Football Ligue 1

RC Lens VS Paris Saint-Germain

Belle opportunité pour le RC Lens ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Paris Saint-Germain

Pour cette affiche dans le Nord de la France, c’est le PSG qui aura logiquement les faveurs des paris football avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,40 pour une victoire du RC Lens.

Attention, comme le PSG sera privé de plusieurs de ses cadres, les parieurs en ligne peuvent prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un succès du RC Lens, 1 but à 0, coté à 9,25 ou encore 2 buts à 1, coté à 11,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, les parieurs peuvent se tourner vers les Lensois, mais à la pause, le score de parité ne semble pas être trop risqué, soit une cote de 1,85 pour le 0-0.

Performant avec le SC Amiens la saison passée et déjà buteur avec le RC Lens, Gaël Kakuta pourrait bien trouver le chemin des filets devant les joueurs de la Capitale.

Astuces paris sportifs RC Lens VS Paris Saint-Germain

Statistiques

RC Lens :
– 2è de la Ligue 2 en 2019-2020
– 15è de la Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 2 buts encaissés
– 8 buts marqués par Florian Sotoca en 2019-2020
– 7 buts marqués par Gaëtan Robail en 2019-2020
– 1 but marqué par Gaël Kakuta en 2020-2021

Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1 en 2019-2020
– 22 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 75 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 18 buts marqués par Kylian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 12 buts marqués par Mauro Icardi
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, C. Michelin, J. Gradit, L. Badé, F. Medina, I. Boura, C. Doucouré, Y. Cahuzac, G. Kakuta, F. Sotoca, I. Ganago.
Remplaçants : W. Farinez, Z. Diallo, M. Perez, T. Mauricio, S. Banza, C. Jean, G. Robail, I. Sylla, Steven Fortes, S. Fofana, M. Haidara.

Paris Saint-Germain : M. Bulka, T. Kehrer, P. Kimpembe, A. Diallo, J. Bernat, M. Verratti, I. Gueye, Ander Herrera, P. Sarabia, J. Draxler, A. Kalimuendo.
Remplaçants : D. Franchi, L. Kurzawa, C. Dagba, M. Bakker, L. Mbe, C. Dagba, S. Coulibaly, X. Simons.

Face à Face

Cela fait déjà quelques années que ces deux équipes ne se sont plus affrontées dans le Championnat de France de Ligue 1.

Les deux derniers déplacements du PSG au Stade Félix Bollaert se sont soldés par deux victoires des Parisiens, 2-0 au mois de septembre 2010 et 3-1 au mois d’octobre 2014.

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 1-2 Paris FC (Amical)
  • RC Lens 1-0 FC Dijon (Amical)
  • OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • Atalanta Bergame 1-2 PSG (Ligue des Champions)
  • RB Leipzig 0-3 PSG (Ligue des Champions)
  • PSG 0-1 Bayern Munich (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles du RC Lens

Promu en Ligue 1, le RC Lens n’aura pas la partie facile pour sa première sortie à Bollaert Delelis puisque les Sang et Or vont affronter le Champion de France, avec très peu de spectateurs.

Il n’y aura pas une « grosse » ambiance à Bollaert, mais les Lensois auront à un coup à jouer devant une équipe « bis » du PSG. La préparation du RC Lens a été assez mitigée et du coup, les hommes de Franck Haise ont failli réussi un exploit sur la Côte d’Azur lors de la 1ère journée.

En effet, les Lensois menaient 1-0 sur le terrain de l’OGC Nice, avant de prendre un second but à 15 minutes de la fin. Malgré l’ouverture du score de Gaël Kakuta, les Lensois se sont inclinés 2 buts à 1.

Ce revers est plutôt prometteur sur ce début de saison car les Lensois ont bousculé les Aiglons sans plusieurs de leurs recrues comme Seko Fofana de l’Udinese et Jonathan Clauss de l’Arminia Bielefield. De plus, Corentin Jean et Issiaga Sylla étaient sur le banc…

Cette fois, le RC Lens pourra compter sur la totalité de son effectif. Attention, à Bollaert, il est toujours difficile de s’imposer, car les Lensois n’ont été battus qu’une seule fois sur leurs 14 dernières rencontres à domicile…

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Si le RC Lens a débuté sa saison par une défaite « encourageante » à Nice (1-2), le PSG va faire ses débuts en Championnat. Les Parisiens ont eu une semaine de repos après leur défaite devant le Bayern Munich (0-1), en finale de la Ligue des Champions.

La rencontre devant le RC Lens avait été reporté, mais au final, ce report fût une mauvaise nouvelle pour les dirigeants Parisiens. En effet, au retour de leur semaine de repos, plusieurs éléments ont été testés positif au COVID, Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Marquinhos, Maura Icardi, Keilor Navas et aussi Kyllian Mbappé.

Ces titulaires seront donc absents ce jeudi dans le Nord de la France, mais Thomas Tüchel va aussi devoir se passer de plusieurs éléments, Erik Choupo Moting, Sergio Rico…

Pour ce début de saison, le PSG va devoir aligner de nombreux remplaçants et des jeunes. Le onze de départ sera totalement inédit, mais les Parisiens auront encore du talent sur le terrain avec Pablo Sarabia, Idrissa Gueye, Julian Draxler, Ander Herrera, Marco Verratti…

Dans le Championnat de France de Ligue 1, avant le confinement, le PSG avait aligné une série de 15 matchs d’affilés sans la moindre défaite, mais les Parisiens avaient été accrochés à Amiens (4-4), le 15 février 2020.

Dans quelques jours, le PSG va disputer un match beaucoup plus important que ce déplacement à Lens, c’est la réception de l’Olympique de Marseille. Thomas Tüchel et le staff sont déjà tournés sur ce duel face aux Phocéens…