Cotes
Les pronostics pour le match Russie VS Samoa
Mardi 24 septembre 2019 se déroulera un match comptant pour la seconde journée de la Poule A de ce championnat du monde de rugby que nous couvrons depuis le 20 septembre au Japon et qui se terminera le 2 novembre 2019.
Ce match dont nous allons tenter de définir le favori et pronostiquer le gagnant est tout simplement la rencontre entre la Russie qui a fait son entrée dans le championnat lors de son match d’ouverture et qui a perdu face au Japon, et les îles Samoa qui vont montrer pour la première fois officiellement sur le terrain dans la compétition, ce qu’elles ont dans le ventre.
La Russie ne changera pas son équipe face aux Samoa
La neuvième Coupe du monde de rugby de l’histoire a débuté au Japon avec un match d’ouverture, ce vendredi 20 septembre 2019, qui a vu le pays hôte, le Japon, dominer nettement la Russie sur le score de 30-10, grâce notamment à trois essais de l’ailier Katuro Matsushima, héros national.
Mais si la Russie a essuyé son premier échec, il n’en reste pas moins que l’on ne trouvera pas de changement à signaler à ce jour dans l’équipe qui sera donc proposée sur le terrain face aux Samoa. Nous profiterons donc toujours de la très expérimentée charnière russe, formée par Vasily Dorofeev et Yuri Kushnarev (n°10). Malgré la défaite face aux Japonais lors du match d’ouverture de cette coupe du monde 2019 de rugby, l’équipe est reconduite pour la rencontre contre les Samoa.
C’est une chose qui peut paraître surprenante pour certains que de voir, pour affronter les Samoa ce mardi 24 septembre 2019, que le staff russe conserve dans son intégralité le quinze de départ qui s’est incliné vendredi en match d’ouverture contre le Japon.
Une Russie qui ne part pas favorite pour les paris sportifs
Il est donc important de bien prendre en compte, si vous pariez en ligne, qu’après la défaite inaugurale contre le Japon (30-10) en ouverture de cette neuvième Coupe du monde, le Gallois Lyn Jones ( l’entraîneur en chef de la Russie) n’a effectué aucun changement au sein de son quinze de départ pour affronter les Samoa ce mardi à Kymagaya. Une décision qui n’est certes pas vraiment habituelle pour ces Russes qui vont donc tenter de décrocher leur premier succès dans ce Mondial.
Même si, à l’occasion de ce match, on retrouvera le demi d’ouverture Yuri Kushnarev qui disputera alors son 111ème test-match, il ne faut pas occulter le fait que l’équipe ne s’est pas montrée vraiment si efficace lors de son entrée dans la compétition. Toujours du côté russe, on ne profitera par contre pas encore de la présence de l’ailier Denis Simplikevich et ses 28 sélections, qui a inscrit un essai lors de chacun de ses deux matchs, on se souvient contre l’Irlande et l’Australie en Coupe du monde lors de l’édition 2011. On annonçait ce joueur comme un des atouts offensifs de cette sélection russe, mais on devra encore attendre un peu finalement pour le voir débuter dans ce championnat.
Les Samoa disposent de deux joueurs du Top 14 face à la Russie
Dans cette Coupe du monde, les Samoa entrent en jeu avec deux joueurs du Top 14 face à cette Russie qui compte déjà une première défaite. L’équipe pourra donc profiter de la présence de Tim Nanai-Williams, que l’on voyait déjà assez efficace contre le Japon au Mondial 2015 et qui était donc déjà titulaire à l’arrière il y a quatre ans. Le Clermontois Tim Nanai-Williams et le Bordelais Afa Amosa seront donc titulaires pour affronter la Russie ce mardi 24 septembre 2019 lors de l’entrée en lice des Samoa dans la compétition.
Notre pronostic pour Russie vs Samoa
La Russie nous a déjà montré ce qu’elle avait dans son ventre et on peut dire que le spectacle n’était pas si convaincant que cela. Pas besoin de faire de longs discours donc pour imaginer qu’elle aura du mal à s’en sortir indemne face aux Samoa. Comme pour la plupart du monde du pari sportif, on peut envisager donc ici une victoire écrasante mardi des îles Samoa pour cette rencontre de seconde journée de Poule A. Une victoire de la Russie ou un match nul sont considérés par la plupart des pronostiqueurs sportifs et professionnels du rugby comme étant quelque chose de peu probable, même si le rugby peut parfois nous réserver de drôles de surprises avec des coups du hasard.
Pour conclure ce prono, nous vous invitons à miser donc sur les Samoa à tout moment ou encore de vous tourner vers la Russie si vous êtes un peu plus courageux et téméraire.