NetBet Blog

Le Real Madrid défie le Bayern à l’Allianz Arena !

Le Real Madrid c’est le tenant du titre, mais c’est surtout le recordman des victoires en Ligue des Champions et des finales : 14 finales.

Attention, ces dernières années, l’Espagne a dominé l’Europe, car le Real Madrid s’est imposé à deux reprises, en 2014 et en 2016, alors que le FC Barcelone s’est imposé en 2015. De plus, sur les 3 dernières saisons, il y a eu deux finales 100% Espagnoles, deux finales entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, deux fois remportés par le Real.

Du côté du Bayern Munich, c’est le calme plat ces dernières années avec une victoire en 2013 devant le Borussia Dortmund ou encore une finale en 2012, perdue devant le FC Chelsea.

Actualité

Pour la réception du Real Madrid, le Bayern Munich ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif. D’ailleurs, ce sont plusieurs cadres qui manqueront à l’appel, notamment sur le plan défensif.

Le Bayern Munich sera privé de son gardien de but, international et Champion du Monde Allemand, Manuel Neuer, mais un autre Champion du Monde sera aussi absent, c’est le défenseur Mats Hummels. C’est une grosse perte pour le Bayern Munich puisqu’il est la tour de contrôle des Bavarois.

Du côté du Real Madrid, les absences sont moins préoccupantes, puisque Raphaël Varane est remplacé par Pepe, alors que Marcelo ne fera pas défaut au poste de latéral gauche à la place de Fabio Coentrao ou de Danilo.

Parcours actuel

Ces deux équipes sont en forme car elles sont au sommet de leur Championnat, mais attention, il pourrait y avoir quelques sources d’inquiétudes pour le Bayern Munich. En effet, les Bavarois possèdent un groupe extrêmement vieillissant.

Ce sont les cadres qui sont les plus âgés, que ce soit Ribéry, Robben, Xabi Alonso ou encore Philippe Lahm.

Du coup, le Bayern a parfois des difficultés à enchaîner les matchs, à l’image de sa récente défaite à Hoffenheim, 1 but à 0. A domicile, le Bayern est invaincu cette saison, mais quelques formations ont réussi un exploit à l’Allianz Arena, un nul pour le FC Cologne, pour le TSG Hoffenheim et pour le FC Schalke.

Le Real Madrid a donc peut-être un coup à jouer à Munich, surtout que le Real Madrid est en pleine confiance depuis quelques semaines, soit 7 victoires et 2 nuls sur ses 9 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Le Real Madrid vient de se faire accrocher par l’Atlético Madrid (1-1), mais en déplacement, les Madrilènes sont allés gagner à Villarreal, à Naples en Ligue des Champions (3-1), à Bilbao ou encore à Leganes.

Le Real Madrid reste sur 5 succès loin de ses bases, mais surtout en Ligue des Champions, le Real est invaincu depuis plus d’un an, soit deux victoires à Naples et à Lisbonne devant le Sporting cette saison et 3 résultats nuls obtenus à Manchester City (avril 2016), à Dortmund (septembre 2016) et à Varsovie (3-3).

Statistiques

Bayern Munich :
– Meilleure attaque de la Bundesliga avec 71 buts marqués
– Meilleure défense de la Bundesliga avec 15 buts encaissés

– 26 buts pour Robert Lewandowski en Bundesliga
– 9 buts pour A. Robben en Bundesliga
– 7 buts pour Robert Lewandowski en Ligue des Champions

Real Madrid :
– 2è meilleure attaque de la Liga avec 79 buts marqués
– 4è meilleure défense avec 31 buts encaissés

– 19 buts pour Cristiano Ronaldo en Liga
– 5 buts pour Karim Benzema en Ligue des Champions
– 11 buts pour Alvaro Morata en Liga

Dernières confrontations

Les deux dernières confrontations entre le Real Madrid et le Bayern Munich, c’était deux rencontres amicales, une victoire du Bayern lors de l’Audi Cup (1-0) et un succès du Real à l’occasion de l’International Champions Cup.

Lors de la saison 2013-2014, ces deux formations s’étaient affrontées en demi-finale de la Ligue des Champions et le Real Madrid avait obtenu deux succès devant le Bayern Munich, 1-0 à Santiago Bernabeu et 4-0 à l’Allianz Arena. D’ailleurs, depuis cette défaite, le Bayern n’a plus été battu dans son enceinte en Champion’s League.

Compositions probables

Bayern Munich : S. Ulreich – D. Alaba, J. Boateng, Javi Martinez, P. Lahm – Thiago Alcantara, A. Vidal, Xabi Alonso – F. Ribéry, R. Lewandowski, A. Robben.

Remplaçants : Rafinha, T. Starke, J. Bernat, Renato Sanches, J. Kimmich, K. Coman, T. Müller.

La composition probable du Real Madrid : K. Navas – Daniel Carvajal, Sergio Ramos, Pepe, Marcelo – T. Kroos, L. Modric, Isco – Cristiano Ronaldo, K. Benzema, G. Bale.

Remplaçants : K. Casilla, Nacho, Danilo, J. Rodriguez, Alvaro Morata, Lucas Vazquez, M. Kovacic, Casemiro.

Pronostics

Pour cette formidable affiche entre le Bayern Munich et le Real Madrid, ce sont les Bavarois qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,70 en moyenne contre 3,90 pour le Real Madrid.

Attention, avec ces attaquants de classe mondiale, le Real Madrid peut surprendre le Bayern Munich et du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire du Real à la mi-temps et à la fin du match, cotée à 6,00 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

Au niveau des buteurs, les « cadors » seront au rendez-vous. Le but de Robert Lewandowski est coté à 1,65, mais c’est une combinaison qui sera recherchée ce mercredi.

Si nous partons dans l’optique d’un exploit du Real Madrid, il serait peut-être judicieux de miser sur une combinaison, but de Cristiano Ronaldo et victoire du Real, cotée à 6,50 ou alors un but de Benzema et un succès du Real coté à 9,00.

Attention, pour les plus frileux, le nul à la fin du temps réglementaire est intéressant à aller chercher, coté à 3,75. Pourquoi pas ! Tout peut arriver dans un duel avec autant de stars sur le pré !

Quitter la version mobile