Un nouvel exploit pour le RC Lens ?
Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Paris Saint-Germain
Pour ce match à Bollaert, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,85 contre une cote de 3,65 pour un succès du RC Lens.
Le PSG n’aura quand même pas la partie facile dans le Nord de la France, surtout que les Lensois seront poussés par tout un peuple. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,85.
La deuxième mi-temps s’annonce plus prolifique car les Parisiens possèdent un meilleur banc de touche et le RC Lens pourrait souffrir physiquement suite à l’absence de plusieurs cadres. La victoire du PSG à l’issue des 90 minutes offre une cote de 6,00.
Pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, il va falloir combiner ce succès avec un buteur parisien. La cote de Kylian Mbappé est trop faible, donc il serait judicieux de se tourner vers une réalisation de Gonçalo Ramos cotée à 2,95 ou encore de Marco Asensio, cotée à 3,05.
Toujours en difficulté dans les derniers mètres, la cote d’Ousmane Dembélé ne cesse de monter et pour ce déplacement à Lens, elle est de 4,50…
Astuces paris sportifs RC Lens VS Paris Saint-Germain
Statistiques
RC Lens :
– 7ème de Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 21 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 2 buts marqués par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 4 buts marqués par Wesley Saïd
Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 12 victoires, 4 nuls et 1 défaite
– 42 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 3 buts marqués par Achrafe Hakimi
– 5 buts marqués par Vitinha
– 4 buts marqués par Randal Kolo Muani
Compositions probables
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, R. Aguilar, K. Danso, A. Khusanov, F. Medina, N. El Ayanoui, A. Diouf, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, A. Sishuba, W. Saïd, A. Diouf, David Pereira da Costa, O. Cortes, F. Maouassa.
Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, N. Mukiele, Marquinhos, L. Hernandez, Beraldo, M. Ugarte, Vitinha, W. Zaire Emery, O. Dembélé, K. Mbappé, Gonçalo Ramos.
Remplaçants : M. Asensio, C. Ndour, A. Letellier, Carlos Soler, B. Barcola, R. Kolo Muani, Danilo Pereira, E. Mbappé, L. Kurzawa.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, le PSG avait battu le RC Lens, 3 buts à 1, suite à un doublé de Kylian Mbappé et à une réalisation de Marco Asensio. Par contre, à Bollaert Delelis, le PSG reste sur 2 défaites et un nul.
Derniers matchs du RC Lens
- RC Lens 2-0 Reims (Ligue 1)
- OGC Nice 2-0 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 2-2 (tab) AS Monaco (Coupe de France)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 3-1 FC Metz (Ligue 1)
- PSG 2-0 Toulouse (Trophée des Champions)
- US Revel 0-9 PSG (Coupe de France)
Dernières nouvelles du RC Lens
Sur ce début d’année, le RC Lens va pouvoir se concentrer sur le championnat de France de Ligue 1, mais les Sang et Or ne sont pas au mieux avant la réception du Champion de France.
En effet, les Lensois ont terminé l’année 2023 par une défaite à Nice, 2-0 et ils ont débuté 2024 par un échec en Coupe de France devant l’AS Monaco. Les hommes de Franck Haise ont été poussés aux tirs au but par les Monégasques et la « roulette russe » a permis aux joueurs de la Principauté de se hisser en 16èmes de finale.
C’est un gros coup dur pour le RC Lens qui avait visé cette Coupe de France. En Ligue 1, les Lensois ont perdu quelques points cette saison à Bollaert, soit une défaite devant le FC Metz (0-1), un nul face à Rennes et devant Lille.
Par contre, les Sang et Or restent sur 4 victoires dans leur enceinte, devant l’Olympique de Marseille, Lyon ou encore Reims. Ils espèrent enchaîner devant le PSG, mais plusieurs éléments ne seront pas présents, Jonathan Gradit, Nampalus Mendy, Deiver Machado, Massadio Haïdara, Morgan Guilavogui et surtout, Salis Abdul Samed.
Après la réception du PSG, le RC Lens va se déplacer à deux reprises, à Toulouse et à Nantes. Il serait judicieux pour les Sang et Or de retrouver un peu de confiance afin de rester dans la première partie du tableau.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
De son côté, le PSG débarque dans le Nord de la France avec un maximum de confiance. Les Parisiens comptent 5 points d’avance sur l’OGC Nice et 7 sur l’AS Monaco et ils se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Le PSG a fait le « job » à Castres devant l’US Revel (9-0), mais surtout, les Parisiens ont récemment remporté le Trophée des Champions devant Toulouse (2-0) et ils ont aligné une série de 12 matchs sans la moindre défaite en Ligue 1.
Sur ce début d’année, ce déplacement à Lens est peut-être le match le plus dur pour le PSG, donc Luis Enrique devrait aligner sa meilleure équipe possible, hormis les deux sélectionnés, Achrafe Hakimi pour la CAN et Lee Kang-In pour la Coupe d’Asie.
Le trio offensif du PSG devrait être Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, alors que Randall Kolo Muani devrait débuter sur le banc.
Dans le championnat de France de Ligue 1, le PSG est invaincu depuis le début de la saison, mais dernièrement, les Parisiens ont été accrochés dans le Nord par Lille (1-1). Avant ce nul, ils restaient sur 4 victoires, notamment à Rennes, Reims ou encore à Brest (4ème).