Football Ligue des Champions

Real Madrid VS Borussia Dortmund

Real Madrid VS Borussia Dortmund

Borussia Dortmund prend sa revanche ?

Les pronostics de la rencontre Real Madrid VS Borussia Dortmund

Pour ce match à Santiago Bernabeu, le Real Madrid aura les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,40, contre une cote de 5,70 pour une victoire du Borussia Dortmund.

Défensivement, ces deux équipes ont été souvent en difficultés depuis le début de la saison, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 1,90.

Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios, mais surtout, une victoire du Real Madrid, 3-1 cotée à 5,70 ou encore 3-2 cotée à 9,50. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs buteurs, dans le camp des Espagnols et des Allemands.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Kylian Mbappé ou de Vinicius Junior pour le Real Madrid, respectivement cotée à 1,70 et à 2,15.

Dans le camp du Borussia Dortmund, il est logique de miser sur un but de Sehrou Guirassy, coté à 3,60. C’est une belle opportunité car le Real Madrid est souvent en difficulté dans le secteur défensif et surtout, Guirassy c’est 4 buts en Bundesliga et 3 buts en Ligue des Champions.

Astuces paris sportifs Real Madrid VS Borussia Dortmund

Statistiques

Real Madrid :
– 2ème de la Liga
– 7 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 21 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 6 buts marqués par Kylian Mbappé
– 5 buts marqués par Vinicius Junior
– 3 buts marqués par Rodrygo
– 2 buts marqués par Federico Valverde
– 1 but marqué par Lucas Vazquez

Borussia Dortmund :
– 7ème de la Bundesliga
– 4 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 4 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 2 buts marqués par Emre Can
– 2 buts marqués par Karim Adeyemi
– 2 buts marqués par Jamie Gittens
– 1 but marqué par Donyell Malen

Compositions probables

Real Madrid : T. Courtois, Lucas Vazquez, Eder Militao, A. Rüdiger, F. Mendy, F. Valverde, A. Tchouaméni, Rodrygo, J. Bellingham, K. Mbappé, Vinicius Junior.
Remplaçants : E. Camavinga, L. Modric, Fran Garcia, Dani Ceballos, Sergio Mestre, A. Güler, Jesus Vallejo, A. Lunin, Endrick.

Borussia Dortmund : G. Kobel, R. Bensebaini, N. Schlotterbeck, W. Anton, J. Ryerson, P. Gross, E. Can, M. Sabitzer, D. Malen, J. Brandt, S. Guirassy.
Remplaçants : J. Gittens, F. Nmecha, M. Beier, K. Wätjen, C. Campbell, A. Meyer, Y. Lührs, A. Kabar, F. Mané.

Face à Face

Au mois de juin 2024, lors de la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid avait battu le Borussia Dortmund, 2 buts à 0, suite à des réalisations de Dani Carvajal et de Vinicius Junior.
Les Madrilènes ont remporté les 3 dernières confrontations.

Derniers matchs du Real Madrid

  • Lille 1-0 Real Madrid (Ligue des Champions)
  • Real Madrid 2-0 Valladolid (Liga)
  • Celta Vigo 1-2 Real Madrid (Liga)

Derniers matchs du Borussia Dortmund

  • Borussia Dortmund 7-1 Celtic Glasgow (Ligue des Champions)
  • Union Berlin 2-1 Borussia Dortmund (Bundesliga)
  • Borussia Dortmund 2-1 Sant Pauli (Bundesliga)

Dernières nouvelles du Real Madrid

C’est une semaine très importante pour le Real Madrid, car les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas le droit à l’erreur en Ligue des Champions avant le classico devant le FC Barcelone.

Depuis le début de la saison, le Real Madrid enchaîne les bonnes performances, même si le contenu n’est pas encore « parfait ». Les Madrilènes sont invaincus en Liga, mais attention, ils ont déjà chuté en Ligue des Champions puisqu’ils ont été battus à Lille (0-1).

Heureusement, le Real Madrid avait fait le travail devant Stuttgart (3-1), mais les partenaires de Luka Modric n’ont pas le droit à l’erreur devant Dortmund. Avec la réception des Allemands et des Italiens du Milan AC sur la prochaine journée, le Real Madrid peut prendre une grosse option sur la qualification avant le choc à Anfield Road devant Liverpool.

Le week-end passé, sans être exceptionnel, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (2-1). Ce succès permet d’aligner deux victoires en Liga après la défaite dans le Nord de la France.

Le Real Madrid est capable de marquer à n’importe quel moment et face à n’importe quelle équipe, mais les Meringue n’ont toujours pas rassuré dans le secteur défensif.

Cette formation du Real Madrid manque d’équilibre et défensivement, le duo Rudiger / Militao est souvent dépassé par la vitesse des attaquants adverses. Inquiétant avant de défier Malen et surtout, Sehrou Guirrassy…

Dernières nouvelles du Borussia Dortmund

Dans le camp du Borussia Dortmund, la situation est différence car les Allemands sont en dehors du top 5 de la Bundesliga. Ils se sont quand même légèrement rassurés avant la Ligue des Champions puisqu’ils se sont imposés à domicile devant Sant Pauli (2-1).

Si à domicile, le Borussia Dortmund a réalisé un sans faute sur ce début de saison, à l’extérieur, la situation est différente avec deux défaites d’affilée dans le championnat d’Allemagne, à Stuttgart (1-5) et à Berlin (1-2).

Par contre, en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund n’a toujours pas trébuché, soit deux victoires en deux journées. Les hommes de Nuri Sahin n’ont pas affronté de « cadors » européens, mais ils ont pris 6 points, soit une victoire à Bruges, 3-0 et un large succès devant le Celtic Glasgow, 7-1 !

Si le Real Madrid possède un effectif assez large et de grande qualité, le Borussia Dortmund n’a pas remplacé les blessés. En effet, il est difficile de trouver un meilleur défenseur central que Niklas Süle et surtout un meilleur attaquant que Karim Adeyemi.

De plus, Karim Adeyemi avait réussi un excellent début de saison puisqu’il avait inscrit un doublé en Bundesliga devant le FC Heidenheim (4-2) et aussi en Ligue des Champions devant le Celtic Glasgow (7-1).