Des Monégasques intouchables ?
Les pronostics de la rencontre RC Strasbourg VS AS Monaco
Pour ce match à La Meinau, l’AS Monaco aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 4,00 pour une victoire des Strasbourgeois.
Le Racing Club de Strasbourg ne devrait pas l’emporter, mais les Alsaciens vont lutter jusqu’au bout. Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait donc judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80 pour le 0-0 ou de 5,80 pour le 1 but partout.
Deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 avec 56 buts marqués, l’AS Monaco devrait pouvoir trouver le chemin des filets assez rapidement, donc il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation des deux meilleurs buteurs, Wissan Ben Yedder et Kévin Volland.
Les parieurs en ligne ont un beau coup à jouer pour récolter de belles cotes football et pourquoi pas un score exact de 1-0 cotée à 5,70 ou de 2 buts à 1, cotée à 6,30, toujours en faveur des joueurs de la Principauté.
L’AS Monaco encaisse beaucoup de but, donc il semble logique d’imaginer une réalisation d’un Strasbourgeois et pourquoi pas Ludovic Ajorque (11 buts), buteur à Lille (1-1).
Astuces paris sportifs RC Strasbourg VS AS Monaco
Statistiques
RC Strasbourg :
– 15e de la Ligue 1
– 8 victoires, 6 nuls et 13 défaites
– 35 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 11 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 7 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Jean Eudes Aholou
– 2 buts marqués par Mehdi Chahiri
– 1 but marqué par Abdul Waris
AS Monaco :
– 4e de la Ligue 1
– 17 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 56 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 13 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 13 buts marqués par Kévin Volland
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Guillermo Maripan
– 4 buts marqués par Aleksandr Golovin
– 3 buts marqués par Stevan Jovetic
Compositions probables
RC Strasbourg : E. Kawashima, F. Guilbert, S. Mitrovic, A. Djiku, A. Caci, J. Aholo, D. Liénard, I. Sissoko, A. Thomasson, H. Diallo, L. Ajorque.
Remplaçants : J. Bellegarde, S. Prcic, M. Siby, I. Saadi, L. Koné, L. Carole, K. Zohi, A. Waris, B. Kamara.
AS Monaco : B. Lecomte, R. Aguilar, G. Maripan, B. Badiashile, A. Disasi, Caio Henrique, A. Tchouaméni, Y. Fofana, S. Diop, K. Volland, W. Ben Yedder.
Remplaçants : K. Diatta, C. Fabregas, F. Ballo, D. Sidibé, P. Pellegri, E. Matazo, R. Majecki, S. Jovetic, C. Matsima, A. Golovin, V. Mannone.
Face à Face
Lors du match aller, les Monégasques avaient décroché une précieuse victoire devant le Racing Club de Strasbourg, 3 buts à 2, grâce notamment à un doublé de Wissam Ben Yedder.
Ces dernières années, l’AS Monaco a alterné le bon et le mauvais à la Meinau…
Derniers matchs du RC Strasbourg
- FC Metz 1-2 Strasbourg
- Strasbourg 0-0 SCO Angers
- Lille 1-1 Strasbourg
Derniers matchs de l’AS Monaco
- AS Monaco 2-2 FC Lorient
- PSG 0-2 AS Monaco
- AS Monaco 2-0 Brest
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
Avec la réception de l’AS Monaco, un prétendant au titre de Champion, le Racing Club de Strasbourg va devoir faire le dos rond, surtout que le calendrier à venir est compliqué.
En effet, sur les prochaines semaines, Strasbourg va devoir affronter des équipes du haut du tableau comme le RC Lens, Rennes ou encore le PSG. Les Alsaciens ne comptent que 5 points d’avance sur la zone rouge, donc leur mission s’annonce très difficile.
Ces dernières semaines, les Strasbourgeois se sont accrochés et ils sont allés chercher 3 points à Metz (2-1), avant de prendre 1 point devant le SCO Angers (0-0) et Lille (1-1), le leader de la Ligue 1.
Dernièrement, le Racing Club de Strasbourg a même été éliminé de la Coupe de France suite à une défaite à domicile devant Montpellier (0-2). Par contre, depuis le début de l’année 2021, les Alsaciens n’ont été battus que deux fois, à Lyon et devant Reims. C’est deux défaites sur les 10 dernières journées…
Attention, Lyon, Lille ou Marseille se sont imposés à La Meinau… De plus, Strasbourg reste sur 3 contre-performances à domicile, soit une défaite devant Reims (0-1) et deux nuls, contre Brest (2-2) et le SCO Angers (0-0).
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si Strasbourg s’accroche, l’AS Monaco est euphorique depuis plusieurs mois. Les joueurs de la Principauté sont désormais bien installés dans le « Big Four » de la Ligue 1 et ils peuvent encore rêver du titre.
Le week-end passé, l’AS Monaco a fait le job en s’imposant devant Brest, 2-0, grâce à ses remplaçants. Les Monégasques viennent donc d’aligner une série de 12 matchs d’affilés sans la moindre défaite.
L’AS Monaco s’est aussi qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de France, donc tous les feux sont au vert. La seule ombre au tableau, c’est la blessure de Gelson Martins, mais l’ASM peut compter sur ses jeunes, comme Sofiane Diop ou encore sur le retour de Stevan Jovetic (3 buts), auteur de l’ouverture du score devant Brest.
Dans cette course au titre, le Monténégrin sera très important, car il va pouvoir soulager les « petites » absences de Kévin Volland ou de Wissam Ben Yedder. Les deux meilleurs buteurs de l’ASM avec 13 réalisations portent les Monégasques depuis le début de la saison, donc ils peuvent avoir quelques trous d’air.
En attendant, l’AS Monaco impressionne loin de ses bases puisque les joueurs de la Principauté viennent d’aligner 6 victoires, notamment à Nantes (2-1), à Montpellier (3-2) ou encore au Parc des Princes devant le Champion de France, le PSG (2-0).