Strasbourg en plein rêve ?
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS Eintracht Francfort
Pour ce match de Coupe d’Europe à la Meinau, les parieurs en ligne vont pouvoir récolter de très belles cotes car les Alsaciens affrontent les demi-finalistes de la saison passée, l’Eintracht Francfort. Le succès des Strasbourgeois est coté à 2,80 contre 2,10 pour une victoire des Allemands.
Le Stade de la Meinau sera en ébullition ce jeudi, donc il serait judicieux de miser sur une victoire de Strasbourg à la pause, soit une cote de 3,25.
La victoire, 1 but à 0, de Strasbourg à la mi-temps offrira une très belle cote de 4,40 aux parieurs en ligne.
En seconde période, l’expérience des Allemands pourrait être importante et du coup, il serait judicieux de miser sur une égalisation, soit une cote de 6,25 pour le 1 but partout.
Dans ce contexte, le nul à l’issue des 90 minutes est coté à 3,20. Même si Strasbourg sera poussé par toute une région, l’Eintracht Francfort est une équipe difficile à manœuvrer et expérimentée.
Dans le coin des buteurs, les cotes risquent d’être très intéressantes et prolifiques. Pour Strasbourg, Nuno da Costa et Ludovic Ajorque semblent être les mieux placés, alors que l’Eintracht Francfort peut compter sur le vice-champion du monde croate, Ante Rebic. Il a inscrit 9 buts avec Francfort en Bundesliga la saison passée.
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS Eintracht Francfort
Statistiques
RC Strasbourg :
– 13è de la Ligue 1
– 0 victoire, 2 nuls et 0 défaite
– 1 but marqué
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Adrien Thomasson
Eintracht Francfort :
– 7è de la Bundesliga
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 1 but marqué
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Martin Hinteregger
Compositions probables
RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, M. Simakan, S. Mitrovic, A. Djiku, A. N’Dour, J. Martin, I. Sissoko, A. Thomasson, Nuno da Costa, L. Ajorque.
Remplaçants : L. Mothiba, J. Bellegarde, D. Liénard, L. Koné, I. Botella, B. Kamara, L. Carole.
Eintracht Francfort : K. Trapp, D. da Costa, D. Abraham, M. Hasebe, M. Hinteregger, F. Kostic, G. Fernandes, D. Kohr, M. Gacinovic, D. Kamada, A. Rebic.
Remplaçants : S. Rode, Gonçalo Paciencia, Lucas Torro, A. Touré, E. Durm, O. N’Dicka, T. Chandler, F. Wiedwald, D. Joveljic.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées…
Derniers matchs du RC Strasbourg
- Strasbourg 1-1 FC Metz
- Strasbourg 1-0 Lokomotiv Plovdiv (Europa League)
- Reims 0-0 Strasbourg
Derniers matchs de l’Eintracht Francfort
- Waldhof Mannheim 3-5 Eintracht Francfort
- Eintracht Francfort 1-0 Vaduz (Europa League)
- Eintracht Francfort 1-0 TSG Hoffenheim
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2018-2019, le Racing Club de Strasbourg rêve désormais d’une qualification pour la phase de poules de l’Europa League.
Pour l’instant, le parcours des Alsaciens est exemplaire, mais il reste encore 180 minutes. La réception de l’Eintracht Francfort est l’avant dernier obstacle avant un déplacement en Allemagne qui s’annonce très périlleux.
Sur ce début de saison, Strasbourg a lâché quelques points en Ligue 1, mais les Strasbourgeois se sont concentrés sur la Coupe d’Europe. Lors des deux premiers tours, ils ont été solides à la Meinau et efficaces loin de leurs bases.
Le Racing Club de Strasbourg vient d’éliminer le Maccabi Haïfa et le Lokomotiv Plovdiv et surtout, les Alsaciens ont été performants dans leur enceinte, une victoire 3-1 devant le Maccabi Haïfa et un succès 1-0 face au Lokomotiv Plovdiv.
Depuis le début des années 2000, Strasbourg a réussi l’exploit de ne jamais perdre à la Meinau. Avant son retour en Coupe d’Europe, Strasbourg avait été solide sur ses terres entre le mois de septembre 2001 et le mois de mars 2006 (4 nuls et 2 victoires).
Sur ce début de saison, Strasbourg se concentre sur la Coupe d’Europe, mais en Championnat, les Alsciens ont été solides, nul face à Metz (1-1) et à Reims (0-0).
Il n’y a pas eu beaucoup de changement cet été, mais les recrues ont déjà montré toutes leurs qualités, que ce soit Djiku de Caen, Bellegarde de Lens et Lamine Koné de Sunderland.
Dernières nouvelles de l’Eintracht Francfort
Si la Meinau sera en feu ce jeudi, l’Eintracht Francfort va essayer d’éteindre l’incendie. A l’inverse des Strasbourgeois, les Allemands sont des habitués de la Coupe d’Europe.
D’ailleurs, la saison passée, Francfort avait été battus en demi-finale de l’Europa League par le FC Chelsea et à l’issue de la séance des tirs au but. Ils n’avaient pas perdu devant les Anglais, nul à Stanford Bridge (1-1) et nul à la Commerzbank Arena (1-1).
Attention, l’Eintracht Francfort est invaincu à domicile en Coupe d’Europe depuis le mois d’octobre 2006 et à l’extérieur, les Allemands ont réussi quelques exploits avec notamment des victoires en Italie devant la Lazio de Rome (2-1) ou encore l’Inter Milan (1-0).
L’Eintracht Francfort a été impressionnant loin de ses bases en Coupe d’Europe et d’ailleurs, les Allemands viennent de s’imposer 5-0 sur le terrain du FC Vaduz, lors du 3è tour préliminaire de l’Europa League.
A l’inverse des Strasbourgeois, l’Eintracht Francfort n’a pas connu la défaite sur ce début de saison. Les protégés d’Adi Hütter ont même réussi leur début en Bundesliga puisqu’ils se sont imposés 1-0 devant le TSG Hoffenheim.
Que ce soit en Coupe d’Europe, en Coupe d’Allemagne ou encore en Championnat, l’Eintracht Francfort n’a pas connu la moindre défaite sur cette entame, grâce notamment à l’arrivée de plusieurs joueurs cadres comme Djibril Sow des Young Boys de Berne, Dejan Joveljic de l’Etoile Rouge de Belgrade (8 buts), Dominik Kohr du Bayer Leverkusen…
De plus, le staff a réussi à garder des éléments qui étaient venus en prêt, Martin Hinteregger du FC Augsburg, Sebastian Rode de Dortmund, Kévin Trapp du PSG, Filip Kostic du SV Hambourg…