NetBet Blog

SC Amiens VS RC Strasbourg

Une bouffée d’oxygène ?

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS RC Strasbourg

Le prono foot du jour concerne la rencontre entre le SC Amiens et le Racing Club de Strasbourg. Les Picards auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,30.

Comme les Strasbourgeois sont en difficulté loin de leurs bases, le SC Amiens pourrait déjà mener à la pause, soit une cote de 2,90. Le résultat du match SC Amiens / Strasbourg pourrait être le même car les Amiénois vont emballer la rencontre.

Dans ce contexte, le pronostic pour le score exact devrait être une victoire du SC Amiens, 2 buts à 0, cotée en ligne à 9,25. Ce n’est pas un pari sans risque, mais il peut rapporter gros.

Dans le coin des buteurs, il existe plusieurs possibilités pour les parieurs en ligne car le SC Amiens possède dans son effectif plusieurs joueurs capables de trouver le chemin des filets, comme Steven Mendoza, Sehrou Guirassy et Gaël Kakuta.

Ces joueurs pourraient permettre aux parieurs de doubler ou de tripler leurs mises. En 2017-2018, Gaël Kakuta avait inscrit 6 buts en Ligue 1 avec le SC Amiens, mais aujourd’hui, il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets adverses. Une réalisation de l’ancien joueur du Rayo Vallecano offrirait une belle cote…

Astuces paris sportifs SC Amiens VS RC Strasbourg

Statistiques

SC Amiens :
– 15è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 17 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 4 buts marqués par Steven Mendoza
– 4 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 2 buts marqués par Chadrac Akolo
– 1 but marqué par Arturo Calabresi
– 1 but marqué par Bakaye Dibassy
– 1 but marqué par Christophe Jallet

Strasbourg :
– 16è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 11 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Adrien Thomasson
– 3 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué par Kenny Lala
– 1 but marqué par Adrien Tameze
– 2 buts marqués par Christophe Hérelle

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, A. Calabresi, A. Chedjou, B. Dibassy, H. Aleesami, B. Zungu, T. Monconduit, G. Kakuta, J. Otero, J. Mendoza, S. Guirassy.
Remplaçants : C. Akolo, E. Gnahoré, M. Bodmer, C. Jallet, A. Blin, J. Lefort, M. Dreyer.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, A. Djiku, A. Caci, Y. Fofana, J. Bellegarde, D. Liénard, A. Thomasson, L. Ajorque, L. Mothiba.
Remplaçants : L. Koné, I. Sissoko, B. Corgnet, L. Carole, Nuno da Costa, L. Zohi, B. Kamara.

Face à Face

Lors des deux dernières saisons, ces deux équipes se sont affrontées en Ligue 1 et le bilan est assez mitigé, soit deux victoires du SC Amiens, un succès de Strasbourg et un nul.

En 2018-2019, le Racing Club de Strasbourg avait pris un bon point en Picardie (0-0). La possession du ballon avait été très équilibrée…

Derniers matchs du SC Amiens

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles du SC Amiens

Avec seulement 1 point d’avance sur Strasbourg et 4 sur la zone rouge, le SC Amiens n’aura pas le droit à l’erreur devant un concurrent direct pour le maintien.

Avant la semaine internationale, le SC Amiens avait retrouvé le bon chemin en décrochant une qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue devant le SCO Angers (3-2) et en prenant des points en Ligue 1.

Avant une défaite à Rennes, 3 buts à 1, le SC Amiens avait aligné une série de 5 matchs sans la moindre défaite. Les Picards avaient décroché de précieuses victoires à domicile puisqu’ils ont récemment battu Marseille (3-1) et Brest (1-0).

Le SC Amiens doit donc impérativement réussir la passe de 3 avec la réception de Strasbourg. Les hommes de Luka Elsner sont sur la bonne voie et même à l’extérieur, ils sont sur une belle dynamique avec une seule défaite sur leurs 5 derniers déplacements. Ils doivent donc continuer à valider leurs derniers nuls obtenus à Angers (1-1), à Nîmes (1-1) et à Saint Etienne (2-2).

Pour cela, ils peuvent compter sur deux éléments qui sont dans le classement des buteurs de la Ligue 1, Steven Mendoza (4 buts) et Sehrou Guirassy (4 buts).

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si le SC Amiens est sur le chemin du redressement, le Racing Club de Strasbourg alterne toujours des hauts et des bas. A la Meinau, les Alsaciens vont mieux, mais à l’extérieur, ils sont en difficultés.

Avant la venue de Lyon, Strasbourg aura tout intérêt à aller chercher des points en Picardie, mais les hommes de Thierry Laurey voyagent mal depuis le début de la saison.

Loin de leurs bases, les Strasbourgeois ne comptent qu’un seul point sur 18 possibles et ils n’ont inscrit qu’un seul but. D’ailleurs, ils restent sur une série de 5 défaites sans trouver le chemin des filets.

Juste avant la trêve internationale, le Racing Club de Strasbourg s’est rassuré en s’imposant à domicile devant Nîmes, 4 buts à 1. Ce succès permet aux Alsaciens de rester en dehors de la zone rouge.

Dernièrement, les Strasbourgeois ont donc été battus à Marseille (0-2) ou encore à Angers (0-1), mais surtout, ils ont chuté sur le terrain d’une formation qui va lutter pour le maintien, le FC Dijon (0-1).

Dans le camp de Strasbourg, deux éléments espèrent remonter au classement des buteurs de la Ligue 1, Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson, auteur de 3 buts cette saison.

Quitter la version mobile