Cotes
Strasbourg rêve d’un nouvel exploit ?
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain
Pour ce match à la Meinau, c’est le PSG qui aura logiquement les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 5,40 pour une victoire du Racing Club de Strasbourg.
Les Parisiens peuvent se faire accrocher par une équipe de Strasbourg en confiance, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un nul à la mi-temps, coté à 2,80 (0-0).
Ce pari en ligne offre de nombreuses possibilités pour la seconde période et pourquoi pas un nouveau nul à l’issue des 90 minutes, 1 but partout, coté à 5,00.
Les Parisiens ont souvent concédé un nul à l’extérieur sur ce score exact de 1 but partout. Il serait même judicieux de combiner ce résultat avec un but de l’inévitable, Kylian Mbappé (19 buts).
Dans le camp du Racing Club de Strasbourg, le meilleur buteur se nomme Emanuel Emegha, auteur de 4 réalisations en Ligue 1 cette saison. Il semble être le seul à trouver le chemin des filets car Kévin Gameiro et Lebo Mothiba devraient être forfaits.
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain
Statistiques
RC Strasbourg :
– 10ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 20 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kévin Gameiro
– 1 but marqué Mouhamadou Diarra
– 2 buts marqués par Moise Sahi
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 13 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 46 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 19 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 3 buts marqués par Marco Asensio
– 5 buts marqués par Vitinha
– 5 buts marqués par Randal Kolo Muani
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, M. Senaya, A. Sylla, L. Perrin, F. Guilbert, H. Diarra, I. Sissoko, J. Mwanga, D. Bakwa, M. Sahi, Angelo.
Remplaçants : T. Delaine, S. Baseya, A. Bellaarouch, S. Prcic, J. Deminguet, A. Pierre, S. El Mourabet, G. Nyamsi.
Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, W. Zaïre Emery, Marquinhos, L. Hernandez, Beraldo, M. Ugarte, Vitinha, M. Asensio, O. Dembélé, K. Mbappé, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : C. Ndour, N. Mukiele, K. Navas, Carlos Soler, R. Kolo Muani, Danilo Pereira, E. Mbappé, S. Mayulu.
Face à Face
Lors du match aller, le PSG avait gagné 3-0 au Parc des Princes devant les Strasbourgeois, grâce à des réalisations Kylian Mbappé, Carlos Soler et de Fabian Ruiz.
Lors des 5 derniers déplacements en Alsace, le PSG a concédé 3 nuls et décrocher deux victoires.
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Marseille 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
- Clermont 1-3 Strasbourg (Coupe de France)
- Clermont 1-1 Strasbourg (Ligue 1)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- RC Lens 0-2 PSG (Ligue 1)
- Orléans 1-4 PSG (Coupe de France)
- PSG 2-2 Brest (Ligue 1)
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Actuellement sur une très belle dynamique, le Racing Club de Strasbourg peut rêver d’un exploit devant le PSG, qui vient de se faire accrocher à domicile par Brest (1-1).
Qualifiés pour les 8èmes de finales de la Coupe de France, les Strasbourgeois sont remontés dans le ventre mou de la Ligue 1 après une belle série de 6 matchs sans la moindre défaite.
Sur ce début d’année 2024, Strasbourg est invaincu, mais dans le championnat de France de Ligue 1, les hommes de Patrick Vieira restent sur deux nuls, 1 but partout au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille et en Auvergne devant Clermont, un prétendant à la relégation.
Cette saison, à la Meinau, Strasbourg n’a pris que 15 points sur 27 possibles, suite notamment à deux défaites, devant le RC Lens (0-1) et le FC Nantes (1-2). Par contre, quelques cadors de la Ligue 1 ont chuté en Alsace, que ce soit un nul pour Marseille (1-1) et une défaite pour Lille (1-2).
Strasbourg c’est 4 rencontres à la Meinau sur ses 5 prochains matchs, toutes compétitions confondues. Les supporters vont devoir pousser leurs protégés afin d’engranger un maximum de points et de vivre une fin de saison intéressante. Strasbourg n’est qu’à 5 longueurs des places européennes…
Pour la réception du PSG, le staff va devoir se passer de Lebo Mothiba, Kévin Gameiro, Ismaël Doukouré, Jérémy Sebas…
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Le PSG c’est le leader de la Ligue 1, avec 6 points d’avance sur son dauphin, l’OGC Nice. Les Parisiens viennent de perdre deux points au Parc des Princes, donc ils ont relancé leurs poursuivants.
Le PSG c’est la meilleure attaque de la Ligue 1 avec ses 46 buts, mais c’est une formation qui se livre beaucoup et qui encaisse quelques buts. Le PSG n’est que la 3ème meilleure défense de la Ligue 1 et la semaine passée, les Parisiens ont encaissé deux buts devant Brest (2-2).
Le PSG menait 2-0, donc c’est une véritable contre-performance, qui peut inquiéter avant le retour de la Ligue des Champions. Avant la réception de la Real Sociedad, les Parisiens ont trois matchs pour se rassurer, à Strasbourg et au Parc des Princes devant Brest (Coupe de France) et Lille (Ligue 1).
Cela fait 13 matchs que le PSG est invaincu, toutes compétitions confondues. A l’extérieur, les hommes de Luis Enrique sont invaincus dans le championnat de France de Ligue 1, mais ils ont concédé quelques nuls, que ce soit à Toulouse (1-1), à Clermont (0-0) et à Lille (1-1).
Il y a eu aussi des succès à Brest, à Lyon, à Reims, à Lens…, mais le PSG est capable de déjouer et de commettre des erreurs dans le secteur défensif.
Pour ce voyage en Alsace, le staff parisien va toujours devoir se passer de trois défenseurs, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Milan Skriniar, mais aussi de Bradley Barcola, expulsé face aux Bretons.