Football Jupiler Pro League

Royal Antwerp VS Sporting Charleroi

Une place en Conférence League !

Les pronostics de la rencontre Royal Antwerp VS Sporting Charleroi

Pour ce match au Bosuilstadion, le Royal Antwerp aura l’avantage des prono foot avec une cote de 2,15, contre une cote de 2,65 pour une victoire du Sporting Charleroi.

Comme c’est un match décisif dans la course à la Conférence League, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,05.

La dynamique est dans le camp du Sporting Charleroi, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but à 0 en faveur des visiteurs. Ce choix offre une belle cote de 9,00.

Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait préférable de miser sur un ou deux buteurs du Sporting Charleroi, que ce soit Daan Heymans ou Nikola Stulic. Le Serbe a inscrit 8 buts sur ses 8 derniers matchs de Jupiler Pro League.

Attention, Nikola Stulic avait inscrit un doublé lors de la dernière confrontation devant le Royal Antwerp…

Pour le Royal Antwerp, en l’absence de Vincent Janssen, il serait intéressant de miser sur Tjarron Chery, le milieu de terrain de 36 ans. Par contre, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 3 reprises sur ses 5 derniers matchs de Jupiler Pro League.

Astuces paris sportifs Royal Antwerp VS Sporting Charleroi

Statistiques

Royal Antwerp :
– 5ème des play-offs de Champion
– 14 victoires, 13 nuls et 13 défaites
– 57 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 14 buts marqués par Tjarron Chery
– 11 buts marqués par Vincent Janssen
– 7 buts marqués par Gyrano Kerk
– 4 buts marqués par Michel Balikwisha
– 3 buts marqués par Toby Alderweireld

Sporting Charleroi :
– 1er des play-offs Conférence League
– 16 victoires, 10 nuls et 14 défaites
– 55 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 16 buts marqués par Nikola Stulic
– 14 buts marqués par Daan Heymans
– 6 buts marqués par Parfait Guiagon
– 5 buts marqués par Antoine Bernier
– 3 buts marqués par Isaac Mbenza

Compositions probables

Royal Antwerp : S. Lammers, S. Renders, Z. Van den Bosch, D. Odoi, J. Riedewald, M. Doumbia, D. Praet, C. Scott, M. Balikwisha, O. Deman, T. Chery.
Remplaçants : J. Bataille, M. Benitez, M. Bayo, A. Vestraeten, K. Corbanie, Y. Thoelen, K. Young, R. Bozhinov, M. Smits.

Sporting Charleroi : M. Delavallée, V. Dragsnes, C. Keita, S. Andreou, J. Pétris, E. Camara, Y. Titraoui, P. Guiagon, D. Heymans, Z. Rogelj, N. Stulic.
Remplaçants : R. Asante, I. Mbenza, A. Stanic, A. Boukamir, R. Denuit, A. Flips, M. Koné, J. Molle, L. Diaz.

Face à Face

Cette saison, le bilan des confrontations est mitigé, soit une victoire du Royal Antwerp à Charleroi (1-0) et un succès du Sporting au Bosuilstadion de Deurne (3-1).

Derniers matchs du Royal Antwerp

  • La Gantoise 0-3 Royal Antwerp (Jupiler Pro League)
  • Royal Antwerp 0-4 Union Saint-Gilloise (Jupiler Pro League)
  • FC Bruges 1-1 Royal Antwerp (Jupiler Pro League)

Derniers matchs du Sporting Charleroi

  • Sporting Charleroi 4-3 Westerlo (Jupiler Pro League)
  • FC Malines 1-1 Sporting Charleroi (Jupiler Pro League)
  • Sporting Charleroi 2-1 Louvain (Jupiler Pro League)

Dernières nouvelles du Royal Antwerp

Cette rencontre entre le Royal Antwerp et le Sporting Charleroi va clôturer la saison en Jupiler Pro League. Le vainqueur disputera la Conférence League en 2025-2026.

Le Royal Antwerp aura l’avantage du terrain, mais la dynamique n’est pas du côté du Champion de Belgique 2023. Les hommes d’Andries Ulderink ont terminé seulement 5èmes dans les play-offs de Champion, devant La Gantoise, mais à 4 longueurs du RSC Anderlecht et de l’Europa League.

Le Royal Antwerp a terminé sa campagne par une lourde défaite à domicile devant l’Union Saint-Gilloise (0-4), mais aussi par un très bon nul ramené de Bruges (1-1).

Sur ses terres, le Royal Antwerp n’a plus gagné depuis 7 matchs en Jupiler Pro League, avec notamment deux défaites devant La Gantoise, un revers devant le FC Bruges ou encore un échec face à l’Union Saint-Gilloise. La dernière victoire au Bosuilstadion remonte au 15 février 2025, c’était devant le KV Courtrai (2-1).

Attention, depuis la fin du mois d’avril 2025, le meilleur buteur du Royal Antwerp, Vincent Janssen, est blessé. Il avait égalé son record de but en Jupiler Pro League avant sa blessure, soit 11 réalisations. Heureusement, Tjarron Chery a repris le flambeau avec ses 14 buts en Jupiler Pro League et un récent doublé devant La Gantoise.

Dernières nouvelles du Sporting Charleroi

A l’inverse du Royal Antwerp, le Sporting Charleroi est sur une belle dynamique. Les protégés de Rik de Mil sont invaincus depuis 5 matchs en Jupiler Pro League et ils ont terminé au sommet des play-offs devant Westerlo et le FC Malines.

Le Sporting Charleroi n’a pas affronté les « cadors » de la Jupiler Pro League sur ces play-offs, mais cette formation reste sur de précieux succès à domicile devant le FC Dender (4-1), Westerlo (4-3) ou encore Louvain (2-1).

La mission s’annonce quand même délicate car le Sporting Charleroi n’a décroché qu’une seule victoire sur ses 6 derniers déplacements, c’était sur la pelouse du Standard de Liège (0-1).

Pendant cette période, Charleroi a été battu à Dender ou encore au Jan Breydelstadion devant le FC Bruges (2-4). Sur la fin de l’année 2024, cette formation avait aligné les échecs loin de ses bases, notamment sur le terrain du Cercle Bruges (0-2), à Genk (0-3), à Louvain (0-1)…

Si le Royal Antwerp a perdu l’un de ses meilleurs réalisateurs, Vincent Janssen, le Sporting Charleroi pourra compter sur ses deux buteurs, Daan Heymans (14 buts) et Nikola Stulic, auteur de 16 buts en Jupiler Pro League. A 23 ans, le Serbe monte en puissance et il a battu son record de buts dans le championnat belge.