dibassy, A. Blin, T. Monconduit, E. Gnahoré, C. Timite, M. Konaté, F. Otero.
Remplaçants : S. Guirassy, M. Bodmer, K. Adénon, G. Traoré, M. Dreyer, O. El Hajjam, E. Pieters.
Stade Malherbe de Caen : B. Samba, J. Gradit, P. Baysse, A. Djiku, Y. Armagoum, I. Diomandé, F. Fajr, C. Ninga, S. Khaoui, Y. Bammou, E. Crivelli.
Remplaçants : C. Beauvue, F. Guilbert, A. Mbengue, M. Tchokounté, E. Zelazny, B. Sankoh, E. Joseph, J. Deminguet.
Face à Face
Cette saison, le match aller a été assez indécis, mais les Normands se sont imposés à domicile devant le SC Amiens, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Casimir Ninga sur pénalty.
La saison passée, en Picardie, les Malherbistes avaient été battus 3 buts à 0 par le SC Amiens.
Derniers matchs du SC Amiens
- SC Amiens 0-2 Lyon (Coupe de France)
- SC Amiens 0-1 Lyon
- Rennes 1-0 SC Amiens
Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen
- Viry Châtillon 0-6 Caen (Coupe de France)
- Montpellier 2-0 Caen
- SC Bastia 2-2 (tab) Caen
Dernières nouvelles du SC Amiens
Dans la zone rouge, le SC Amiens jouera très gros ce samedi car les Picards vont défier le 1er non relégable, le Stade Malherbe de Caen. Les Picards sont à égalité de points avec les Normands, mais ils comptent un match de plus.
Le SC Amiens n’aura donc pas d’autres choix que de s’imposer devant les Caennais. Actuellement, les Picards sont en grande difficulté et ils viennent d’aligner 4 défaites en Ligue 1 avec aussi un échec en Coupe de France devant Lyon (0-2).
Dans le Championnat de France, le SC Amiens est à la peine et la semaine passée, les hommes de Christophe Pelissié se sont inclinés à Rennes, 1 but à 0, mais avec les honneurs.
Le gros problème du SC Amiens, c’est que la réussite n’est plus là actuellement. Les Picards enchaînent les défaites, mais ils n’ont pas eu à rougir de leurs échecs à Lille (1-2), à Rennes (0-1) ou encore devant Lyon (0-1)…
A domicile, le SC Amiens reste sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire, avec 5 défaites et 1 seul nul, c’était devant le SCO Angers (0-0). Les partenaires du revenant, Moussa Konaté, ont eu une période très compliquée, défaites devant le FC Nantes, Marseille, Lyon, le PSG…
Le calendrier au Stade de la Licorne s’annonce plus favorable pour le SC Amiens, car les Picards vont affronter des concurrents directs comme Caen ou encore Nîmes.
Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen
Le Stade Malherbe de Caen est un peu dans la même situation que le SC Amiens, mais à l’inverse, les Normands se sont rassurés en décrochant quelques victoires en Coupe de France.
Les Caennais viennent de se qualifier pour les ¼ de finales de la Coupe de France après des succès devant Viry Châtillon (6-0) et devant le SC Bastia (2-2 tab).
Cette victoire devant les Corses a resserré liens entre les joueurs car la mission n’a pas été facile. Les hommes de Fabien Mercadal sont en difficulté actuellement, comme le SC Amiens, puisqu’ils viennent d’aligner 3 défaites dont deux revers à domicile devant Lille (1-3) et Marseille (0-1).
Attention, loin de ses bases, Caen récolte quelques points depuis plusieurs mois. Les Normands ne gagnent plus à l’extérieur, mais ils ont concédé 4 nuls sur leurs 5 derniers déplacements.
Les Caennais restent sur une défaite à Montpellier (0-2), mais juste avant, ils sont allés chercher un point sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, le SCO Angers (1-1), Bordeaux (0-0) ou encore Reims (2-2).
Caen est une équipe rugueuse et athlétique et du coup, cette formation s’accroche loin de ses bases. Les Caennais ont du mal à faire le jeu et au stade de la Licorne, ils vont pouvoir attendre et contrer.