Le Barça en manque de souffle ?
Les pronostics de la rencontre Real Sociedad VS FC Barcelone
Pour cette belle affiche à San Sebastian, c’est le FC Barcelone qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,15 en moyenne contre une cote de 3,25 pour une victoire de la Real Sociedad.
Attention, comme ces deux équipes font parties des meilleures défenses de la Liga, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,30.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,75 en moyenne. C’est un pari qui ne semble pas risqué car la Real Sociedad n’encaisse plus de buts actuellement dans son enceinte.
Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait aussi judicieux de se tourner vers des buteurs, comme Pierre Emerick Aubameyang pour le FC Barcelone, coté à 2,10 ou encore Alexander Isak pour la Real Sociedad, coté à 3,10.
Astuces paris sportifs Real Sociedad VS FC Barcelone
Statistiques
Real Sociedad :
– 6ème de la Liga
– 15 victoires, 10 nuls et 7 défaites
– 32 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 9 buts marqués par Mikel Oyarzabal
– 5 buts marqués par Alexander Isak
– 4 buts marqués par Aritz Elustondo
– 3 buts marqués par Mikel Merino
– 2 buts marqués par Adnan Janujaz
FC Barcelone :
– 3ème de la Liga
– 17 victoires, 9 nuls et 5 défaites
– 60 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 10 buts marqués par Memphis Depay
– 8 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 6 buts marqués par Luuk de Jong
– 4 buts marqués par Ronaldo Araujo
– 4 buts marqués par Ferran Torres
Compositions probables
Real Sociedad : A. Remiro, Diego Rico, R. Le Normand, Zubeldia, Gorosabel, Martin Zubimendi, Rafinha, Mikel Merino, A. Janujaz, A. Sorloth, A. Isak.
Remplaçants : Portu, Elustondo, Illarramendi, Alex Sola, Guevara, Aihen Munoz, Ander Martin, N. Djouahra, Jon Pacheco, M. Ryan.
FC Barcelone : M. Ter Stegen, Jordi Alba, C. Lenglet, G. Piqué, D. Alves, Pedri, Sergio Busquets, F. de Jong, Ferran Torres, P. Aubameyang, O. Dembélé.
Remplaçants : Gavi, M. Depay, Adama Traoré, L. de Jong, Oscar Mingueza, Nico Gonzalez, Neto, Riqui Puig, M. Braithwaite, S. Dest.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, le FC Barcelone avait battu la Real Sociedad, 4 buts à 2, grâce à des réalisations de Gérald Piqué, de Sergi Roberto et à un doublé de Martin Braithwaite.
Attention, les Catalans ont remporté les 5 dernières confrontations. Ils n’ont plus perdu devant les Basques depuis le 9 avril 2016 !
Derniers matchs de la Real Sociedad
- Real Sociedad 1-0 Espanyol Barcelone (Liga)
- Cf Elche 1-2 Real Sociedad (Liga)
- Real Sociedad 0-0 Bétis Séville (Liga)
Derniers matchs du FC Barcelone
- Levante 2-3 FC Barcelone (Liga)
- Barcelone 2-3 Eintracht Francfort (Europa League)
- FC Barcelone 0-1 Cadix (Liga)
Dernières nouvelles de la Real Sociedad
Avec la réception du FC Barcelone, la Real Sociedad pourrait revenir dans la course à la Ligue des Champions. Les Basques ne comptent que 5 points de retard sur les Catalans.
Sur les 5 dernières journées, la Real Sociedad n’a pas connu la moindre défaite, mais les hommes d’Imanol Alguacil viennent de se faire accrocher à domicile par le Bétis Séville (0-0).
A San Sebastian, la Real Sociedad n’a plus encaissé de buts depuis 7 matchs et surtout, les Basques se sont imposés devant l’Espanyol Barcelone, Alaves, le Celta Vigo et Osasuna.
Malheureusement, pendant cette période, la Real Sociedad n’a pas battu de grosses formations de la Liga. Face aux « cadors », les Basques n’ont pas été en réussite cette saison puisqu’ils ont été tenus en échec par le FC Séville (0-0) et ils ont été battus par le Real Madrid (0-2) et Villarreal (1-3).
La Real Sociedad serait bien avisée de réussir une belle performance devant les Barcelonais car les Basques ont ensuite un calendrier plutôt favorable avec la réception de Cadix (17e) et des déplacements à Madrid devant le Rayo Vallecano (14e) et à Levante, une formation dans la zone rouge (19e).
Pour la réception de l’ogre catalan, la Real Sociedad va devoir se priver de son chef d’orchestre, David Silva. Le meneur de jeu espagnol, auteur de 3 passes décisives, est le métronome de cette équipe de la Real Sociedad, même s’il n’a inscrit qu’un seul but cette saison.
Dernières nouvelles du FC Barcelone
Si la Real Sociedad s’accroche, le FC Barcelone vient de vivre deux grosses déceptions en l’espace de quelques jours. Les Catalans viennent de se faire sortir de l’Europa League par l’Eintracht Francfort (3-2) et de s’incliner à domicile devant Cadix, une formation qui lutte pour son maintien en Liga.
Dans le Championnat d’Espagne, le FC Barcelone vient d’être stoppé dans son élan après une série de 15 matchs sans la moindre défaite. A l’extérieur, les protégés de Xavi restent sur 4 victoires, à Valence (4-1), à Elche (2-1), à Madrid devant le Real (4-0) et à Levante (3-2).
Le FC Barcelone n’a plus perdu loin de ses bases depuis 12 matchs. Pendant cette période, le Barça a pris des points chez les « gros », à Villarreal (3-1), à Séville (1-1), à Valence (4-1) et surtout dans le « classico » à Madrid (4-0).
Pour ce déplacement à San Sebastian, le FC Barcelone pourra compter sur ses acteurs offensifs, Dembélé, Ferran Torres, Aubameyang, Traoré, Depay…, mais il manquera quelques joueurs dans le secteur défensif comme Sergi Roberto, Samuel Umtiti et surtout, Gérard Piqué.
Si tout va bien, le FC Barcelone est capable de percer les filets à plusieurs reprises, mais cette formation manque d’équilibre et défensivement, elle concède trop d’occasions de buts…