Football Ligue 1

RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain

RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain

Le PSG entre deux eaux ?

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain

Ce match à la Meinau est très important pour le PSG, mais avec ses « remplaçants », le Champion en titre ne sera pas à la fête. Il serait donc plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,00 (0-0).

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un exploit des Strasbourgeois, une victoire cotée à 4,50.

Ce pari ne semble pas trop risqué au regard des absents parisiens, mais pour éviter de trembler, les parieurs en ligne peuvent miser sur une double chance, une victoire de Strasbourg ou nul, cotée à 1,75.

Attention, dans ce contexte, Strasbourg pourrait bien s’imposer devant le PSG, comme en 2017, une victoire étriquée avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 5,30. Si l’on rajoute un buteur, Ludovic Ajorque ou Mouhamadou Diallo, l’ancien buteur du FC Metz en Ligue 2 (26 buts), la cote sportif pourrait doubler ou tripler.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Paris Saint-Germain

Statistiques

RC Strasbourg :
– 13e de la Ligue 1
– 10 victoires, 6 nuls et 15 défaites
– 40 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 12 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 8 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Jean Eudes Aholou
– 2 buts marqués par Mehdi Chahiri

Paris Saint-Germain :
– 2e de la Ligue 1
– 20 victoires, 3 nuls et 8 défaites
– 67 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 20 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Moïse Kean
– 6 buts marqués par Neymar
– 5 buts marqués par Pablo Sarabia
– 5 buts marqués par Mauro Icardi
– 4 buts marqués par Angel Di Maria

Compositions probables

RC Strasbourg : M. Sels, F. Guilbert, L. Koné, S. Mitrovic, A. Caci, J. Aholou, I. Sissoko, M. Chahiri, A. Thomasson, H. Diallo, L. Ajorque.
Remplaçants : D. Liénard, L. Carole, J. Bellegarde, D. Sahi, M. Siby, M. Elimbi Gilbert, S. Prcic, E. Kawashima, A. Lebeau.

Paris Saint-Germain : Sergio Rico, C. Dagba, T. Kehrer, A. Diallo, M. Bakker, Danilo Pereira, I. Gueye, Ander Herrera, J. Draxler, M. Kean, Pablo Sarabia.
Remplaçants : K. Navas, Rafinha, T. Pembele, X .Simons, L. Paredes, P. Kimpembe, A. Di Maria, K. Ruiz, E. Michut, K. Mbappé.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le PSG avait battu Strasbourg, sur le score de 4-0, grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, de Moïse Kean, de Timothée Pembele et d’Idrissa Gueye.

Sur les deux derniers déplacements des Parisiens à la Meinau, dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, le bilan est d’une défaite en décembre 2017 (1-2) et d’un nul en décembre 2018 (1-1).

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Rennes 1-0 Strasbourg
  • Strasbourg 1-2 RC Lens
  • Bordeaux 2-3 Strasbourg

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Lyon 2-4 PSG
  • PSG 0-1 Lille
  • Bayern Munich 2-3 PSG (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Avec 7 points d’avance sur la zone rouge, le Racing Club de Strasbourg n’a pas beaucoup de joker dans cette course pour le maintien. La réception du PSG n’est pas rassurante et pourtant, les Alsaciens peuvent rêver d’un exploit.

Ces dernières années, les Strasbourgeois ont été performants à la Meinau devant les Parisiens. Ils sont en confiance avant la venue du PSG car ils viennent de décrocher une précieuse victoire à Bordeaux, 3 buts à 2.

Attention, ces dernières semaines, les Alsaciens ont réussi de grandes performances face aux « cadors » de la Ligue 1, puisqu’ils ont pris un point à Lille (1-1), le leader, avant de s’imposer devant l’AS Monaco (1-0).

Strasbourg reste malheureusement coincé dans la deuxième partie du tableau car les hommes de Thierry Laurey sont trop irréguliers dans leur enceinte, soit seulement 2 victoires sur leurs 6 derniers matchs à la Meinau. Ils ont notamment été battus par Reims et par le RC Lens, deux équipes difficiles à manœuvrer.

Les Strasbourgeois possèdent des joueurs de qualité sur le plan offensif et d’ailleurs, ils possèdent une belle attaque, soit 40 buts marqués, plus que Rennes, le FC Metz… et autant que l’Olympique de Marseille.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Si Strasbourg rêve d’un exploit, le PSG courir deux lièvres à la fois, la Ligue des Champions et la course au titre de Champion de France. Les Parisiens peuvent tout perdre en l’espace de quelques jours.

Avant la réception du Bayern, une rencontre qui reste ouverte après le succès des Parisiens à Munich (3-2), le PSG doit prendre 3 points en Alsace pour rester sur les talons de Lille. D’ailleurs, avant le coup d’envoi de ce match, le LOSC pourrait avoir 6 points d’avance sur les joueurs de la Capitale.

Cette semaine, les stars parisiennes ont répondu présentes en Ligue des Champions et notamment Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, mais dans le Championnat de France de Ligue 1, la situation est différente.

En effet, le PSG compte déjà 8 défaites cette saison et surtout, les Parisiens ont récemment été battus à domicile par le FC Nantes (1-2), une équipe classée dans la deuxième partie du tableau et par Lille (0-1), le leader de la Ligue 1.

Attention, c’est une équipe « bis » qui va se rendre en Alsace, car Mauricio Pochettino va devoir se passer de plusieurs de ses titulaires, Neymar, Marquinhos, Marco Verratti, Alessandro Florenzi, Mauro Icardi, Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Attention, il faut ajouter trois éléments qui pourraient être placés sur le banc afin d’éviter une blessure, Presnel Kimpembe, Keilor Navas et Kylian Mbappé.

Toutes ces absences pourraient être préjudiciables aux Parisiens, surtout que la Ligue des Champions reste l’objectif numéro 1…