Football Ligue 1

RC Strasbourg VS OGC Nice

RC Strasbourg VS OGC Nice

Strasbourg, l’invité surprise !

Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS OGC Nice

Pour ce match à la Meinau, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Strasbourg, contre une cote de 2,60 pour un succès de l’OGC Nice.

Comme l’OGC Nice n’est pas au mieux actuellement, il serait plus prudent de miser sur un succès de Strasbourg à la mi-temps, coté à 2,80. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ce choix permet plusieurs scénarios en seconde période.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs, car les cotes sont très intéressantes. En effet, le meilleur buteur de Strasbourg, Emmanuel Emegha, offre une belle cote de 3,05.

La plupart des buteurs de ces deux équipes permettent aux parieurs en ligne de tripler les mises, que ce soit les Niçois, Gaëtan Laborde coté à 3,30, Evann Guessand coté à 3,50 ou encore Terem Moffi coté à 3,05.

Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS OG Nice

Statistiques

RC Strasbourg :
– 4ème de Ligue 1
– 14 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 46 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 9 buts marqués par Andrey Santos
– 12 buts marqués par Emanuel Emegha
– 4 buts marqués par Mouhamadou Diarra
– 5 buts marqués par Sebastian Nanasi
– 4 buts marqués par Dilane Bakwa

OGC Nice :
– 6ème de Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 7 défaites
– 52 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 11 buts marqués par Evann Guessand
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 9 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 3 buts marqués par Jonathan Clauss

Compositions probables

RC Strasbourg : D. Petrovic, A. Ouattara, A. Sylla, I. Doukouré, M. Sarr, G. Doué, Andrey Santos, V. Barco, F. Lemaréchal, S. Nanasi, E. Emegha.
Remplaçants : M. Senaya, G. Kodia, S. Amo Ameyaw, K. Johnsson, S. Mara, P. Diong, E. El Mourabet, E. Sobol, A. Cissé, H. Diarra.

OGC Nice : M. Bulka, J. Clauss, M. Abdelmomen, M. Bombito, Y. Ndayishimiye, A. Abdi, P. Rosario, H. Boudaoui, E. Guessand, G. Laborde, M. Cho.
Remplaçants : S. Diop, B. Santamaria, J. Boga, T. Moffi, T. Louchet, A. Mendy, M. Dupé, Y. Moukoko, M. Sanson, B. Bouanani.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, l’OGC Nice avait battu le Racing Club de Strasbourg, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Melvin Bard et de Sylla contre son camp.

L’OGC Nice a remporté les 3 dernières confrontations, dont un succès en Alsace (3-1), au mois d’avril 2024.

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 2-1 Toulouse (Ligue 1)
  • Strasbourg 4-2 Lyon (Ligue 1)
  • Reims 0-1 Strasbourg (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 1-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-2 FC Nantes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Cette saison, le Racing Club de Strasbourg est l’invité surprise du championnat de France de Ligue 1. Les Alsaciens sont aujourd’hui aux portes du podium et ils peuvent profiter du duel entre l’AS Monaco et Marseille pour grimper sur la 3ème marche.

Avant de regarder vers le haut, Strasbourg peut aussi distancer un concurrent direct pour les places européennes. Les Alsaciens comptent deux points d’avance sur les Niçois et ils sont invaincus depuis 8 journées.

La semaine passée, Strasbourg a décroché une précieuse victoire à Reims (1-0). Ce succès reflète la réussite actuelle des Alsaciens puisqu’ils ont aussi obtenu un succès à Nantes ou encore à Auxerre, sur le même score de 1 but à 0.

A la Meinau, Strasbourg reste quand même sur deux victoires, devant Toulouse (2-1) et Lyon (4-2), un concurrent direct pour l’Europe. Dans le championnat de France de Ligue 1, les Strasbourgeois n’ont été battus qu’une seule fois, c’était devant l’AS Monaco (1-3).

Cette saison, Strasbourg s’est imposé devant plusieurs prétendants à l’Europe et au podium, Marseille (1-0), Lille (2-1) et Lyon (4-2).

Pour la venue de l’OGC Nice, seul Diego Moreira est absent suite à son carton rouge à Reims.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

A l’inverse de Strasbourg, la période est difficile pour l’OGC Nice, mais les Aiglons peuvent oublier les derniers échecs. En cas de victoire, les Niçois doubleraient leur adversaire du jour et ils recolleraient au podium de la Ligue 1.

Sur les dernières journées, l’OGC Nice n’a pas décroché la moindre victoire et il y a même eu deux défaites à domicile, devant Lyon (0-2), un concurrent direct pour l’Europe et devant le FC Nantes (1-2), une formation qui lutte pour son maintien. Les Niçois ont même été tenus en échec à l’Allianz Riviera par l’AJ Auxerre (1-1).

L’OGC Nice n’y arrive plus en ce moment et pourtant, l’infirmerie des Aiglons s’est considérablement vidée ces dernières semaines. Aujourd’hui, pour ce déplacement en Alsace, Tanguy N’Dombélé est blessé, alors que Dante est suspendu.

Depuis le début de l’année 2025, l’OGC Nice est plutôt performant loin de ses bases, car c’est à domicile que les hommes de Franck Haise sont en grande difficultés.

Dernièrement, les partenaires de Morgan Sanson, de retour à la compétition, ont décroché une victoire en Normandie devant Le Havre (3-1), à Reims (4-2) et à Saint Etienne (3-1). Par contre, ces trois formations luttent pour leur maintien, alors que Strasbourg est un candidat à l’Europe.

Cette saison, chez ses concurrents directs, l’OGC Nice n’a pas décroché le moindre point, soit une défaite à Marseille (0-2), à Lyon (1-4), à Lille (1-2) et à Monaco (1-2).

La fin de saison des Aiglons à l’extérieur s’annonce compliquée, avec ce déplacement à Strasbourg, un voyage au Parc des Princes pour défier le Champion de France, le PSG et à Rennes.