NetBet Blog

RC Lens VS Panathinaïkós

Le RC Lens doit se placer !

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Panathinaïkós

Pour ce match à Bollaert Delelis, le RC Lens aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,55, contre une cote de 5,20 pour une victoire du Panathinaïkós.

Les Lensois doivent impérativement emballer la rencontre comme ils l’avaient fait la saison passée devant Arsenal, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 2,55.

Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un succès du RC Lens à l’issue des 90 minutes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,20. C’est une belle opportunité car les Grecs ont été en difficultés sur leurs derniers matchs.

Dans le camp des buteurs, le RC Lens n’affiche pas une grande sérénité, comme la saison passée, mais il y a quelques joueurs qui peuvent trouver le chemin des filets comme l’infatigable, Florian Sotoca ou encore Wesley Saïd, déjà buteur en Ligue 1.

Ces deux joueurs n’avaient pas marqué en Ligue des Champions, donc pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur Adrien Thomasson, buteur face aux Gunners à Bollaert Delelis (2-1).

Astuces paris sportifs RC Lens VS Panathinaïkós

Statistiques

RC Lens :
– 7ème de Ligue 1 en 2023-2024
– 14 victoires, 9 nuls et 11 défaites
– 45 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 9 buts marqués par Elye Wahi
– 7 buts marqués par Florian Sotoca
– 7 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Deiver Machado
– 4 buts marqués par David Pereira da Costa

Panathinaïkós :
– 4ème de Super League en 2023-2024
– 22 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 82 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 15 buts marqués par Fotis Ioannidis
– 10 buts marqués par Bernard
– 8 buts marqués par Andra Sporar
– 8 buts marqué par Alexander Jeremejeff
– 7 buts marqués par Anastasios Bakasetas

Compositions probables

RC Lens : B. Samba, M. Haïdara, K. Danso, F. Medina, J. Gradit, D. Machado, S. Abdul Samed, David Pereira da Costa, N. Mendy, F. Sotoca, W. Saïd, M’Bala Nzola.
Remplaçants : D. Petric, A. Khusanov, M. Sarr, J. Chavez, H. Koffi, R. Aguilar, P. Frankowski, A. Fulgini, A. Thomasson, A. Diouf, R. Labeau.

Panathinaikós : Y. Lodygin, P. Max, Willian Arao, B. Schenkeveld, G. Vagiannidis, Zeca, N. Maksimovic, T. Vilhena, F. Duricic, A. Jeremejeff, Tetê.
Remplaçants : T. Jedvaj, F. Ioannidis, A. Bakasetas, D. Mancini, F. Mladenovic, S. Ingason, G. Katris, K. Lilo, D. Limnios.

Face à Face

Ces deux équipes se sont affrontées lors de la saison 2006-2007 et le RC Lens avait éliminé le Pana en 16ème de finale de l’Europa League. Les Lensois avaient gagné 3-1 à Bollaert, avant d’accrocher un nul en Grèce (0-0).

Derniers matchs du RC Lens

Derniers matchs du Panathinaïkós

Dernières nouvelles du RC Lens

Après une belle saison en Ligue des Champions, les supporters du RC Lens espèrent retrouver la Coupe d’Europe. Le Standing n’est pas le même avec la Conférence League, mais ce serait une belle consolation et l’espoir d’aller loin dans la compétition.

En attendant, le RC Lens doit venir à bout des Grecs, mais surtout, les Sang et Or doivent prendre un avantage avant le retour qui s’annonce compliqué à l’Olympiako Stadio Spyros d’Athènes.

La préparation des Lensois a été perturbée avec le départ tardif d’Elye Wahi, mais les hommes de Will Still ont quand même enchaîné les victoires, devant le FC Utrecht (5-4), Versailles (3-1) ou encore les Anglais de Leicester (3-0), promu en Premier League.

Dans le championnat de France de Ligue 1, le RC Lens a même réussi son entame, puisque les Nordistes sont allés s’imposer à Angers, un promu, 1 but à 0. C’est un résultat qui permet de rester en confiance et d’envisager un match intéressant devant le Panathinaïkós.

La saison passée, le RC Lens avait réussi de belles performances à Bollaert en Ligue des Champions et dans une ambiance complètement folle, puisque les Lensois avaient battu Arsenal (2-1) et le FC Séville (2-1) et ils avaient accroché le PSV Eindhoven (1-1).

La dernière défaite à domicile en Coupe d’Europe remonte au 29 novembre 2006 et c’était devant Parme (1-2).

Dernières nouvelles du Panathinaïkós

Même si le Pana n’est pas une grande formation européenne, il faut se méfier de cette équipe. En effet, la saison passée, le Pana avait éliminé l’Olympique de Marseille dès le 1er tour de qualification pour la Ligue des Champions.

Il faut bien sûr se méfier de ces Grecs, mais actuellement, ils restent sur une série de 3 défaites. Le Pana vient de s’incliner dans les qualifications de l’Europa League devant l’Ajax d’Amsterdam, malgré une victoire en Hollande, 1-0.

Le Pana a été sorti à de l’Europa League à l’issue de la séance des tirs au but et en championnat, les protégés de Diego Alonso ont été battus 1-0 à domicile par Asteras Tripolis.

Ce revers est inquiétant pour le Pana, car les Grecs n’ont plus marqué depuis 3 matchs. Il y a eu quand même quelques recrues cet été, que ce soit Bartlomej Dragowski de la Spezia, Tin Jedvaj du Lokomotiv Moscou, Nemanja Maksimovic de Getafe, Sverrir Ingason de Midtjylland, Tetê de Galatasaray ou encore Philipp Max de l’Eintracht Francfort.

Le recrutement n’est pas exceptionnel pour le Panathinaïkós, mais les Grecs ont renouvelé une partie de leur effectif pour essayer de rejouer le titre avec le PAOK Salonique, l’Olympiakos ou encore l’AEK Athènes.

Quitter la version mobile