NetBet Blog

RC Strasbourg VS RC Lens

Le RC Lens sur la bonne voie ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS RC Lens

Pour ce match en Alsace, malgré la 5ème place des locaux, le RC Lens aura les faveurs des cotes football avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,05 pour une victoire de Strasbourg.

Ces deux équipes risquent de se rendre coups pour coups, car elles possèdent de la qualité dans le secteur offensif et défensivement, elles ont montré quelques signes de fragilité. Dans ce contexte, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un nul à la mi-temps, 1 but partout, coté à 5,80.

Il serait donc judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote sportif de 3,00. Dans le camp des buteurs, plusieurs éléments peuvent trouver le chemin des filets, Elye Wahi (3,00) et Wesley Saïd (3,70) pour le RC Lens ou encore Lebo Mothiba (3,75) et Emanuel Emegha (3,75) pour Strasbourg.

La saison passée, Elye Wahi n’avait pas marqué devant le Racing Club de Strasbourg, alors que Kévin Gameiro, auteur de 10 réalisations en 2022-2023, avait inscrit un but à l’aller et au retour. Une réalisation du natif de Senlis est à la recherche de son 1er but cette saison, comme Elye Wahi. Sa cote est de 3,70…

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS RC Lens

Statistiques

RC Strasbourg :
– 5ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 7 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Lebo Mothiba
– 1 but marqué Mouhamadou Diarra
– 1 but marqué par Emanuel Emegha

RC Lens :
– 16ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 4 défaites
– 6 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Deiver Machado
– 1 but marqué par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 1 but marqué par Wesley Saïd

Compositions probables

RC Strasbourg : M. Sels, T. Delaine, G. Nyamsi, L. Perrin, M. Senaya, I. Doukouré, H. Diarra, J. Deminguet, L. Mothiba, K. Gameiro, D. Bakwa.
Remplaçants : A. Sylla, M. Sahi, Angelo, J. Mwanga, A. Bellaarouch, I. Sissoko, S. Prcic, E. Emegha, F. Guilbert, E. Sobol.

RC Lens : B. Samba, D. Machado, F. Medina, J. Gradit, K. Danso, R. Aguilar, A. Fulgini, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, W. Saïd, N. El Aynaoui, F. Sylla, A. Khusanov, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, A. Sishuba, F. Maouassa.

Face à Face

La saison passée, le RC Lens avait gagné à Bollaert Delelis, 2 buts à 1, après un nul à la Meinau (2-2). Les Alsaciens ont décroché deux succès sur les 3 derniers déplacements dans le Nord de la France.

Derniers matchs du RC Strasbourg

Derniers matchs du RC Lens

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Attention, le RC Lens ne sera pas à la fête car les Strasbourgeois ont réussi leur début de saison. Actuellement dans le top 5, les hommes de Patrick Vieira espèrent monter sur le podium avant les matchs du week-end.

Le début de saison était mitigé avant la victoire dans le derby à Saint Symphorien devant le FC Metz (1-0). Ce succès obtenu à l’arraché est prometteur avant deux rencontres à la Meinau, devant le RC Lens et le FC Nantes.

Le Racing Club de Strasbourg pourrait se retrouver sur le podium de la Ligue 1 avant le déplacement au Parc des Princes, le 21 octobre 2023.

Pour l’instant, le début de saison de Strasbourg à la Meinau est réussi, car les Alsaciens ont décroché 7 points sur 9, suite à un nul devant Montpellier (2-2) et à deux victoires, devant Lyon (2-1) et Toulouse (2-0).

La saison passée, les Strasbourgeois avaient été sur le fil du rasoir à cause notamment de nombreuses contre-performances à la Meinau. Aujourd’hui, la situation a changé, mais Strasbourg reste la plus mauvaise attaque du top 10 de la Ligue 1.

Strasbourg a perdu deux bons attaquants, Ludovic Ajorque et Mouhamadou Diallo, mais le staff peut compter sur plusieurs éléments de qualité, Kévin Gameiro (0 but), Angelo (0), Diane Bakwa (0), Emanuel Emegha (1) ou encore Lebo Mothiba (2 buts).

Dernières nouvelles du RC Lens

Ce déplacement à la Meinau ne sera pas une partie de plaisir, mais le RC Lens a retrouvé des couleurs et ses vertus la semaine passée. Le nul en Ligue des Champions, à Séville (1-1), a permis aux Sang et Or de stopper une période difficile.

Toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1, le RC Lens se devait de confirmer devant Toulouse à Bollaert. Les hommes de Franck Haise ont mis un peu de temps pour se lancer, mais en seconde période, ils ont pris le dessus grâce à une réalisation de Guilavogui à 6 minutes de la fin.

Avant ce succès devant les Toulousains, les Lensois avaient aligné une série de 3 défaites, au Parc des Princes devant le PSG (1-3), au Louis II devant l’AS Monaco (0-3) et à domicile face au FC Metz (0-1).

Avant le derby face à Lille, le RC Lens se doit de rester en confiance et pourquoi ne pas ramener au moins un point. Avant cette 7ème journée de Ligue 1, il serait judicieux pour les Nordistes de sortir de la zone rouge pour éviter un derby sous haute pression.

Le RC Lens attend toujours le premier but en Ligue 1 avec les Sang et Or d’Elye Wahi. La saison passée, l’ancien montpelliérain avait inscrit 19 réalisations dans le Championnat de France de Ligue 1.

Quitter la version mobile