NetBet Blog

SC Amiens VS RC Strasbourg

Opération maintien pour le SC Amiens !

Les pronostics de la rencontre SC Amiens VS RC Strasbourg

Pour cette rencontre de Ligue 1, c’est le SC Amiens qui aura les faveurs des pronostics car le Racing Club de Strasbourg est désormais en roue libre.

Le SC Amiens doit maintenant aller chercher son maintien, mais comme la pression sera très forte, la première période pourrait être assez pauvre en termes d’occasions, soit une cote de 1,90 pour le nul ou de 2,30 pour le 0-0.

En seconde période, le SC Amiens devrait prendre un peu plus de risque, donc pourquoi pas l’ouverture du score de Sehrou Guirassy ou encore de Saman Ghoddos. Le but peut arriver de partout, car sans Moussa Konaté, le SC Amiens n’a pas de vrai buteur sur le pré.

Si le SC Amiens s’impose 1-0, les parieurs en ligne pourront donc décrocher une très belle cote de 6,25. Dans ce contexte, le succès des Picards avec exactement 1 but d’écart offre aussi une belle cote de 3,40.

Par contre, si les parieurs veulent prendre quelques risques sur cette rencontre, ils peuvent se tourner vers une combinaison, nul à la mi-temps et victoire du SC Amiens à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,75.

Astuces paris sportifs SC Amiens VS RC Strasbourg

Statistiques

SC Amiens :
– 17è de la Ligue 1
– 8 victoires, 8 nuls et 17 défaites
– 28 buts marqués
– 48 buts encaissés
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 7 buts marqués par Moussa Konaté
– 4 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 2 buts marqués par Sehrou Guirassy

RC Strasbourg :
– 10è de la Ligue 1
– 10 victoires, 14 nuls et 9 défaites
– 55 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 8 buts marqués par Lebo Mothiba
– 8 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 8 buts marqués par Nuno da Costa
– 5 buts marqués par Anthony Gonçalves

Compositions probables

SC Amiens : R. Gurtner, E. Krafth, P. Gouano, B. Dibassy, E. Pieters, T. Monconduit, A. Blin, J. Mendoza, C. Timite, S. Guirassy, F. Otero.
Remplaçants : M. Bodmer, K. Adénon, G. Traoré, M. Dreyer, O. El Hajjam, B. Zungu, Q. Cornette, E. Gnahoré.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, S. Mitrovic, P. Martinez, L. Carole, S. Prcic, Y. Fofana, A. Thomasson, Nuno da Costa, A. Gonçalves, L. Ajorque.
Remplaçants : S. Grandsir, A. Caci, B. Kamara, D. Liénard, J. Martin, B. Corgnet, L. Mothiba, I. Sissokho.

Face à Face

Ces dernières années, le SC Amiens est souvent venu à bout de Strasbourg, mais cette fois, les Alsaciens se sont imposés, 3 buts à 1, lors du match aller de la saison 2018-2019.

Par contre, les Strasbourgeois vont devoir être prudents sur ce déplacement en Picardie, car au Stade de la Licorne, ils enchaînent les défaites depuis quelques années. L’an passé, en avril 2018, les Amiénois avaient battu les Alsaciens, 3-1.

Derniers matchs du SC Amiens

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles du SC Amiens

A 5 journées de la fin de la saison, le SC Amiens est loin d’avoir assuré son maintien car les Dijonnais et les Caennais se sont réveillés. Aujourd’hui, ils ne comptent que 4 points d’avance sur le barragiste.

La fin de saison s’annonce stressante pour le SC Amiens car les Picards vont défier une grande partie de leurs concurrents directs, que ce soit Toulouse, l’AS Monaco et l’En Avant Guingamp.

Les Picards n’ont plus gagné depuis 5 journées, mais surtout, ils viennent de perdre de nombreux points à domicile ces dernières semaines, nuls devant Bordeaux (0-0) ou encore devant Saint Etienne (2-2).

Attention, le SC Amiens reste sur deux accrocs au stade de la Licorne, mais les Picards viennent d’aligner une série de 5 matchs sans le moindre revers à domicile…

Le SC Amiens va devoir rapidement renouer avec la victoire car les protégés de Christophe Pélissier n’ont même pas réussi à rattraper des points loin de leurs bases à l’image de la dernière défaite à Nantes, 3-2 !!

Le SC Amiens n’est pas au mieux et malheureusement pour les Picards, le staff va devoir se passer de Moussa Konaté (7 buts), le buteur maison. Suite à son retour, le SC Amiens avait repris des couleurs, mais il vient de rechuter et se retrouve désormais à l’infirmerie.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si le SC Amiens est sous pression, le Racing Club de Strasbourg n’aura rien à perdre ce week-end, surtout que les Alsaciens ont déjà décroché leur maintien et leur billet pour l’Europa League.

D’ailleurs, depuis leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, les Strasbourgeois alternent le bon et le mauvais. Si Strasbourg a fêté son trophée en s’imposant à domicile devant Reims, 4-0, les hommes de Thierry Laurey ont ensuite complètement relâché la pression.

Strasbourg vient donc de laisser filer des points sur ses terres, ce qui n’est pas habituel. Accrochés par Guingamp (3-3) et battus par Montpellier (1-3), les Alsaciens se rendent en Picardie avec quelques doutes dans leur tête.

Strasbourg se préparerait plutôt au prochain match de gala puisque les partenaires d’Adrien Thomasson vont ensuite recevoir l’Olympique de Marseille. La Meinau risque d’être pleine à craquer pour la venue de l’OM donc Strasbourg aura à cœur de briller devant ses supporters.

Attention, Strasbourg ne gagne plus loin de ses bases car dans le Championnat de France de Ligue 1, les Alsaciens restent sur 3 nuls et 2 défaites sur les 5 derniers déplacements.

Pendant cette période, Strasbourg a même été accroché chez un des concurrents directs du SC Amiens puisque cette formation n’a ramené qu’un triste 0 à 0 de son voyage à Caen (19è).

Quitter la version mobile