NetBet Blog

Real Madrid VS Borussia Dortmund

Le Real Madrid ne rêve plus ?

Bilan en Ligue des Champions

Avant cette dernière journée de Ligue des Champions, Tottenham est actuellement en position de leader devant le Real Madrid. 3 points séparent ces deux formations et du coup, les Spurs devraient pouvoir garder leur 1ère place. De l’autre côté, l’Apoel, qui se rend à Wembley, va devoir réaliser un exploit pour essayer d’être reversé en Europa League.

Le Borussia Dortmund, qui se rend à Madrid, peut conserver son ticket pour l’Europa League si l’APOEL s’incline au Stadium de Wembley. Les téléphones vont fonctionner afin de connaître l’évolution des scores dans les deux matchs. C’est un duel à distance entre Dortmund et l’APOEL.

Statistiques

Real Madrid :
– 2è avec 10 points en Ligue des Champions
– 4è de la Liga
– 25 buts marqués
– 11 buts encaissés

– 2 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 8 buts marqués en LDC par Cristiano Ronaldo

– 4 buts marqués par Isco

– 2 buts marqués par Karim Benzema

– 4 buts marqués par Marco Asensio

– 2 buts marqués par Gareth Bale

Borussia Dortmund:
– 3è avec 2 points en Ligue des Champions
– 6è en Bundesliga
– 34 buts marqués
– 21 buts encaissés

– 11 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 2 buts marqués en LDC par Pierre Emerick Aubameyang

– 3 buts marqués par Andriy Yarmolenko

– 6 buts marqués par Maximilian Philipp

Match aller

Lors du match aller, au Signal Iduna Park, le Real Madrid avait réussi un exploit puisque les Madrilènes se sont imposés 3 buts à 1. En l’espace de 50 minutes, ils avaient déjà fait le break suite à des réalisations de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo.

L’international Portugais, Champion d’Europe avec sa sélection, Cristiano Ronaldo, avait même réussi un doublé, alors qu’il est en difficulté dans le Championnat d’Espagne.

Bilan des confrontations

Depuis le début des années 2000, le bilan des confrontations est plutôt équilibré entre le Real Madrid et Tottenham. En effet, les Madrilènes se sont imposés 5 fois en 12 matchs, mais ils ont aussi été battus à 3 reprises. Pendant cette période, le Real n’a pas été battu sur ses terres par les Allemands, soit 3 victoires et 2 nuls.

Derniers matchs du Real Madrid

Derniers matchs du Borussia Dortmund

Dernières nouvelles du Real Madrid

C’est à Santiago Bernabeu que le Real Madrid va terminer sa phase de poules puisque les Madrilènes reçoivent le Borussia Dortmund. Ils n’ont quasiment plus aucune chance de décrocher la 1ère place car ils vont devoir rêver d’une défaite de Tottenham à domicile devant l’APOEL.

La situation semble improbable, mais le Real Madrid aura à cœur de gagner pour engranger de la confiance. Actuellement, le Real peine à recoller au FC Barcelone en Liga et d’ailleurs, le week-end passé, les protégés de Zinedine Zidane ont été accrochés à Bilbao (0-0), après un triste nul en Coupe du Roi devant Fuenlabrada (2-2).

Depuis le début de la saison, le Real Madrid est fébrile sur ses terres et le Champion d’Europe en titre a déjà perdu quelques points, devant Valence (2-2), Levante (1-1) et le Bétis Séville (0-1) dans le Championnat d’Espagne et face à Tottenham en Champions League (1-1).

Toujours sans Gareth Bale et Marco Asensio, le Real Madrid va tenter de faire trembler les filets adverses, mais Cristiano Ronaldo alterne le bon et le mauvais sur cette entame.

Dernières nouvelles du Borussia Dortmund

Si le Real Madrid doit gagner pour se rassurer, le Borussia Dortmund doit surveiller le résultat de l’APOEL à Wembley. Les Allemands pourraient se contenter de perdre à Madrid, mais attention, il faudra être prudent et attentif.

En attendant, le Borussia Dortmund n’a plus gagné depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues. Les Allemands ont notamment concédé deux nuls sur leurs 2 dernières rencontres, à domicile devant le FC Schalke (4-4) et à Leverkusen (1-1).

Il est difficile d’imaginer un exploit à Santiago Bernabeu puisque Dortmund n’a toujours pas gagné dans cette phase de poules, soit 3 défaites et 2 nuls. A l’extérieur, les Allemands ont été battus à Wembley, 3 buts à 1, avant d’être tenus en échec à Nicosie (1-1).

Composition probable du Real Madrid

Onze probable : K. Navas, Daniel Carvajal, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo, Casemiro, L. Modric, T. Kroos, Isco, C. Ronaldo, K. Benzema.

Remplaçants : Borja Mayoral, M. Kovacic, Nacho, Kiko Casilla, T. Hernandez, Lucas Vazquez, Dani Ceballos.

Composition probable du Borussia Dortmund

Onze probable : R. Bürki, G. Castro, S. Papastathopoulos, N. Subotic, M. Schmelzer, Raphaël Guerreiro, N. Sahin, J. Weigl, A. Yarmolenko, C. Pulisic, M. Philipp.

Remplaçants : A. Schürrle, S. Kagawa, M. Dahoud, R. Weidenfeller, M. Bartra, J. Sancho, O. Toprak.

Pronostics Real Madrid VS Borussia Dortmund

Dans ce duel entre deux « cadors » en Europe, les sites de paris sportifs en ligne se tournent quand même logiquement vers le qualifié pour les 8è de finales de la Ligue des Champions, c’est-à-dire le Real Madrid. La cote des Madrilènes est de 1,40 en moyenne.

Comme Dortmund risque de rester en bloc pour attendre le résultat de l’APOEL à la pause, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,40. Si les Chypriotes sont menés devant Tottenham, le Borussia Dortmund pourrait lâcher pris dans le deuxième acte et du coup, il serait intéressant de miser sur un nul à la pause et sur une victoire du Real Madrid à la fin du match : 4,10.

Sans trop prendre de risque, les parieurs en ligne peuvent même s’offrir une certaine sécurité en misant sur un succès du Real Madrid, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 4,00 en moyenne.

Quitter la version mobile