NetBet Blog

RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Strasbourg peut jouer les troubles fêtes !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Pour ce match à la Meinau, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,90, contre une cote de 3,35 pour une victoire du Racing Club de Strasbourg.

Comme ces deux formations sont tournées vers l’offensive, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,20.

Comme il est difficile de miser sur un vainqueur, pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait plus prudent de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Mason Greenwood pour Marseille, coté à 2,35 ou encore Luis Henrique coté à 3,30.

Par contre, dans le camp de Strasbourg, il serait judicieux de miser sur une réalisation d’Emanuel Emegha cotée à 3,40. Il existe très peu de différence dans les cotes pour les buteurs, car c’est un duel qui s’annonce prolifique en but.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Olympique de Marseille

Statistiques

RC Strasbourg :
– 10ème de Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Andrey Santos
– 3 buts marqués par Emanuel Emegha
– 1 but marqué par Mouhamadou Diarra
– 3 buts marqués par Sebastian Nanasi

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 4 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 15 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mason Greenwood
– 3 buts marqués par Luis Henrique
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 1 but marqué par Amine Harit
– 1 but marqué par Neal Maupay

Compositions probables

RC Strasbourg : D. Petrovic, G. Doué, S. Sow, A. Sylla, Diego Moreira, I. Doukouré, Andrey Santos, S. Nanasi, D. Bakwa, H. Diarra, E. Emegha.
Remplaçants : F. Lemaréchal, J. Sebas, K. Johnsson, S. Mara, J. Mwanga, M. Senaya, P. Diong, Y. Gomis, O. Perea, M. Sarr.

Olympique de Marseille : G. Rulli, A. Murillo, L. Brassier, Pol Lirola, U. Garcia, P. Hojbjerg, G. Kondogbia, A. Harit, Luis Henrique, M. Greenwood, E. Wahi.
Remplaçants : J. de Lange, D. Bakola, I. Koné, V. Carboni, E. Sternal, K. Abdallah, V. Rongier, B. Meité, J. Rowe, A. Rabiot, N. Maupay.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, sur le score de 1 but partout à la Meinau et au Vélodrome. Les 4 dernières confrontations se sont soldées par 4 nuls.

Derniers matchs du RC Strasbourg

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Avec son changement d’entraîneur, le Racing Club de Strasbourg est désormais dans une nouvelle philosophie. Les Alsaciens ont réussi de bonnes prestations sur ce début de saison et leur seule défaite a été enregistrée à Lyon (3-4).

Ce jour-là, les Strasbourgeois menaient quand même 3-1 avant de chuter dans les dernières minutes. Vu l’objectif de jeu de Liam Rosenior, Strasbourg encaisse beaucoup de buts et d’ailleurs, les Alsaciens viennent de concéder un nul à Lille, sur le score de 3 buts partout.

Strasbourg c’est 3 nuls depuis le début de la saison et à domicile, c’est un bilan mitigé avec une belle victoire devant Rennes (3-1) et un triste nul devant le SCO Angers (1-1).

Strasbourg c’est déjà 10 buts encaissés sur ce début de saison, mais c’est aussi 11 buts marqués. Après avoir pris ses marques en 2023-2024, avec ses 8 réalisations, Emanuel Emegha a déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises sur ce début de saison. A ce rythme-là, il peut réussir sa meilleure saison en professionnel.

Avec lui, le Racing Club de Strasbourg peut aussi compter sur Andrey Santos de Chelsea et Sebastian Nanasi de Malmö, car ces deux joueurs ont aussi inscrit 3 buts en Ligue 1.

Depuis le mois de mars 2024, Strasbourg est quasiment intouchable à la Meinau. D’ailleurs, cette rencontre pourrait se jouer à guichets fermés devant Marseille, mais aussi la semaine prochaine face à Lens, un autre concurrent direct à l’Europe.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est en grande forme sur ce début de saison, en pleine réussite et surtout invaincue. Les Phocéens doivent engranger un maximum de points avant le classico du 27 octobre 2024 devant le PSG.

Privée de Coupe d’Europe cette saison, l’OM peut se concentrer sur les 3 prochaines journées de Ligue 1, à Strasbourg, devant le SCO Angers et à Montpellier.

Pour l’instant, l’Olympique de Marseille n’a perdu que deux points, c’était au Vélodrome devant Reims (2-2). Depuis cet accroc, les Marseillais ont gagné à Toulouse (3-1), devant l’OGC Nice (2-0) et à Lyon (3-2).

Cette dernière victoire à Lyon est le signe du renouveau à Marseille et des ambitions cette saison. Les hommes de Roberto de Zerbi ont joué à 10 pendant plus d’une heure et 20 minutes, mais ils menaient 2-1 à 10 minutes de la fin et ils ont gagné 3-2 dans les arrêts de jeu.

Cette saison, les Marseillais possèdent une grosse force de frappe, mais ils possèdent aussi un très bon banc de touche, à l’image des rentrées décisives devant Lyon de Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jon Rowe.

Attention, l’OM sera peut-être plus performant loin de ses bases, car c’est une formation qui se projette vite vers l’avant. Les Marseillais sont rapides en contre-attaque, notamment avec Mason Greenwood, Neal Maupay, Luis Henrique ou encore Elye Wahi.

Par contre, Leonardo Balerdi est suspendu pour ce déplacement en Alsace et le staff est déjà privé de Quentin Merlin et de Francis Moumbagna. Il faut noter les débuts d’Adrien Rabiot avec l’OM, car l’ancien parisien est enfin dans le groupe.

Quitter la version mobile