NetBet Blog

RC Strasbourg VS Stade de Reims

Reims peut-il rêver de l’Europe ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Stade de Reims

Ce match à la Meinau s’annonce passionnant car le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,45 pour une victoire de Strasbourg contre une cote de 2,55 pour un succès de Reims.

Comme Reims est une équipe bien organisée, il serait déjà judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,00 pour le 0-0.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,10. Il faut signaler que ces deux équipes restent sur un nul sans but, 0-0 à Toulouse pour Strasbourg et 0-0 devant l’OGC Nice pour Reims.

Ce parie football permet d’imaginer une courte victoire de Strasbourg (6,00) ou de Reims (5,70), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0 à la fin des 90 minutes, coté à 7,25.

Dans le camp des buteurs, il serait préférable de se tourner vers Kévin Gameiro pour Strasbourg, coté à 3,35 ou encore Keita Nakamura pour le Stade de Reims, coté à 3,50. Les Rémois sont quand même privés de deux buteurs, Mohamed Daramy et Teddy Teuma.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Stade de Reims

Statistiques

RC Strasbourg :
– 12ème de Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 30 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 7 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 3 buts marqués par Kévin Gameiro
– 2 buts marqués Dilane Bakwa
– 2 buts marqués par Moise Sahi

Stade de Reims :
– 7ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 10 défaites
– 35 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 6 buts marqués par Teddy Teuma
– 4 buts marqués par Mohamed Daramy
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Amir Richardson
– 5 buts marqués par Oumar Diakité

Compositions probables

RC Strasbourg : A. Bellaarouch, A. Sylla, S. Sow, L. Perrin, F. Guilbert, T. Delaine, I. Sissoko, Andrey Santos, J. Mwanga, D. Bakwa, K. Gameiro.
Remplaçants : A. Pierre, I. Doukouré, A. Ali Abdallah, S. Prcic, H. Diarra, J. Deminguet, J. Sebas, J. Aholou, M. Sahi.

Stade de Reims : Y. Diouf, R. Khadra, T. Koudou, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, Sergio Akieme, T. Foket, O. Diakité, J. Ito, K. Nakamura, A. Richardson.
Remplaçants : V. Antagana, K. Prouchet, M. Diakhon, A. Olliero, A. Koné, Y. Fofana, T. De Smet, A. Bojang.

Face à Face

Lors du match aller, à Auguste Delaune, le Stade de Reims avait battu le Racing Club de Strasbourg, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Richardson et de Perrin contre son camp. Kévin Gameiro avait réduit le score sur pénalty dans les dernières minutes.

Attention, à la Meinau, Reims reste sur deux nuls et une victoire…

Derniers matchs du RC Strasbourg

Derniers matchs du Stade de Reims

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Grâce à une bonne période, le Racing Club de Strasbourg a pris une petite avance sur le barragiste et la zone rouge. Les Alsaciens ne doivent pas se relâcher, mais ils sont en confiance après 7 points récoltés sur les 3 dernières journées.

Strasbourg doit engranger un maximum de points à la Meinau, car les hommes de Patrick Vieira vont disputer 3 matchs, notamment devant Reims et l’OGC Nice, deux prétendants aux places européennes.

Dernièrement, les Alsaciens ont pris de précieux points dans leur course pour le maintien puisqu’ils ont gagné à Nantes (3-1), ils ont pris un point au Stadium de Toulouse (0-0) et ils battu Rennes à domicile (2-0).

Au Stade de la Meinau, Strasbourg a renoué avec la victoire après une série de 4 défaites, devant le PSG (1-2), le FC Lorient (1-3), Brest (0-3) et l’AS Monaco (0-1).

Depuis le début de l’année 2024, c’est à l’extérieur que les Strasbourgeois ont récolté de nombreux points dans cette course pour le maintien, à l’image du succès à Nantes ou encore des nuls récoltés à Clermont, à Montpellier, à Marseille, à Brest, à Toulouse…

Le Racing Club de Strasbourg doit maintenant débuter une série à La Meinau, mais le staff est privé de trois titulaires, Angelo, Marvin Senaya et le buteur, Emanuel Emegha, auteur de 7 réalisations en Ligue 1.

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Du côté de Reims, il faut lancer le sprint pour aller chercher une place européenne. Avant cette 29ème journée de Ligue 1, les Rémois comptent 3 points de retard sur le RC Lens.

Tout est possible pour Reims, mais il va falloir renouer avec la victoire, car les nuls ne font pas avancer. Dernièrement, les hommes de Will Still ont été solides avec un nul au Parc des Princes devant le PSG (2-2) ou encore sur la pelouse de Lyon (1-1).

Reims n’a pas pu valider à domicile devant l’OGC Nice (0-0), mais cette fois, les Rémois vont affronter une formation qui lutte pour son maintien. D’ailleurs, avant de défier des prétendants aux places européennes, ils se doivent d’engranger un maximum de points devant Strasbourg, Montpellier et Clermont.

Depuis le début de l’année 2024, Reims a été performant loin de ses bases, soit 8 points sur 15 possibles, mais surtout une seule défaite, c’était à Lorient (0-2). Il y a eu quand même 5 victoires à l’extérieur cette saison.

Par contre, pour ce voyage en Alsace, le staff de Reims va devoir se passer de plusieurs éléments, Maxime Busi, Benjamin Stambouli, Joseph Okumu, Teddy Teuma (6 buts), Marshall Munetsi et surtout, Mohamed Daramy, auteur de 4 buts et de 5 passes décisives.

Quitter la version mobile