La Meinau dans l’attente d’un succès !
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Stade Rennais
Pour cette rencontre à la Meinau, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,20 pour une victoire de Rennes et de 2,80 pour un succès de Strasbourg.
Comme ces deux équipes ont besoin de points, la première période pourrait être assez fermée, soit une cote de 2,90 pour un score exact de 0-0.
Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,30. Ce pari foot en ligne offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, soit une victoire de Strasbourg (9,50) ou de Rennes (8,25), 1 but à 0, mais aussi un score de 0-0, coté à 9,50.
Dans le camp des buteurs, ils sont plusieurs à pouvoir trouver le chemin des filets, que ce soit Kévin Gameiro et Mouhamadou Diallo pour le Racing Club de Strasbourg, mais aussi Martin Terrier, Amine Gouiri et Jérémy Doku pour les Rennais.
Comme ce match s’annonce indécis et très serré, il serait plus prudent de miser sur une victoire de Rennes ou de Strasbourg avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 4,10 pour les Alsaciens et de 3,65 pour les Bretons.
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Stade Rennais
Statistiques
RC Strasbourg :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 5 nuls et 3 défaites
– 6 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 1 but marqué par Alexander Djiku
– 1 but marqué par Kévin Gameiro
– 1 but marqué par Ludovic Ajorque
Stade Rennais :
– 8ème de Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Martin Terrier
– 1 but marqué par Arthur Theate
– 1 but marqué par Joe Rodon
– 1 but marqué par Flavien Tait
– 1 but marqué par Désiré Doué
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, R. Pierre Gabriel, I. Doukouré, L. Perrin, A. Djiku, D. Liénard, H. Diarra, J. Bellegarde, J. Aholou, K. Gameiro, H. Diallo.
Remplaçants : N. Kandil, I. Sissoko, L. Mothiba, R. Risser, J. Robinand, A. Nanah, A. Nuss, S. Prcic.
Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, J. Rodon, A. Theate, A. Truffert, F. Tait, L. Majer, B. Bourigeaud, K. Sulemana, A. Gouiri, M. Terrier.
Remplaçants : L. Assignon, D. Alemdar, J. Doku, D. Doué, B. Meling, G. Doué, D. Alemdar, M. Abline, C. Wooh, L. Ugochukwu.
Face à Face
La saison passée, Rennes avait gagné 1-0 au Roazhon Park, avant de s’incliner à La Meinau, 2-1. Sur les 10 derniers déplacements en Alsace, les Bretons ont enregistré 5 victoires, 1 nul et 4 défaites.
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Brest 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 0-0 Clermont (Ligue 1)
- Marseille 2-1 Strasbourg (Ligue 1)
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 5-0 AJ Auxerre (Ligue 1)
- Rennes 2-2 Fenerbahçe (Europa League)
- Marseille 1-1 Rennes (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Classé dans la zone rouge, le Racing Club de Strasbourg va devoir lancer sa saison. Les Alsaciens sont toujours à la recherche de leur première victoire.
La saison passée, les Strasbourgeois étaient performants dans le secteur offensif, mais aujourd’hui, la situation est délicate avec seulement 6 buts marqués.
Strasbourg n’y arrive plus et avant la trêve internationale, les hommes de Julien Stephan ont été battus à Montpellier 2-1. Après 3 nuls, ils ont encore trébuché…
A La Meinau, depuis le début de la saison, Strasbourg est à la recherche d’une victoire. Après une défaite devant l’AS Monaco, les Strasbourgeois ont concédé 3 nuls, devant Reims (1-1), le FC Nantes (1-1) et Clermont (0-0).
Sur ces 3 rencontres, Strasbourg a raté le coche à plusieurs reprises. Pour la venue de Rennes, le staff va encore devoir faire de la magie car Maxime Le Marchand est suspendu et l’infirmerie est pleine : Ludovic Ajorque, Adrien Thomasson, Colin Dagba, Eiji Kawashima, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi…
Dans le secteur offensif, deux éléments sont encore disponibles, Kévin Gameiro et Mouhamadou Diallo. Le Sénégalais est pour l’instant le chef de file avec ses 3 réalisations.
Strasbourg va devoir lancer sa saison, mais à La Meinau, les prochaines rencontres ne seront pas évidentes avec les réceptions de Rennes, Lille et Marseille, trois prétendants à la scène européenne.
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Dans le camp des Rennais, la situation est aussi délicate depuis le début de la saison. En retard sur son tableau de marche, Rennes va tenter de faire le dos rond en Alsace avant de retrouver l’Europa League et de disputer le derby face à Nantes.
Comme Strasbourg, Rennes a eu des difficultés sur ce début de saison, mais les hommes de Bruno Génésio ont repris le dessus avec une dernière série de 6 matchs sans la moindre défaite.
Juste avant la trêve internationale, Rennes a pris un 4ème point en Coupe d’Europe avec son nul devant les Turcs du Fenerbahçe (2-2) et les Bretons ont ramené un bon nul du Vélodrome (1-1).
Depuis le début de la saison, Rennes n’a pas décroché la moindre victoire à l’extérieur, soit 1 défaite à Lens et 3 nuls, à Monaco, à Troyes et à Marseille. Les Rennais ont toujours marqué un but loin de leurs bases.
Pour ce déplacement, le staff pourra compter sur une grande partie de son effectif, car seuls Omari et Santamaria sont forfaits.
Après ce voyage en Alsace, Rennes jouera deux matchs de Coupe d’Europe devant le Dynamo Kiev et deux rencontres au Roazhon Park devant le FC Nantes et Lyon.
Attention, Rennes est quand même la 3ème meilleure défense de la Ligue 1 avec 8 buts encaissés, derrière le PSG (4 buts), l’Olympique de Marseille (5 buts) et le RC Lens (7 buts).