NetBet Blog

Roumanie VS Espagne

L’Espagne en danger à Bucarest ?

Les pronostics de la rencontre Roumanie VS Espagne

Pour ce match à Bucarest, c’est l’Espagne qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40 en moyenne, contre 6,50 pour une victoire de la Roumanie.

Ce serait un véritable exploit si la Roumanie prenait les 3 points, mais l’Espagne est privée de quelques joueurs importants et les Roumains sont sur une bonne dynamique. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur un nul, coté à 4,20.

L’Espagne va monopoliser le ballon, mais les Roumains vont faire bloc et essayer de contrer. Dans l’euphorie et poussée par ses supporters, la Roumanie peut réussir un hold-up sur la première période et pourquoi pas menée 1-0, cotée à 6,25.

Par contre, l’Espagne a logiquement les moyens de revenir et d’égaliser, donc il est préférable de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 8,00 pour le 1 but partout.

Dans le coin des buteurs, deux noms reviennent régulièrement, Claudiu Keseru pour la Roumanie et Paco Alcacer pour l’Espagne. Les parieurs en ligne peuvent doubler ou tripler leur mise…

Astuces paris sportifs Roumanie VS Espagne

Statistiques

Roumanie :
– 2è du Groupe F
– 2 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 5 buts marqués par Claudiu Keseru
– 3 buts marqués par Georges Puscas
– 1 but marqué par Ciprian Deac
– 1 but marqué par Alexandru Chipciu

Espagne :
– 1er du Groupe F
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 11 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Sergio Ramos
– 3 buts marqués par Alvaro Morata
– 1 but marqué par José Luis Gaya
– 1 but marqué par Jesus Navas

Compositions probables

Roumanie : C. Tatarusanu, D. Grigore, N. Bancu, S. Sapunaru, T. Baluta, A. Chipciu, N. Stanciu, R. Marin, C. Deac, G. Puscas, C. Keseru.
Remplaçants : C. Moti, A. Tosca, R. Benzar, I. Nedelcearu, I. Cristea, C.Manea, P. Anton, A. Maxim, C. Pantilimon, G. Grozav, I. Hagi.

Espagne : D. De Gea, Jordi Alba, S. Ramos, J. Gaya, D. Carvajal, Saul, Thiago Alcantara, D. Parejo, Jesus Navas, P. Alcacer, Rodrigo.
Remplaçants : Kepa, Pau Lopez, S. Roberto, H. Hermoso, Unai Nunez, J. Llorente, Rodri Hernandez, Fabian Ruiz, Suso, D. Ceballos, M. Oyarzabal, P. Sarabia.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux équipes ne se sont affrontées que deux fois et attention, les deux matchs ont été très serrées et fermées.

En amical, l’Espagne reste donc sur une victoire au mois de novembre 2006 (1-0) et sur un nul au mois de mars 2016 (0-0).

Derniers matchs de la Roumanie

Derniers matchs de l’Espagne

Dernières nouvelles de la Roumanie

La Roumanie est en progrès depuis quelques années, après avoir complètement reconstruit sa sélection. Du coup, les Roumains ont participé à l’Euro 2016 et ils espèrent rester sur cette dynamique.

Cette progression s’est confirmée lors de la League des Nations. Il est vrai que les Roumains n’ont disputé que la League C, mais ils sont restés invaincus sur leurs 6 matchs, soit 3 victoires et 3 nuls.

La Roumanie n’a pas décroché son accession en League B, mais les Roumains étaient la meilleure défense du groupe avec seulement 3 buts encaissés.

Pendant cette League des Nations, la Roumanie n’a pas encaissé le moindre but à domicile, soit une victoire devant la Lituanie (3-0) et deux nuls devant la Serbie (0-0) et le Monténégro (0-0).

Il faudra donc compter sur cette équipe de Roumanie car elle présente un bilan honorable et flatteur dans ces éliminatoires de l’Euro 2020. Les hommes de Cosmin Contra ont perdu de justesse en Suède (1-2), avant d’exploser les Iles Féroé et Malte et de prendre un bon point en Norvège (2-2).

Il faudra se méfier de ces Roumains, surtout que sur leurs terres, ils n’ont plus perdu depuis le 14 novembre 2017, c’était devant les Néerlandais à Bucarest (0-3).

Désormais, une grande partie de l’effectif de la Roumanie évolue dans des clubs qui disputent généralement une Coupe d’Europe et cette équipe peut aussi compter sur son éternel buteur, Claudiu Keseru, auteur de 5 buts dans cette compétition, de 71 buts sur les 4 dernières saisons avec le FK Ludogorets…

Dernières nouvelles de l’Espagne

L’Espagne n’aura donc pas la partie facile en Roumanie et surtout, cette équipe Espagnole va disputer son 1er test dans ces éliminatoires.

L’Espagne compte 4 victoires après 4 journées, mais La Roja a reçu la Norvège (2-1) et la Suède (3-0) et elle s’est baladée à Malte et sur le terrain des Iles Féroé.

Les protégés de Robert Moreno n’ont pas encore eu de déplacement très difficile, donc ce voyage à Bucarest sera un très beau test. Avec 5 points d’avance sur les Roumains, l’Espagne peut enfoncer le clou et se rapprocher de l’Euro 2020.

L’Espagne reste actuellement sur 5 victoires, mais à l’image de la Ligue des Nations en 2018, la Roja est en reconstruction et encore fragile. Elle s’était notamment inclinée devant l’Angleterre (2-3) et la Croatie (2-3).

Eliminée en 8è de finale de la Coupe du Monde 2018, l’Espagne piétine depuis plusieurs années. La jeunesse a pris le pouvoir, mais est-elle assez solide pour aller chercher un résultat à Bucarest ?

Pour ce déplacement en Roumanie, le staff va devoir se reposer sur les quelques cadres qui restent, Sergio Ramos, Jordi Alba, Thiago Alcantara et Paco Alcacer, le buteur de la Roja, auteur de 18 buts la saison passée avec Dortmund. Attention, Alvaro Morata (3 buts dans ces qualifications) n’est pas présent…

Quitter la version mobile